Galaxy S5 Premium : premières photos du prototype de la version 2K

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 40 min

Bien que Samsung ait démenti toute rumeur faisant état d’une version Premium de son dernier haut de gamme, un Galaxy S5 « Premium » avec écran 2K et processeur Snapdragon 805 est néanmoins apparu à deux reprises dans la base de données de GFX Bench, ces derniers jours. De quoi laisser supposer que Samsung espère écouler suffisamment d’unités du modèle Full HD dévoilé au MWC avant d’officialiser cette nouvelle variante, plus haut de gamme, même si c’est au risque de léser plus d’un consommateur.

Par ailleurs, pour amplifier un peu plus ces rumeurs, au cours de la journée d’hier, ont fait surface sur la toile deux premières images d’un mystérieux prototype d’un nouveau smartphone Samsung accompagné de la mention :

L’écran de résolution 2K est vraiment génial.

Galaxy-s5-premium

A partir de là et au vu de l’image ci-dessus où l’écran est allumé, on peut déjà établir deux constats, le premier étant que l’appareil tourne bien sous Android et le second, que la résolution de l’écran semble effectivement supérieure à celle du Galaxy S5. Par conséquent, pourquoi ne pas en déduire directement qu’il s’agit du fameux Galaxy S5 Premium tant évoqué par les rumeurs depuis l’annonce du MWC ?

Et bien tout simplement parce qu’on ne peut pas encore confirmer son design, celui-ci étant contenu dans une coque test laissant supposer qu’il s’agit, pour l’instant seulement d’un prototype. On remarque, au passage, que le haut parleur est placé en bas à droite, tout comme sur le Galaxy Note 3. Cependant, sachant que nous ne sommes qu’en avril, il y a peu de chances pour qu’il s’agisse déjà d’une fuite d’un prototype du Galaxy Note 4 et de son écran 2K.

Quoiqu’il en soit, en dépit du démenti de Samsung, le Galaxy S5 Premium est apparu suffisamment de fois pour qu’on ait que très peu de doutes quant à son existence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…