Galaxy S5 Premium : un mélange d’acier inoxydable et de plastique ?

Maj. le 25 mars 2015 à 10 h 05 min

Les informations et les rumeurs s’enchaînent autour du très attendu Galaxy S5. Aujourd’hui, une nouvelle information concernant la version premium du Galaxy S5 qui serait un alliage d’acier inoxydable et de plastique. C’est une source venant de l’industrie qui communique cette information.

Comme nous l’avons déjà évoqué, le Galaxy S5 pourrait sortir en deux versions. Une version « classique » avec une coque en plastique, et une version « premium » avec une coque en métal. Nous tentons maintenant de connaître quelles seront les matières réellement utilisées. Après la coque en diamants de synthèse, une source coréenne affirme qu’il s’agit d’un mélange d’acier inoxydable et de plastique qui pourrait être choisi par Samsung pour cette version de son smartphone haut de gamme.

galaxy s5 premium concept
Concept du Galaxy S5 Premium.

De l’acier inoxydable et du plastique pour la coque du Galaxy S5

Deux matières différentes pour le même téléphone, voilà ce qu’affirme cette source industrielle coréenne. Selon elle, la partie qui recouvre la batterie serait en acier inoxydable, et le reste en matière plastique. Ce choix viendrait de la volonté du constructeur de réduire au maximum le poids du téléphone et améliorer la réception. Pourtant, la matière aluminium offre des caractéristiques similaires, mais Samsung aurait abandonné l’idée en raison de « problèmes sur la chaine d’approvisionnement ».

Cela se précise pour la coque du Galaxy S5 qui est au cœur de toutes les attentions. Les utilisateurs ne veulent plus de plastique sur des produits haut de gamme, mais cette matière peut prendre différentes formes, comme l’a montré Samsung sur le Galaxy Note 3 et son dos imitation cuir. Si la sortie du S5 est attendue pour avril, sa présentation pourrait se faire en marge du MWC de février. Quelle matière voulez-vous voir sur le prochain haut de gamme du coréen ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    « Les utilisateurs ne veulent plus de plastique « . Qui a dit ça, moi j’en veux du plastique ^^ j’utilise une housse silicone, la coque renforcé ne me servirai à rien .

    • Sils

      +1 Un, de plus cet élément n’est pas du tout énoncé dans la source, c’est une interprétation Phonandroid…

      Et j’espère pour eux qu’ils lisent le Coréen pcq je viens de faire une traduction Google pour rire…. si on sait pas lire le Coréen impossible de biter quoique ce soit.

      • Gabriel Manceau

        Si tu doutes des sources et que tu penses que tout est inventé, voilà une seconde source, qui elle-même renvoie vers la source coréenne : http://www.phonearena.com/news/Premium-Samsung-Galaxy-S5-to-have-a-diamond-coated-chassis-fuse-stainless-steel-with-composites_id51200

        • Sils

          Je confirme que dire  » les utilisateurs ne veulent plus de plastique » est une interprétation Phonandroid. La source ETNEWS ne dit rien de tel.
          En Coréen en tout cas, peut-être que la traduction Google change aussi le sens des phrases. je n’ai pas vérifié.

          je ne doute pas de la source, mais comme de plus en plus souvent, en lisant la source et votre article je constate un décalage.

          • Gabriel Manceau

            La source ne parle pas des utilisateurs qui ne veulent plus de plastique, mais le S4 a été copieusement critiqué sur ce point, et certains utilisateurs (pas tous évidemment, j’aurais pu ajouter « certains ») ne veulent plus de ça sur le S5, simplement… Tu n’es pas contre le plastique pour le S5 de ton côté ?

          • Sils

            Je me suis déjà épanché sur le sujet, trop peu-être, sur d’autres posts. Pour résumé, je pense que le plastique reste un matériaux de qualité, favorisant l’absorption de choc et limitant les traces d’usures.

            Le métal est à mon sens trop rigide et trop sensible. Cela implique forcément une coque de protection si l’on souhaite conserver l’aspect « neuf » du périphérique.

            De l’expérience que j’en ai, le GS3 est sans protection, est tombé 2-3 fois et pourtant il conserve un cover vierge de toute rayure ou trace d’usure. Ce qui ne serait pas le cas avec une coque métallique.

    • Gabriel Manceau

      La phrase complète c’est « Les utilisateurs ne veulent plus de plastique sur des produits haut de gamme ». En 2014, il sera plus difficile de faire dépenser 650 euros dans un smartphone haut de gamme en plastique, non ? ;)

      • lynx2025

        On veut surtout des batteries amovibles, des micro sd et toutes les autres specs qui on fait la réussite de samsung jusque là… après une coque en plastique ou en titane, personnellement je suis pour la bonne finition, mais une finition très pratique, une fois de plus un s view cover est idéal. Du métal qui se raie, qui se double d’une protection, qui donne une impression de suicide au premier contact avec le sol… très peu pour moi…

        • ilyasovich

          +100000, Tant qu’ils conservent le slot microSD et la batterie amovible, qu’ils fassent ce qu’ils veulent, mais sacrifier un des deux, non merci, je préfère le plastique!

          • toxik38

            Désolé de te dire ça mais ça ne fait pas partie du cahier des charges de GOOGLE , ils veulent virer le port SD ainsi que les touches physiques , il n’y a que SAMSUNG qui résiste à l’envahisseur ! (pourtant je préfère vraiment les touches physiques et le port SD … Au moins on ne perds pas nos données ou on peut la mettre ailleurs !) et ne me parler pas du cloud je ne suis pas dans une région où ça capte beaucoup!

          • Kris

            Pareil que les autres batterie longue durée, slot SD, et après j’ai un S4 avec dos en plastique et je m’en porte très bien

  • Et que viens faire la dedans la photo du HTC Desire HD la dedans ? Il était en acier aussi mais ca prête à confusion , je sais je l’avais et j’avais poncé la coque pour la faire briller comme un miroir, c’était trop beau ;-)

    • ouiss-mymy

      Perso s’ils font comme le désire HD ça ne donnera pas envie… C’est le seul smartphone que j’ai eu qui a réussi a avoir des traces d’usure sur la coque aussi rapidement… Les tranches sont devenues gris clair et le contour de l’appareil photo aussi… Alors que par exemple mon ex Wave 2 n’avais pas ce genre de problème ou beaucoup moins. Perso je pense que le polycarbonate c’est une matière a utiliser pour la coque, comme celle du Lumia 920. Ou bien le métal a la HTC One X ;) (HTC One je sais pas c’que ça donne)

      Pour te répondre bonne idée de l’avoir poncer lol j’aurais du faire pareil une fois usé

      • xTremePower

        j’avoue que le defaut de la DHD etait la lentille de l’appareil photo, qui depassait largement de la coque, et qu’elle etait toujours rayé sur le bas, car lorsque le phone etait posé sur une table, il supportait sur les 2 coins et la lentille. apres, malgres les rayures, ce phone etait indéstructible a mes yeux avec la coque, je l’ai encore et il me sert pour y faire tourner Ubuntu dessus

        • ouiss-mymy

          C’était un guerrier quand même :p comme le HTC HD2

  • Adodane

    « un alliage d’acier inoxydable et de plastique »

    un alliage de plactoc et d’inox ?? gnéééé ??

    • Ronchon

      Ah je ne suis pas le seul à avoir tilté sur ce non sens ;)

  • jean-luc Mutabazi

    acier inoxydable ou plastic faut choisir Samsung !!!!

  • allstar-j

    Ont aura encore du plastique comme d’habitude.

  • Dark Templar

    C’est exactement comme pour le Acer Liquid Metal à l’époque, coque recouvrant la batterie en métal et le reste en plastique …

  • Floshi Poshi

    Ahh la magnifique coque du htc Desire Hd ! :) :p Alu forever !

  • fabienleouf

    pérso l’apparence je ment fou je veux de la rapidité et à quand android en 64bits sur nos téléphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.