Galaxy S5 : les premiers accessoires officiels font leur apparition

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 39 min

Samsung a largement profité de l’exposition médiatique du Mobile World Congress 2014 pour dévoiler de nouveaux produits. Le plus attendu et le plus observé était évidemment le Galaxy S5. Lors du Galaxy Unpacked 5, nous n’avions eu aucun signe d’un éventuel Galaxy S5 Mini ou d’accessoires officiels. Alors que le Samsung Galaxy S5 Mini aurait tout récemment été aperçu sur un site indien, les premiers accessoires officiels ont également fait leur apparition. Des accessoires que l’on vous propose de découvrir sans plus attendre.

Coque plastique du Galaxy S5
Coque plastique du Galaxy S5

Découvrez les premiers accessoires officiels du Samsung Galaxy S5

Les accessoires dédiés à nos smartphones constituent un véritable business à part entière. Samsung l’a compris depuis bien longtemps et nous le prouve une nouvelle fois avec ces différents modèles. Des premiers accessoires officiels ont fait surface sur le site anglais Mobilfun.co.uk. Pas moins de quatre modèles différents sont présentés.

Coque S View avec charge sans-fil du Galaxy S5
Coque S View avec charge sans-fil du Galaxy S5

Le premier d’entre eux est une coque de protection en plastique censée protéger votre smartphone au quotidien des chutes et des rayures. Disponible en gris, cet accessoire vous coutera 25 euros. A l’instar de ce que l’on trouve de plus en plus sur le marché, le deuxième accessoire est à la fois une housse et un chargeur sans fil. Protégeant également l’avant, il laisse un espace libre afin que vous puissiez répondre au téléphone, consulter l’heure ou vos notifications sans avoir à l’ouvrir. Disponible en blanc et en noir, comptez environ 67 euros pour cette coque/chargeur sans fil.

Coque S View du Galaxy S5
Coque S View du Galaxy S5

Un modèle similaire, sans l’option “chargeur sans fil” sera également disponible dans quatre coloris au prix de 55 euros. Enfin, il sera également possible d’acquérir une housse cette fois-ci recouvrant l’intégralité du Galaxy S5 et proposant un espace réservé à vos cartes (de crédit, de fidélité etc.). Un modèle “portefeuille” qui sera disponible au prix de 37 euros.

Coque portefeuille du Galaxy S5
Coque portefeuille du Galaxy S5

Ces différents accessoires devraient être les premiers à accompagner la sortie du Samsung Galaxy S5 (retrouvez les caractéristiques du Samsung Galaxy S5). D’autres viendront évidemment étoffer la liste dans les prochaines semaines, voire prochains mois. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez via les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung. Achetez-vous des accessoires pour accompagner votre smartphone ? Que pensez-vous de ceux-ci ?

Via

Réagissez à cet article !
  • luffy

    hé ben pour s5 ils font que des trucs moches et hors de prix en plus

    • zar

      moi je trouve ça jolie ! bien réussi que les anciens view cover, en cuir en plus.

      • lynx2025

        Il est dit nul part que c’est du cuir…

    • Kevin.J

      ces accessoires plairont à certains et pas à d’autres, ça reste assez subjectif

  • Poulpy Chou

    Jolie protection ! Ca cachera l’arrière du tel qui est bien moche xp

    • Kevin.J

      voilà un problème de réglé ! ; )

  • alexf

    25 euros la coque en plastic pour protéger ton tel :O y a moins chère que sa!

    Sinon je suis sur que Samsung va faire des offre de promotions pour ces coques comme ils ont deja fait avec les autres galaxy s et galaxy note

    • lynx2025

      Une multitude de solutions super moins chères mais très peu voire pas du tout d’aussi pratique les accessoiristes n’ont pas encore généralisé le concept de se servir de la coque arrière comme support pour le fourreau avant. Ça rend l’étui bcp plus fin et moins encombrant…

  • gkeli

    c est moi ou on dirait des pochettes pour un G2?

    • lynx2025

      Ce qui est sur samsung fait des covers de la sorte depuis longtemps avant lg qui semble avoir commencé à copier le concept depuis le G2, notamment avec le view cover…

  • iAndroid

    En matière de housses et autres protections, on n’aime ou ou n’aime pas, c’est complètement subjectif et y’a pas à dire que c’est moche, nul, etc… il suffit d’aller voir ce qui se fait ailleurs.
    Mais avec les tailles d’écran de plus en plus grandes, ça devient indispensable pour limiter la casse et de le conserver au mieux dans la perspective de le revendre.

    • Kevin.J

      nous somme d’accord, ça reste très subjectif mais ces accessoires deviennent indispensables étant donné la fragilité des smartphones.

    • Tu peux toujours parler du prix. Et les view cover de samsung… c’est juste une honte. Et encore il ce sont améliorer par rapport au prix du note 3.

  • heparti

    Ca semble pas mal la version avec chargeur sans fil. Je ne connais pas encore le fonctionnement par rapport au branchement filaire (rapidité de charge, portée).

    • lynx2025

      Moi on a beau me dire c’est pas dangereux mais charger sans fil me fais super fliper…

      • ouiss-mymy

        Pourquoi il te fait flipper?

        • lynx2025

          Faudrait juste pas que dans 25 ans on finisse par démontrer que ce serait néfaste pour la santé…

          • ouiss-mymy

            Je pense pas que ça arrivera un jour, les machines fonctionnant par inductions existent depuis un bon bout de temps déjà (des plus grosses machines), je pense que ce qui fera plutôt peur c’est le chargement par résonance magnétique…

  • moimeme

    Que ce soit des coques ne m’etonne meme pas! MDR virez moi cette horreur de coque original de la.

    • lynx2025

      Horreur pour quoi?

  • lynx2025

    Super pratique, notamment avec les kits extra batterie.

    En plus si tu veux pas le dos “sparadrap”, il y a qu’à utiliser un de ses covers. Serait ce une initiative visant à rattraper le coup? Initialement les covers ont le même motif…

    Parlez moi d’alu, de verre et je ne sais quoi d’autre, mais je pense que rien ne vaut un bon étui style view cover ou style portefeuille/porte cartes… en plus que ça se fixe directement au dos de l’appareil comme la couverture initiale.

    Je pense que les rédacteurs doivent penser à intégrer ces aspects dans leur analyse assez erronée de la notion de design…

  • Anas Skiredj

    Boffffffffff j’acheterais pas se phone avec se view cover :D

  • ouiss-mymy

    Pourquoi certains ont tant de haine envers ce smartphone? Il n’y a pas énormément de nouveauté, c’est vrai, mais je trouve que le design n’est pas non plus raté… Oui l’arrière ressemble a un pansement mais bon moi perso je le trouve pas trop mal. C’est sur qu’ils sont a la ramasse niveau design (pas que c’est moche mais que le design n’evolue que peu) mais n’empêche qu’il a de quoi plaire quand même.

    Non je suis pas un fanboy de Samsung (par contre je suis un gros Nexus-pro :D) mais je trouve qu’il y a beaucoup d’acharnement pour rien, ils méritent d’être critiqués oui, mais sans plus ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d28b699699f2c481778ddc6b97526b9a]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]