Galaxy S5 : une première publicité nous résume ses points forts en 4 minutes !

Maj. le 17 avril 2015 à 16 h 50 min

En guise de publicité, Samsung vient tout juste de poster sur YouTube la toute première vidéo promo du Galaxy S5. Une vidéo de presque quatre minutes qui nous vante, les uns après les autres, les différents points forts du dernier haut de gamme du coréen sur un fond musical qui n’est pas sans rappeler celui qu’on peut entendre dans les spots publicitaires d’un certain concurrent américain réputé pour son amour des pommes.

Cette première publicité pour Galaxy S5 commence ainsi par un slogan percutant qui met l’accent sur l’expérience utilisateur, ici prioritaire sur la technologie avant que ne commence l’énoncé des qualités de l’appareil dans l’ordre dans lequel Samsung souhaite avoir voulu les mettre en avant, démarrant ainsi par les quatre coloris de l’appareil puis l’autonomie offerte par sa batterie 2800 mAh.

première pub du galaxy s5

Une première publicité très vendeuse pour le Galaxy S5

On arrive ensuite sur un descriptif plus technique où son évoqués le processeur, la RAM, l’OS et la connectivité avant de passer à la qualité de l’affichage et aux « fins bords d’écrans », un point sur lequel tout le monde ne va pas être d’accord. Arrive ensuite le capteur photo 16 Megapixels largement mis en avant lors de la présentation au MWC ses performances et ses nombreuses fonctionnalités.

La publicité fait ensuite l’éloge de la connectivité du Galaxy S5 annoncée comme la « meilleure au monde » grâce l’association entre la 4G LTE Categorie 4 à 150 Mbps et le Wifi 802.11ac MIMO et surtout le mode Download Booster qui permet d’utiliser les deux simultanément lors de téléchargements pour réduire le temps de transfert.

Viennent ensuite le cardio fréquencemètre et le suivi de l’activité sportive avec l’application S Health avant que Samsung n’enchaine vers un début de promotion pour le bracelet connecté Gear Fit également visible dans ce spot. La vidéo enchaîne alors sur la résistance à l’eau à la poussière qui étonnamment arrive assez tard dans le spot, l’Ultra Power Saving Mode qui permet de bénéficier de 24 heures d’autonomie avec seulement 10% de batterie puis le lecteur d’empreintes digitales et son utilisation pour les paiements en ligne avec Paypal.

Une première publicité pour le Galaxy S5 qui arrive juste après le coup de pub que s’est offert Samsung avec les Oscars, dimanche soir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !