Galaxy S5 : plus besoin de toucher l’écran pour naviguer

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Les annonces n’en finissent plus autour du Samsung Galaxy S5. Après que l’intégration d’un système d’empreintes digitales intégré à l’écran eut été annoncé par le Korean Herald, le site coréen ETNews rapporte que le futur smartphone de Samsung pourrait intégrer une nouvelle technologie de chez Synaptics, qui permettrait d’interagir avec l’appareil en passant sa main au-dessus de l’écran, sans le toucher.

Jusqu’à présent, la plupart des écrans tactiles ne reconnaissaient pour la majeure partie d’entre eux que la peau « nue », ou équipée de gants adaptés à ce fonctionnement. Pour ceux qui bénéficiaient déjà de la technologie de chez Synaptics, un seul point de contact était reconnu.

logo galaxy s5

Vous pourrez contrôler l’écran du Galaxy S5 sans le toucher

Il est en effet déjà possible de ne plus toucher l’écran pour interagir avec certains smartphones, comme le Sony Xperia Z, le Nokia Lumia 920 ou le Samsung Galaxy S4, mais aussi de manipuler l’interface du smartphone avec n’importe quel objet.

Ces téléphones peuvent aisément se manipuler avec des gants d’hiver, mais pas tout en reconnaissant plusieurs points de « contacts », c’est là la grande nouveauté promise pour le Samsung Galaxy S5 et le Note 4. L’interaction doit toutefois se faire à une certaine distance de l’écran, entre 15 et 30 mm. Non seulement est-il possible d’imaginer pouvoir utiliser n’importe quel crayon avec son Galaxy S5, mais cette fonction devrait grandement améliorer les fonctions « air gestures » (mouvements dans l’air) du Galaxy S4, ou le « S Pen » du futur Note 4.

La nouvelle technologie de chez Synaptics, baptisée « multi-hovering » par certains de nos confrères, devrait encourager l’emploi de ces fonctions « air » sur les futures machines de Samsung, qui pour le moment se font plutôt discrètes sur le S4 et le Note 3. Pour toutes les dernières informations concernant le Galaxy S5, consultez notre grand récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
  • fanny dp

    interssant si c est vraiment amelioré , ça marche un peu aléatoirement sur le s4

  • jean-luc Mutabazi

    tout ça c’est une perte de temps, non mais franchement les gens vous vous voyez tapez un sms avec ce genre de gadget?!? ces nouvelles technologies c’est une perte de temps c’est comme les télés avec reconnaissance de geste, rien ne vaut mieux que le tactile (toucher physiquement) et/ou la télécommande

  • Olivier Prenten

    Souris/télécommande => écran tactile => multi-hovering => contrôle par la pensée ??? Evolution logique des technologies inventées par l’homme…

  • filaos

    Toujours aussi comiques les « innovations » Samsung.

  • r1

    encore un appareil pour gogol… vive les retours au sav…. !!!!

  • the one

    pfffff TOyS RUS,,,,je crois que Samsung ne respecte plus ces moutons, la honte

  • iAndroid

    Les news sur le futur GS5, ça devient pire que pour l’iphone 5C ou 5S.
    Et force est de constater qu’il est question de gadgets dont la plupart ne se serviront jamais. Un peu comme sur le Note 3 et la fonction qui permet de faire défiler les pages en bougeant la tête sans avoir à toucher l’écran. Mais c’est tellement pas au point que c’est désactivé par défaut.
    Toutes ces fonctionnalités sont juste un prétexte commercial afin de maintenir un prix élevé alors qu’on pourrait s’en passer. De toutes façons, aujourd’hui un portable nu à 150-200 euros est largement suffisant pour l’usage qu’on en fait. Même le Nexus 5 est bien trop puissant pour Mr Toutlemonde qui se contentera de lire ses mails, ses SMS, téléphoner, et éventuellement jouer à des jeux casuals, tout comme l’iphone. Sauf qu’avoir un téléphone avec une pomme, ça fait bien.
    Le GS5 sera juste un GS4 avec un processeur plus puissant, une puce 4G 300mb, un écran 2K inutile et énergivore, un meilleur capteur photo inutile à moins d’imprimer des posters, etc.
    Que Samsung commence déjà à faire en sorte que ses appareils captent mieux le réseau et tiennent au moins 2 jours en utilisation soutenue et là on aura avancé.

    • Stef80

      Pour l’écran « énergivore », je ne suis pas d’accord. Regarde l’écran d’un Note 2 (1280×720) et d’un Note 3 (1920×1080). Résolution supérieure sur le Note 3, surface 5% plus grande, mais consommation plus faible que sur le Note 2. 1 Watt sur le Note 2 Vs 0,9 Watt sur le Note 3 (Maximum Brightness at 50% Average Picture Level). Par contre, en « full patate » (écran blanc, luminosité à fond), il consomme 0,3 Watts de plus, ce qui est un peu normal, vu que cet écran est beaucoup plus lumineux).

      Partie Display Power Consumption :

      http://www.displaymate.com/Galaxy_Note3_ShootOut_1.htm

      • Teddy Barbin

        dans tous les cas, sur un dalle de 5″, chercher à passer de 1080p à 2K c’est absurde et inutile pour nos rétines ! il n’y a que pour la batterie et la puce graphique du téléphone pour qui ça change un truc, plus de calculs pour l’affichage, et plus de consommation de batterie, et pour y palier il faut des technologies adaptés au niveau matériel et logiciel. Seulement, si on augmentait pas inutilement les PIxels des écrans et qu’on améliorait l’autonomie en même temps, nous utilisateur on aurait un vrai gain considérable !

    • Stef80

      Pour l’écran « énergivore », je ne suis pas d’accord. Regarde l’écran d’un Note 2 (1280×720) et d’un Note 3 (1920×1080). Résolution supérieure sur le Note 3, surface 5% plus grande, mais consommation plus faible que sur le Note 2. 1 Watt sur le Note 2 Vs 0,9 Watt sur le Note 3 (Maximum Brightness at 50% Average Picture Level). Par contre, en « full patate » (écran blanc, luminosité à fond), il consomme 0,3 Watts de plus, ce qui est un peu normal, vu que cet écran est beaucoup plus lumineux).

      Partie Display Power Consumption :

      http://www.displaymate.com/Galaxy_Note3_ShootOut_1.htm

  • J’ai vraiment du mal à saisir l’interet de ce genre de fonction, où est l’avantage d’avoir à effleurer son ecran plutot que de le toucher ? C’est purement gadget car on y gagne rien au final, c’est beaucoup moins efficace. Je n’y vois qu’un moyen supplementaire de drainer de ma batterie inutilement…

  • Teddy Barbin

    Waouw ! Ça va changer nos vies de ne plus toucher nos écran grâce à cette fonction gadget que j’ai désactivé sur mon Note 3 !!!! – Dit-il avec tout plein d’ironie :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018