Un Galaxy S5 passe 7 mois dehors sous les intempéries et il fonctionne encore !

Abstraction faite des versions « Active », le Galaxy S5 était le premier smartphone étanche de Samsung (IP67). Et apparemment, ça lui a servi puisqu’après sept mois dehors sous la neige et la pluie, il fonctionne encore.

Et non, il ne s’agit pas d’une expérience menée par un youtuber fou mais d’un malencontreux incident. Il y a sept mois, un coréen du nom de Bae Gyu-Ryong a égaré son Galaxy S5 dans son verger. L’appareil était, bien évidemment, en mode silencieux et après plusieurs jours de recherche acharnée, son propriétaire ne l’avait toujours pas retrouvé. Dommage qu’il n’ait pas pensé à utiliser le gestionnaire d’appareils Android permettant de retrouver un smartphone perdu mais là n’est pas le sujet.

Sept mois plus tard, miracle ! Bae Gyu-Ryong a retrouvé son Galaxy S5. Après avoir passé sept mois dehors et traversé un hiver sous la pluie et la neige, le téléphone était un peu humide. Son propriétaire l’a donc séché puis rechargé et là, second miracle ! Il s’est rallumé normalement et fonctionne toujours.

Alors évidemment, il y a peut-être un gros facteur de chance dans cette histoire mais pour un appareil censé résister à 1 mètre d’immersion pendant 30 minutes maximum, sept mois passés dehors parfois sous une pluie battante, ça reste un exploit. On est loin du Nokia Lumia 800 qui fonctionnait encore après trois mois sous l’eau au fond d’un lac alors qu’il n’est même pas certifié étanche mais ça reste tout de même impressionnant.

Pour ses deux derniers smartphones, Samsung a opté pour une certification IP68 qui leur permet d’être immergé au delà de 1 mètre pendant une durée maximale de 30 minutes. Nous avions d’ailleurs testé l’étanchéité du Galaxy S7 Edge en vidéo, quelques jours avant la sortie du téléphone.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sudden

    Cela ne me surprend absolument pas car le S5 est juste une bête de compét qui na rien à envier aux smartphone les plus récents. Pour moi un des meilleurs téléphone de tout les temps.

  • domi67

    Suffit de voir les joints du s5, bien épais…. Le s7 n’a malheureusement pas les mêmes bien au contraire ils sont très fins…

    • crachoveride

      Le s7 n’a pas sa coque amovible en même temps donc normal non? (c’est une vrai question).