Galaxy S5 octa core un écran 5,2 pouces mais toujours Full HD 1080p

Maj. le 13 mars 2015 à 18 h 32 min

Peu après l’annonce du Galaxy S5 quad core Snapdragon 801 dévoilé lundi soir à l’occasion du MWC, on pouvait apprendre que tout comme l’an dernier, une version octa core dotée d’un processeur maison Exynos allait voir le jour sur certains marchés. Aujourd’hui, voilà qu’on en apprend un peu plus grâce à GFXBench, l’appareil ayant récemment été testé sur ce célèbre benchmark.

Pour l’heure référencé sous le numéro SM- G900H, ce Samsung Galaxy S5 octa core tourne, à l’instar de la version Snapdragon, sous Android 4.4.2 KitKat, embarque 2 Go de Ram et propose une résolution d’écran Full HD 1080p. Toutefois, assez étonnamment, le benchmark fait ici allusion, non pas à un écran 5,1 pouces comme sur le  modèle initial mais à un affichage 5,2 pouces.

galaxy s5 octacore

Le Galaxy S5 octa core aurait un écran Full HD 1080p

Techniquement parlant, le nouveau processeur Exynos de ce Galaxy S5 octa core propose une architecture big.LITTLE composé de quatre cœurs Cortex- A15 et quatre cœurs Cortex- A15 cadencés à 1,3 Ghz, le tout associé à un processeur graphique Mali – T628 MP6 de type-hexa core.

S’il est ici question d’un écran de 5,2 pouces, très étonnamment, le rapport mentionne un affichage Full HD 1080p laissant ainsi supposer qu’il ne s’agira pas de la fameuse version Premium de l’appareil pourtant évoqué à plusieurs reprises par les médias coréens. Ça reste très étonnant sachant que d’après Samsung, ce Soc Exynos 5 est pourtant censé supporter les écrans de résolution WQHD (2560 × 1440) et WQXGA (2560 × 1600) sans pour autant affecter l’autonomie de l’appareil.

Une autre explication voudrait que conformément aux dernières rumeurs, Samsung ait réellement rencontré des problèmes dans la production de ses écrans QHD, ce qui justifierait alors le fait que ce Galaxy S5 octa core débarque avec un écran Full HD 1080p.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jules R

    Personnellement je préfèrerait qu’il ne soit qu’en full HD puisque de toute façon on ne voit pas la différence sur un format 5.2″. Y’a plus qu’à rajouter un peu de batterie et ce sera pas mal. (et 3Go de ram aussi xD)

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est sur que ce ne serait pas du luxe.

      • yann

        Samsung avec un écran 2k ce serait planté car( vu que personne n analyse d informations par ici ) plus la résolution d un écran est importante plus les ressources processeur et mémoire devront être grande. En gros la puissance des processeurs sur le marché n est pas suffisante pour bien faire tourner un haut de gamme et sa surcouche.
        Si le g flex est le téléphone le plus rapide sur antutu c grâce à sa faible résolution.

        • Jean-Louis Pétrod

          Evidemment que les ressources sont plus sollicités par uen résolution élevées mais les derniers processeurs de Samsung supportent la 2K.

          • Stef80

            Oui. Tout comme les S60x et S80x ;)
            Ce n’est aujourd’hui pas le manque de puissance qui pêche, mais le manque d’écrans qui ne peuvent pas être produits à grande échelle.

          • johnny

            Il faut m’expliquer quel avantage procure un écran 2k par rapport à du 1080p quand on ne voit pas de différence… j’ai comparé un écran d’une résolution de 460dpi contre un autre à 340 cote à cote, j’ai rien vu du tout et j’ai 10/10 à chaque oeil.

          • Alexis Martinez

            L’uniformisation de la prochaine norme des écrans. On passe au 2 et 4k, c’est comme ça, faut l’accepter. Les processeurs vont suivre, alors où est le problème ? Et puis, surtout, si on suit vôtre raisonnement, on se dirige vers où ? Mais vous imaginez si les chercheurs et ingénieurs s’arrêtaient de toujours atteindre de nouveaux paliers juste parce que certaines personnes « ne voient pas la différence » ? C’est en progressant, encore et toujours, que l’on fait de nouvelles découvertes, que l’on permet de nouvelles avancées, et que l’on fait évoluer nôtre technologie.
            Dans un certains nombres d’années, les matières premières requises pour la construction des écrans vont commencer à s’amenuiser, car principalement des métaux déjà rares. La prochaine étape est donc la disparition pure et simple des écrans physiques. Mais à ce moment là, on aura acquis une connaissance et une technologie nous permettant de passer outre « ce soucis ». On sera certainement capable d’émettre une image assez dense pour qu’elle nous paraisse quasiment palpable, le mérite aux processeurs de ces temps qui auront acquis la capacité de gérer un nombre incalculable de pixels, physiques, ou non.
            C’est ainsi qu’il faut penser, au lieu d’à tout prix vouloir stopper les avancées juste parce qu’on en voit pas encore le bout.

          • Stef80

            L’évolution, tout simplement. Sinon, à quoi sert un écran Full HD, quand avec un écran HD, on a quasiment la même chose ?

  • Th!baut

    Mais tant mieux que ça soit du 1080p et « que » du 1080p !

    Faut arrêter d’être comme des moutons débiles et toujours vouloir avoir la plus grosse.
    Quand je lis des articles qui tendent à dire que ne pas avoir d’écran 2k est un vrai point faible par rapport à la concurrence (à propos du HTC M8 à l’époque) ça me file des boutons.
    A croire que les fans Android qui se moque(taquine) des Apple-addicts sont finalement aussi cons que ces derniers !

    – La course aux pixels c’est bon faut arrêter.
    – La course à la puissance c’est bon on en a assez.
    – Par contre des bons capteur photo c’est pas trop ça (même si on arrivera jamais à flirter avec la qualité d’un réflex)
    – Et non de Zeus, l’AUTONOMIE !!!

    Mais bon, marketing, marketing, marketing…
    Une partie des fan Android deviennent des Android-addicts ou Samsung-addicts et c’est tout aussi lamentable que les Apple-addicts. Ils font honte à Android.

    PS : J’adore Android. Et j’ai un Sony Xperia ZR (Importé, car non dispo en France) et je suis pas un mouton qui prend le même téléphone que tout le monde par effet de mode. Moi le 5″ j’aime pas. J’aime pas Samung ni Apple. J’ai mon Sony 4,55″, mes 720p et j’adore.

    Désolé pour la longueur. x)

    • SthaN

      Quand on lit les argumentaires de certaines personne sur les forum, c’est à croire qu’il faut changer de smartphone tout les ans….
      On en veut toujours plus c’est dans la nature de l’homme.
      Mais parfois on atteint la limite de la technologie et on va stagner comme cette année.
      Un smartphone ne sera jamais un Reflex mais on peut toujours faire mieux, surtout en basse luminosité sur certains soit disant HautDeGamme c’est pas encore ça…
      L’autonomie reste le point noir de n’importe quel appareil électronique à batterie de nos jours, il faut trouver un autre système et les chercheurs sont sur la bonne voie.

    • Ce que tu dis c’est typiquement le genres de commentaires que je trouve bateau.
      Déjà la 2k il faudra juger vraiment quand tout les écrans aurons prit cette norme, comme une télé par exemple. Car du coup l’utilité du 2k sur un smartphone qui pour tout le monde est pour le moment inutile, pourrais le devenir, surtout pour ceux qui branche leurs tél sur la télé. Ensuite, ici on peu lire souvent au dessus de 300ppi ça ne sert à rien, en attendant chercher et tu verra que certains scientifiques disent que le confort de l’oeil ce trouve à 900ppi. Et d’ailleurs aucunes études vraiment poussé na été faite pour dire que c’était 300ppi.
      La course à la puissance, on en à assez… pour le moment certes. Mais comme tout, les choses évoluent. Si on c’était dis à chaque fois: « la puissance y’en à assez », je serais encore sous mon amstrad.
      Les photos, ouai, la c’est un point à améliorer. Mais après faut aussi savoir ce qu’on veux, un appareil fin, ou un tél avec un APN énorme?
      Et le pire commentaire qu’on peu lire c’est sur les batteries. Car faut arrêter de pleurer, les constructeurs cherchent… et pas que chez les smartphone, mais aussi dans le modélisme… ect. Alors il y aurai bien une solution, mettre une batterie plus grosse! Mais c’est pareil, après les gens vont ce plaindres du poids et de l’épaisseurs du smartphone.
      Laissez leurs le temps de trouver. Et en attendant faites autrement.

      • Edité.

      • Thibaut

        Concernant la densité de pixel, il faut avoir l’esprit critique. Tu trouves que ton écran n’est pas confortable ? (Je ne sais pas quel téléphone tu as.)
        Franchement pour le temps que la majorité des personnes passent sur leurs smartphones et l’utilisation qu’ils en font faut arrêter de dire qu’il nous faut plus de pixels. A moins que tu veuilles afficher 20 pages web en même temps sur ton écran et les regarder à la loupe. ^^
        Penses aussi à la densité de pixel d’un écran de PC et tu verras qu’on est bien loin de ce qu’on trouve sur un téléphone. (Même si on regarde un écran de PC de plus loin qu’un écran de smartphone) Sur mon PC portable je suis à 100ppi (j’ai calculé) et je le regarde à 50-60cm. Preuve que les constructeurs de PC ne jouent pas sur cet argument purement marketing pour vendre des PC. (Sauf Apple avec les écrans Rétina sur les Mac par exemple. Mais c’est du marketing.)

        Même remarque pour la puissance. Pour aller sur internet, Facebook,
        écrire des sms et jouer à CandyCrush tu vas pas me dire qu’il faut un
        monstre de puissance. Avec les processeurs d’aujourd’hui on peut faire tourner de gros trucs 3D que pas grand monde utilise. Et quand les processeurs tournent à fond, la batterie se fait violer donc on peut pas utiliser le téléphone à pleine puissance bien longtemps.

        Pour l’APN, je ne suis pas spécialement attaché à la qualité d’un APN sur un smartphone mais c’était pour donner un exemple. Je pense juste que ça serait bien que les photos soient plus nettes (sans retouche logicielle), avec moins de bruit même en bonne condition de luminosité.
        Et moi je m’en fiche d’avoir un smartphone qui fait plus de 8mm d’épaisseur. :P (Mon ZR fais 10,5mm d’épaisseur.) Surtout pour rajouter un coque par dessus…

        Tu me fais doucement rigoler à propos des batterie.
        Je te laisse comparer. Xperia Z2 batterie de 3200Mha pour 8,2mm, Galaxy S5 batterie de 2800Mha pour 8,1mm. Alors ?
        400Mha de plus pour 0,1mm de plus je te laisse faire les calculs que tu veux. Mais ça prouve que c’est pas si impossible que ça de mettre un plus grosse batterie sans avoir un téléphone de 2cm d’épaisseur.
        En attendant de « trouver » (comme tu dis) ils pourraient donc palier le manque d’autonomie avec de plus grosses batteries.

        Tu dis, « Et en attendant faites autrement. » et bah ne t’en fais pas c’est exactement ce que je fais, moi. ^^
        Le 5″ ne me conviens pas, je prend du 4,55″. Mais j’ai une aussi grande batterie(à 30Mah près) que le Xperia Z (5″). Et j’ai une batterie amovible tout en ayant encore un téléphone étanche.
        J’ai un écran 720p contre le 1080p du Z mais j’ai le même processeur, donc si tu veux de la puissance, j’en ai plus car moins de pixels à gérer. Et meilleur autonomie en général.
        Le bridage (simlockage, bootloader) des opérateurs ne me convient pas(me révolte même) car je bidouille mon téléphone, j’achète tous mes téléphones nus.
        Ici c’est pas moi le mouton. ;)
        Il faut juste avoir un peu l’esprit critique et en pas gober tout et n’importe quoi.

      • Th!baut

        Je t’ai répondu un message long comme le bras pour avoir un débat intelligent. Mais apparemment Disqus à bugué et n’a pas posté le message.
        Je ne vais pas tout retaper. Au fond c’est inutile, les gens sont majoritairement des moutons et c’est pas mon commentaire qui va y changer quelque chose.
        Je fais de mon mieux pour gérer mes achats sans faire le mouton, après c’est ma vie, faites la votre.

        Sur ce, bonne continuation et essayez d’avoir l’esprit critique. ;)

        • C’est justement car j’ai l’esprit critique que je te répond la ou toi tu ne répète que les commentaires que l’on peu voir ailleurs.
          Ton message est en attente de modération, je peu le lire, mais pas répondre, j’y répondrai quand le tien sera valider.
          Sinon, je vois pas le rapport avec les moutons dans ce débat. Mais mon futur commentaire t’en dira mieux à ce sujet ;) il est tout prêt!

          • Th!baut

            D’accord.
            J’ai dis « essayez », 2ème personne du pluriel, je ne te vise pas mais les autres gens qui pourraient lire le commentaire. ;)
            Je parle des moutons car (pour moi) c’est un sujet lié à ces histoire de 2k.

          • Comme ton commentaire à du être supprimer par toi ou par le modérateur. Vue qu’il n’est toujours pas afficher, et que je n’ai pas le « Commentaire en attente de modération » qui s’affiche, voilà quand même ma réponse, puisque j’avais eu le temps de te lire:

            Déjà il ne faut pas confondre « Tu trouves que ton écran n’est pas confortable ? » et « le confort de l’œil. » Je ne parle pas de ressenti mais de perception de l’œil. Ce qui peu servir notamment, à ne pas te niquer les yeux sans t’en rendre compte.

            Après pour la puissance, ton argument valable est pour la durée de la batterie, ce qui relève plus du problème des batteries que du problème de puissance. D’ailleurs si on viens à encore augmenté cette puissance, alors tu pourras désinstaller candy crush ;) Puisque les jeux pourrons évoluer tout autant que la puissance. Et comme exemple simple te passer d’une console Android et simplement brancher ton tél à la télé. Ce qui serait assez sympa en vacance notamment ou à l’hôtel. Pareil, faut voir aussi les possibilités qui viendrons avec dans le futur. C’est aussi ça l’évolution.

            Déjà, pour les batteries, tu me parle de 400Mha, ce qui est déjà bien je l’avoue. Mais le résultat sera quasiment le même à la fin de la journée, ton tél finira en charge. Enfin, pour ça il faudra d’abord attendre les tests d’autonomie avant de ce prononcé vraiment. Donc je m’abstiendrai de m’avancer sur le sujet, a voir donc ;)

            Et sinon tout le monde n’a pas envie d’un téléphone à 10.5mm d’épaisseur ;) Ça c’est une question propre à chacun qui ne peut pas vraiment être prit comme argument valable.
            Ce temps-ci j’ai le Note3, l’autonomie est bonne que si tu n’active pas les options Samsung, ou si tu flash une autre rom, mais je me suis adapter. Sachant très bien qu’ils finiront par trouver un moyen dans le futur d’augmenter la capacité des batteries. Je préfère avoir un tél fin et léger avec un chargeur à coter qui reste dans la boite à gant, plutôt qu’une brique. Mais comme toi, c’est un argument totalement personnel.

            « Le bridage (simlockage, bootloader) des
            opérateurs ne me convient pas(me révolte même) car je bidouille mon téléphone, j’achète tous mes téléphones nus. Ici c’est pas moi le mouton. ;) Il faut juste avoir un peu l’esprit critique et
            en pas gober tout et n’importe quoi. »
            La je vois plus du tout de rapport… je bidouille mes téléphones aussi, et les achètent nues (sauf mon note 3, pris chez sfr car 279 euros ;) )Alors que viens faire ce paragraphe dans ton commentaire… ca j’en sais rien. ;)

          • Th!baut

            Je sais pas ce qu’il s’est passé avec mon commentaire en effet.

            Je suis d’accord pour la différence entre confort ressenti pour les yeux et confort réel. ;) Mais encore une fois, on utilise pas les smartphones des heures comme un PC.

            Je tiens à souligner que je n’ai jamais installé CandyCrush sur mon téléphone (c’est presque une fierté personnelle même xD).
            Je profite de mon quadcore avec du gros jeu mais c’est de la courte utilisation.
            En ce qui concerne l’aspect de téléphone-console, pas bête mais pas sur que tout le monde vise cet usage.

            Pour les 400Mha, oui c’est pas mal. Mais non ça ne sera pas forcement le même résultat en fin de journée. Je ne charge pas forcement mon téléphone tous les soirs. Et je trouve agréable de pouvoir partir avec son téléphone sans chargeur, que ça tienne la distance. Et en cas de besoin pouvoir compter sur le stock d’énergie. Par exemple plusieurs jours en pleine nature comme ça m’est déjà arrivé (bien que ça soit pas un besoin universel, j’en conviens. ;) )
            Et oui, on ne peux pas juger complètement d’une autonomie sans test je suis 200% d’accord. Ça dépend d’une tonne de choses.

            D’accord pour l’épaisseur. Ça dépend des gens. Dans mon cas, je ne suis pas du tout du genre à me balader avec une batterie externe, je me déplace énormément en vélo et j’évite de charger mon sac à dos pour rien. (Parce que accessoire après accessoire, le sac fini bel et bien par prendre des kilos.)

            Enfin ne comprend pas par ce que j’ai dis que je tiens absolument à avoir une brique. ^^ Mais disons que le ZR présente beaucoup d’avantages qui font que ça ne me dérange pas que ça pêche un peu sur l’épaisseur. Avis personnel encore une fois mais je pense que quelques dixième de millimètre en plus ne gênerait pas grand monde pour avoir de l’autonomie en plus.

            Pour la partie bidouillage, j’ai parlé de ça parce que beaucoup de gens se font avoir avec les téléphones subventionnés qui au final leurs coute plus cher que si ils avaient acheté nu. Consommateurs aveuglés par les offres mirobolantes des opérateurs.

            Après il existe des manipulations, par exemple prendre un très gros forfait, avoir le flagship pour 1€ et au bout de 6 mois prendre un forfait moins cher. Mais pas grand monde ne connais la « combine ».
            Si je n’utilise pas ces combines c’est parce que les opérateurs brident les téléphones. Tu as un Samsung donc les histoires de bootloader ça n’est pas pareil que chez Sony. (Je suis modo dans la section Sony du forum.) Chez Sony, si tu prends ton téléphone chez un opérateur, (sauf Free, Virgin et parfois Bouygues) tu ne peux pas déverrouiller le bootloader donc pas de kernel custom, pas de ROM CyanogenMod par exemple. En somme, tu achètes un téléphone et tu te fais avoir parce que tu ne peux pas en faire ce que tu veux…

            Bref le fin mot de mon idée initiale c’est que dépasser les 1080p sur un smartphone de 5″ ou 5,2″ je trouve ça inutile au regarde de l’énergie supplémentaire que ça demande et du temps d’utilisation journalière : si on part du principe que du 2k fatiguerait moins les yeux (mais je n’y crois pas du tout).

          • Ce n’est pas qu’une question de t’apporter qu’aux yeux. mais le 2K pourrais être bien sur des téléviseurs 2k par exemple, encore une fois c’est que tu regarde ton coter d’utilisateur personnel. Mais le 2k seras bel et bien la prochaine norme sur nos téléviseurs.
            Prenons l’exemple simple du Note3 qui à un dock possèdant HDMI et la possibilité de mettre un clavier et une souris. Tu met ce tél en 2k, une télé en 2k, et tu te retrouve avec une image superbe de ton tél, sur l’écran de ta TV. Car justement, je processeur et l’optimisation de ce dernier sera capable de faire tourner tout ça. Ceci est un exemple bête, je peu très bien me tromper, je ne suis pas expert non plus en 2k.

            Ensuite personnellement j’essai de me projeter dans le futur, et voir ce que pourrais m’offrir mon smartphone, car on le sais bien depuis le temps, ils ne servent plus qu’a téléphoner ^^ Et vue l’évolution de la bête, si tu reprend le dock dont je parlai juste avant, un tél encore plus puissant, tu peux vite voir de bels choses arrivées comme le coter console occasionnel dont je parlai. Et pour le fait que peut-être tout le monde ne vise pas cet usage, c’est juste car ce n’est pas encore le cas, tu met l’option, c’est un sacré plus. Et ça reste un exemple bien-sure.
            Du coup le fait de ne pas passer autant de temps sur un smartphone comme un pc ou une télé rendre dans le cadre de ce que je viens de te dire, car l’utilité serais bel et bien la.

            Après pour la batterie, c’est un problème qui peu s’avérer être plus problématique pour certains. Mais si on regarde bien, malgré l’évolution coter puissance ou des écrans, ils bossent quand même bien pour nous sortir des tél qui tiendrons au moins une journée. Et je crois que c’est déjà bien. Ce que je trouve être un bon compromis entre évolution et autonomie.

            Un de mes anciens tél était le Xpéria S, donc le bootlaoder à déverrouiller je connais (enfin après je ne connais pas les problématiques qui ce posent maintenant sur les nouveaux Sony)
            Mais je crois que j’ai trouver plus pénible avec Samsung et son Knox de merde ^^ D’ailleurs je ne suis pas très Samsung, j’ai juste profiter d’une bonne occasion. Et ça sera le dernier Samsung pour moi.
            Aimant les grands écrans, j’attend de voir l’évolution des phablettes chez Sony et HTC, et je croise les doigts pour que Xiaomi en pondent une ^^.

          • Th!baut

            Pour une TV ça me dérange pas qu’on passe sur une norme 2k. :)
            Et sinon tu mets un écran 1080p et avec le processeur qui supporte la 2k tu actives la 2k uniquement pour l’exportation sur la télé. ^^ Là c’est plus intelligent.

            Se projeter dans le futur c’est bien mais faut voir si tu attends du gadget ou de l’utilité. :P
            Avant le ZR j’avais un Xperia Kyno, quand je l’ai acheté je me suis dis qu’il était cool, il avait tout, une caméra frontale et une prise hdmi en plus de l’usb. Au final la caméra frontale me sert juste à faire miroir pour voir si j’ai pas trop les cheveux en pétard après un trajet en vélo ^^ et j’ai pas utilisé la prise hdmi.
            Donc avant de me projeter je me demande si c’est utile ou pas.
            J’aime me poser ces 3 questions que je trouve super avant d’acheter un truc :
            – Est-ce que tu en as envie ?
            – Est-ce que tu en as besoin ?
            – Est-ce qu’on t’as fais croire que tu en as besoin ou envie ?
            Je te laisse méditer sur ses 3 questions, mais moi je les adore. ^^ Ça évite de trop s’emballer avec la société de consommation dans laquelle on vie. (Je vais passer pour un vieux mec rabat joie mais bon, j’assume.)

            Pour les batteries, c’est vrai que l’autonomie globale reste constante malgré l’évolution. Enfin il faut prendre en compte que le passage aux écran 5″ offrent plus de place pour la batterie. En gardant un format 5″ et en augmentant encore les puissances ça va devenir dur de proposer des bonnes autonomies.

            Oh bah chez Sony depuis le début ça change d’une année sur l’autre. ^^
            J’ai eu (mon premier téléphone) un Xperia X8 (gamme 2010), puis le Kyno (gamme 2011) et enfin le ZR (gamme 2013). Et entre temps il y a eu les 2012 qui ont aussi eu leurs lots de particularités auxquelles tu as pu gouter avec le Xperia S. :P
            Je connais vraiment pas bien Samsung, je sais que avant il n’y avait rien a déverrouiller. Knox est le bootloader il me semble.
            Enfin bref c’était juste un petit point sur les opérateurs à qui je mettrai bien un gros coup de boule pour ce qu’ils font.

            Tu vises grand toi avec les phablet et dont le Note 3. ^^
            Sony va surement sortir des modèle « Ultra » d’ici quelque temps. Et oui tu as raison il y a Xiaomi qui débarque aussi. :)

          • Oula le note 3 j’hésite à le revendre, la seule chose qui me le fait garder c’est ça taille d’écran. Et j’aime beaucoup Xiaomi, alors je croise les doigts pour qui pondent une phablette, rien d’impossible.

            « Pour une TV ça me dérange pas qu’on passe sur une norme 2k. :)
            Et
            sinon tu mets un écran 1080p et avec le processeur qui supporte la 2k tu
            actives la 2k uniquement pour l’exportation sur la télé. ^^ Là c’est
            plus intelligent. »

            Je dirais pas que c’est forcément plus intelligent ^^ mais l’idée n’est pas mauvaise, cependant au niveau développement, je ne sais pas trop, déjà pour les dév, ensuite pour les applis. Enfin j’ai sais trop rien x)

            Ce que je voulais surtout démontrer c’est que l’utilité d’un écran 2k sur le téléphone pourrait ne pas être utile forcément sur ce dernier, mais sur un autre support. Et a l’heure du « tout connecter » ça pourrais peut-être ouvrir des portes. D’ailleurs le « tout connecter » est une bonne chose dans le sens ou avant les téléphones innovaient pour dépassez son concurrent, aujourd’hui en plus de ça, quand ils innovent ils poussent indirectement les autres domaines à innover encore plus.

            Sinon pour les batteries je suis comme tout le monde, j’attends avec impatience que les choses évolues. Mais je me dis quand même que ça ne dois pas empêcher les autres composants d’évoluer du temps que l’on garde cette journée d’autonomie.

            Et sinon pour tes 3 questions, je me pose à peu prêt les mêmes. Et d’ailleurs, je défend le 2k, mais c’est pas pour autant que je vais en acheter un pour le moment.

            Tout est question d’utilité sur un point de vue personnel.
            Par exemple, c’est pas parce-que sur les supports PC, Nvidia à sorti une GeForce GTX TITAN Black que je vais jeter ma CG actuelle.

            C’est avant tout au consommateur d’évaluer ses besoin. Mais je crois que nous sommes d’accord sur ce point, et qu’il sera difficile de nous contredire. ^^

          • Th!baut

            J’espère que Xiaomi répondra à ton attente. ;)

            Bon d’accord c’est plus compliqué pour les développeur mais bon… c’est pas mon problème. xD

            La 2k dans un but d’uniformisation pour une connectivité dans un environnement normé et normalisé en 2k je ne suis pas contre. Mais du 2k sur un écran de 5,2″ sous prétexte de lisibilité et qualité d’image c’est non pour moi.

            A toi de voir pour l’autonomie. ^^

            Si j’ai pris le ZR c’est que je tiens très largement une journée avec même en l’utilisant relativement intensivement. Pour moi 12h et quelque c’est pas assez.

            Les 3 questions me font dire clairement non à la 2k moi. x)

            Mais toi tu vois plus le côté connecté et compagnie. Moi je suis pas franchement là dedans. Comme la notion de cloud connecté en permanence. Mais le cloud c’est une autre histoire.

            Oui mais l’utilité de la 2k me semble bien limité. Sauf pour avoir la possibilité de partager l’écran (comme tu t’efforce de me le dire ^^) mais dans ce cas il faut que les téléviseurs soient bien compatible et il faudrait déjà qu’il y ai vraiment de la tv 2k vendue.

            « C’est avant tout au consommateur d’évaluer ses besoin. »
            Justement le problème à mon gout c’est que les gens ne se posent pas les 3 questions et surtout la 3ème. Ils se font bercer par les illusions d’utilité des produits alors qu’il n’en ont pas besoin.

          • Tout ça pour en venir au fait que tout va dépendre de l’utilisation de chacun.

            Et que la téléphonie arrive au stade ou l’on va pouvoir ce posé la question de l’utilité des nouveautés en fonction de nos besoins. Tout comme on choisi un PC. Avant pour le smartphone tu prenais le HDG car il t’apportait plus de choses, aujourd’hui à ce stade la, il va falloir que les choses proposées soit vraiment nécessaires. (clin d’œil à Samsung avec sont capteur cardiaque ;) ). Pour moi la 2k n’ai pas une mauvaise choses, au contraire elle pourrait apporter au monde connecter, avec les TV. Et j’y vois pas mal de choses qui pourraient m’intéresser dans cette évolution.

            Après en ce qui concerne les gens qui ne ce posent pas de questions… j’ai envie de te dire, je m’en tape ^^ Ils fond bien ce qu’ils veulent. Chacuns est libre de voir midi à sa porte.

            Puis tu sais, l’argent, tu ne l’emportera pas dans ta tombe.

          • Th!baut

            Si tu veux mais clairement du 2k pour la lisibilité sur un 5,2″ c’est inutile quoi qu’on en dise. Tout ça juste pour pouvoir se connecter c’est pas très rentable.
            Au pire avec ton idée de console, en 1080p c’est déjà très bien. Faudra bosser les graphismes en 1080p avant de demander de la 2k à un appareil mobile « connecté ».

            Et au fait, le capteur cardiaque, ça ne va pas servir à grand monde.
            Tu ne peux pas comparer les PC avec les smartphones. On ne « consomme » pas du tout les PC comme les smartphones.

            Je n’emporterai peut être pas l’agent dans ma tombe mais j’ai 20 ans…

            Et dans ma vie je ne compte absolument pas dépenser mon argent dans des appareils électroniques histoire de ne pas trop avoir d’argent sur mon compte. Si j’ai acheté le ZR c’est pour de très gros soucis avec les sms avec le Kyno, sinon j’aurai gardé le Kyno plus longtemps que 2 ans.

            Enfin bref, ce débat ne mène nul part.
            J’ai 20 ans mais dans ce monde j’ai l’impression d’en avoir 60. C’est l’incompréhension a ce que je vois. Tout le monde consomme à mort, tout le monde dis n’importe quoi et est incompétent, tout le monde est crédule et inconscient, etc.
            Soit, je retourne dans mon coin et laisse l’humanité consommer aveuglément.

          • J’ai pas dis que tu avais tord sur le mode de consommation actuel…
            Juste que perso, je m’en branle de savoir que des gens dépense inutilement. Et que je m’en contre fou de ce que ses gens fond de leurs argent. L’argent c’est le mal. Mais ça c’est un autre débat.

            Et tu réduit la 2k à la lisibilité. Car c’est ce que tu as besoin toi. TON expérience, TON utilisation. Tout es dis. ;)
            On ne peux pas dire, faut pas mettre la 2k car on est pas prêt, pour s »y mettre, il faut bien la sortir. Après c’est a TOI de savoir si tu en auras l’utilité. a TOI de choisir ton produit. A toi d’en faire ce que tu veux.
            Personne te force à acheter un écran 2k que je sache. Et personne ici n’a dis que c’était pour « mieux lire ».

            Mais tu as raison, le débat mène a rien. :)

    • jean-luc Mutabazi

      euh +80 des phonandoidlecteurs sont contre le 2K sur du 5″ ….

      • Th!baut

        Je n’ai rien dis contre les Phonandroidlecteur, c’est pas eux qui écrivent des articles posant la question d’un handicap si un téléphone n’a pas d’écran 2k…
        Mais c’est des articles dans le genre (et le reste) qui font que le grand public fini par trouver utile d’avoir un téléphone 2k.

  • Nasser Al Khelaifi

    J’en profite pour apporter quelques précisions:

    -3Go de RAM ça sert à rien depuis Kit Kat pour les SoC 32bits qu’on se le dise.

    -La batterie fait 2800mAh mais embarque une nouvelle technologie qui augmente l’autonomie de façon considérable:
    http://www.phonearena.com/news/Galaxy-S5s-stellar-battery-life-might-be-due-to-Lucid-Logics-battery-saving-tech_id53325

    -A titre indicatif la mémoire interne ne sera pas de 7.8Go comme annoncé un peu partout mais de 10.7Go:
    http://www.sammobile.com/2014/03/01/galaxy-s5-offers-10-7-gb-of-usable-storage-space-on-16gb-model/

  • Stef80

    Ils suivent leur logique. Et cet appareil ne sera certainement pas (ou peu) vendu chez nous. Les octocores, c’est plus pour le marché asiatique.

  • Arnaud

    Dans 1 ans ont aurai de écran 6  » et ensuite 7″ ci ont suit la logique de Samsung ^^ non sérieux 5  » était la taille maxi apres ça deviens ridicule …

    • Guillaume

      Moins ridicule que ton orthographe et ta grammaire, quand même…

      • jean-luc Mutabazi

        -1 c’était trop facile ça pffff

    • Alexis Martinez

      Ridicule par rapport à quoi ? Sur quoi te bases-tu cher ami ?

  • johnny

    Quand vous verrez un ecran 2k sur du 5 pouce ou du 6 pouce et que vous le comparerez à un 1080p je pense qu’il y aura énormément de dessus, car il n’y aura aucunes différences j’en mets ma main à couper. Sans oublier la perte d’autonomie pour géré un écran affichant plus de pixel pour exactement le même rendu.

    • Alexis Martinez

      Les processeurs évoluent. C’est pas pour rien que Samsung s’acharne dans ce domaine, c’est pas pour rien que ces jolis processeurs rétrécissent encore et toujours. On en arrive à un point où la technologie continue son évolution alors que les cerveaux humains ne font, à première vue et pour la plupart, que régresser.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.