Le Galaxy S5 Neo dévoile sa fiche technique, Snapdragon 800 à bord !

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 1 h 22 min

Déjà aperçu sur la toile, il y a quelques semaines, le Galaxy S5 Neo revient en force pour nous dévoiler les premiers éléments de sa fiche technique qui viennent d’être référencés sur l’user agent profile d’un modèle intitulé G570 qui vient d’être ajouté sur le site officiel de Samsung Mobile. Autrement dit, même si l’appareil n’a pas encore été officiellement annoncé, ça ne devrait vraisemblablement plus tarder.

Conformément à sa fiche technique, ce Galaxy S5 Neo propose un processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et un écran HD de résolution 1280 x 720 pixels dont la taille n’est pas encore précisée. On apprend également que l’appareil tourne malheureusement sous Android 4.3 Jelly Bean et non sous KitKat comme on aurait été en droit de l’espérer. Un peu dommage quand on sait que même le Galaxy S5 Zoom, dévoilé officieusement la semaine dernière tourne sous KitKat.

Avec son écran HD et son processeur Snapdragon 800, ce Galaxy S5 Neo se place en tout cas largement au dessus de ce que proposait le Galaxy S4 Mini avec son écran 960 x 540 pixels et son processeur dual core. Ce qui laisse ainsi supposer que ce modèle se rapprochera plus d’un smartphone « compact » que d’un « mini », offrant des caractéristiques techniques proches d’un haut de gamme mais dans des dimensions qui sont moindres.

Attendons tout de même d’en savoir plus, même si ce modèle semble prometteur. A noter qu’à titre d’information, le S5 Zoom propose la même résolution d’écran sur une diagonale de 4,8 pouces. Peut-être qu’il en sera de même pour ce Galaxy S5 Neo qui dans tous les cas permettra de rallier quelques uns des consommateurs effrayés par le prix du Galaxy S5.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Android77

    Tiens ca me fait penser que le note 3 neo, on n’en a toujours pas vu la couleur !
    Qu’est ce qu’il se passe ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Il n’est pas encore commercialisé en France, assez étrangement.

  • Mufle

    Eh beh, pour le coup c’est une véritable bonne surprise de la part de Samsung. Même si j’exècre le design perforé du S5 ainsi que leur politique concernant les drivers et les mises à jour (en étant sous Nexus en même temps), les Galaxy ont l’avantage d’avoir un port micro SD ainsi que la batterie amovible, donc upgradable facilement. À voir…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que S5 Neo semble être un bon compromis face à l’onéreux S5.

      • jean-luc Mutabazi

        le S4 le semble encore plus …..

  • yvresA

    C’est peut être une réponse au Xperia Z1 compact.

  • pouLain2k

    Le Note 3 Neo est dispo en France… chez Grosbill, Redcoon, Webdistrib… Après c’est peut-être des produits imports, toujours est-il que c’est toujours trop cher !!!

  • jean-luc Mutabazi

    Autant prendre un S4 … et je ne vois pas la comparaison avec un S4 Mini our autre mini sachant que cet ovni on ne sait pas pk il existe ….