Galaxy S5 : la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop démarre aux USA

Au cours de la semaine dernière, Sammobile nous informait que Samsung avait commencé à travailler sur la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop du Galaxy S5. On imaginait alors qu’elle serait déployée seulement après celle du Galaxy Note 4 prévue pour le mois de juillet mais en réalité, elle vient de démarrer chez l’opérateur américain T-Mobile, soit une semaine pile après celle des Galaxy S6 et S6 Edge.

Galaxy S5 Android 5.1.1
Le Samsung Galaxy S5.

Pour l’heure, on ne dispose pas encore du changelog complet de cette mise à jour. Néanmoins, d’après Sammobile, il y a de fortes chances pour que le Galaxy S5 bénéficie du support du format RAW et du contrôle manuel de la vitesse d’obturation, au même titre que les Galaxy S6 et S6 Edge. Ces fonctionnalités sont, en effet, bien présentes dans le dernier firmware des deux fleurons 2015 du coréen, même si elles nécessitent d’utiliser une application tierce, étant absentes de l’application stock de l’appareil photo.

Le reste des améliorations devrait comprendre une nette amélioration des performances et quelques changements mineurs. C’est donc seulement ce que Samsung proposera ou non du côté de l’appareil photo qui intéressera le plus les utilisateurs.

On notera au passage que comme dans le cas de la première mouture de Lollipop, le Galaxy S5 se retrouve servi avant le Note 4. Si la dernière phablette du coréen est la prochaine à suivre, ce ne sera pas trop grave. Néanmoins, même si celle-ci semble prévue pour juillet, on n’est jamais à l’abri d’un retard.

Pour ce qui est du Galaxy S5, si Samsung se montre assez rapide, la mise à jour pourrait débarquer en France très rapidement sur les versions nues. Et si vous êtes chez SFR, il faut sans doute patienter un peu puisque l’opérateur mettra à jour le S6 seulement en Août et n’a pas encore annoncé de date pour le S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • MK73DS

    Et pour le s4 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !