Galaxy S5 : une mise à jour pour améliorer le capteur photo et le lecteur d’empreintes

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 41 min

Un mois, jour pour jour, après sa sortie, la version européenne du Galaxy S5 (SM- G900F) recevait dans la journée d’hier, une mise à jour de son firmware visant à améliorer les performances de l’appareil photo et de l’application Galerie, désormais plus rapides, et du lecteur d’empreintes digitales.

C’est d’ailleurs du côté du lecteur d’empreintes que les changements semblent être le plus marquants même si hélas il semblerait que, tout comme jusqu’à présent, il faille encore swyper deux fois avant de pouvoir déverrouiller l’appareil. Ceci dit, comme toute technologie nouvelle, celle-ci a ses failles, ce qui toutefois n’enlève rien au confort d’utilisation qu’elle apporte en offrant la possibilité de se passer d’un mot de passe ou d’un motif de déverrouillage.

Comme nous le rapporte Sammobile, une fois cette mise à jour du Galaxy S5 effectuée, le lancement de l’appareil photo est plus rapide, l’application Galerie devient plus fluide et le lecteur d’empreintes digitales devient plus réactif. Une amélioration des performances générales et de la gestion de la RAM a également été soulignée, le tout saupoudré de la correction de quelques bugs mineurs et d’une nouvelle version du baseband.

Malheureusement, il semblerait que celle-ci ne corrige toujours pas le bug du capteur photo du Galaxy S5 rapporté le mois dernier causant le crash instantané de l’application dès son lancement et pour lequel la seule solution consiste à faire jouer la garantie.

Distribuée en OTA seulement au Royaume-Uni, depuis hier matin, sous le numéro de build G900FXXU1ANE2, ce nouveau firmware pèse pas moins de 1,4 Go, d’où la nécessité d’être connecté en Wifi et d’être sûr de disposer de suffisamment de batterie avant de lancer le téléchargement. Si la mise à jour n’est pas encore proposée en OTA sur votre appareil, n’hésitez pas à vérifier régulièrement sa disponibilité sur Kies.

Parallèlement à cette mise à jour, on pouvait apprendre ce matin que le Galaxy S5 était parvenu à atteindre 10 millions de ventes en seulement 25 jours.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    L’APN du S5 ne devait pas être le meilleur ?

    http://www.phonandroid.com/capteur-photo-du-galaxy-s5-meilleur-dapres-samsung.html

    xD

  • Stef80

    Hors sujet : Je viens de voir que l’article concernant F***Book était fermé aux commentaires ? Décision de la rédaction pour ne pas qu’un article, amusant, sur un sujet léger, ne parte en cou… sucette ?
    Je ne comprends pas certains. Il n’aiment pas un article, ils ne lisent pas. Non, ça ne concerne pas Androïd, et alors ? Il y a bien des articles sur apple, facebook, Occulus, pourquoi pas un article sur un phénomène de société ? Et après, ces mêmes gens vont se plaindre du puritanisme américain :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout à fait.

      • Stef80

        C’est bien ce que je pensais. Tout mon soutien au rédacteur :) Merci d’avoir répondu.

        • Jean-Louis Pétrod

          Et un grand merci à toi pour ton commentaire surtout.

    • Kevin.J

      nous sommes d’accord, merci pour le soutien ; )

      • Stef80

        De rien :) Je ne vois pas où est le mal dans cet article, mais bon ! Il est temps de passer à autre chose ^^

    • Thibaut

      LOL !
      On va pas refaire le débat hein… (Débat qu’on ne peut pas avoir puisque les modo bloquent les commentaires.)
      Vous avez raison parlons de cul, c’est la liberté d’expression ! La France, pays libre où on peut parler de cul sans tabou. D’ailleurs c’est bien c’est un sujet léger sympathique à lire à tous ages.
      Comme sur Phonandroid, les pubs orientées sexe, sexy, c’est cool. (Et me dites pas que c’est a cause de mon historique, je viens de reformater mon PC.)

      Les gens se bercent avec la douce illusion que parler de cul avec légèreté c’est faire preuve de non-tabou. Et bien non. Il y a des tabous énormes en France. Et parler de cul à tout va est ridicule.
      Je ne demande pas que l’on fasse comme si on était au pays des bisounours en faisant comme si le sexe n’existait pas. Il existe et encore heureux. Mais en parler à tout va pour faire du clic et parce que ça fait plaisir de parler de cul, ce n’est pas une bonne chose à mon avis. (Et c’est pas l’avis des modos n’est-ce pas ?) Il y a des blogs où cet article ne m’aurait absolument pas dérangé. Mais pas Phonandroid qui traite en premier lieu des actualités à propos de l’OS Android et des appareils et qui traite aussi, un peu, d’info généraliste sur Internet ou des sujets technologiques intéressants.

      Il faudrait juste essayer d’avoir une éthique morale (ouais morale est un mot ringard parce que tout le monde s’en fout de nos jours) dans sa ligne éditoriale.
      Dire au gens « Vous n’avez qu’à ne pas lire cet article. » c’est une réponse de gamin. Oui je ne suis pas obligé de lire, mais je visite le blog presque tous les jours et impossible de rater ce titre qui annonce un article qui n’a rien a faire sur ce blog.

      Mais je sais, le seul droit qu’on a ici c’est d’être d’accord avec l’équipe de rédacteurs. Si t’es pas content ferme là et vas sur un autre site. Bravo l’écoute.
      Donc parfait, parlons cul les amis.
      A quand un article parlant de vibromasseur télécommandés par un téléphone Android ? =D
      On vous soutient tous les rédacteurs. ;)

  • nibiruBzH

    Comme quoi encore sortis trop vite, produit non fini et déjà en ventes ;)

    • Stef80

      Oui, il n’est pas rare de voir un produit recevoir une mise à jour, alors qu’il est à peine sorti. C’est « malheureusement » courant de nos jours.

  • bob

    Perso j’ai acheté un galaxy s5 et la capteur d’empreinte digital marche à merveille il me reconnaît à chaque fois …