Galaxy S5 : une mise à jour pour améliorer le capteur photo et le lecteur d’empreintes

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 41 min

Un mois, jour pour jour, après sa sortie, la version européenne du Galaxy S5 (SM- G900F) recevait dans la journée d’hier, une mise à jour de son firmware visant à améliorer les performances de l’appareil photo et de l’application Galerie, désormais plus rapides, et du lecteur d’empreintes digitales.

C’est d’ailleurs du côté du lecteur d’empreintes que les changements semblent être le plus marquants même si hélas il semblerait que, tout comme jusqu’à présent, il faille encore swyper deux fois avant de pouvoir déverrouiller l’appareil. Ceci dit, comme toute technologie nouvelle, celle-ci a ses failles, ce qui toutefois n’enlève rien au confort d’utilisation qu’elle apporte en offrant la possibilité de se passer d’un mot de passe ou d’un motif de déverrouillage.

concept galaxy s5

Comme nous le rapporte Sammobile, une fois cette mise à jour du Galaxy S5 effectuée, le lancement de l’appareil photo est plus rapide, l’application Galerie devient plus fluide et le lecteur d’empreintes digitales devient plus réactif. Une amélioration des performances générales et de la gestion de la RAM a également été soulignée, le tout saupoudré de la correction de quelques bugs mineurs et d’une nouvelle version du baseband.

Malheureusement, il semblerait que celle-ci ne corrige toujours pas le bug du capteur photo du Galaxy S5 rapporté le mois dernier causant le crash instantané de l’application dès son lancement et pour lequel la seule solution consiste à faire jouer la garantie.

Distribuée en OTA seulement au Royaume-Uni, depuis hier matin, sous le numéro de build G900FXXU1ANE2, ce nouveau firmware pèse pas moins de 1,4 Go, d’où la nécessité d’être connecté en Wifi et d’être sûr de disposer de suffisamment de batterie avant de lancer le téléchargement. Si la mise à jour n’est pas encore proposée en OTA sur votre appareil, n’hésitez pas à vérifier régulièrement sa disponibilité sur Kies.

Parallèlement à cette mise à jour, on pouvait apprendre ce matin que le Galaxy S5 était parvenu à atteindre 10 millions de ventes en seulement 25 jours.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…