Le Galaxy S5 s’est mieux vendu que l’iPhone 5s le weekend de son lancement !

Maj. le 25 février 2015 à 18 h 53 min

Le Samsung Galaxy S5 n’est commercialisé que depuis deux semaines et pourtant, ses premiers chiffres de ventes ont de quoi rendre jaloux n’importe quel acteur majeur du marché des smartphones. Alors que certains évoquaient, voire espéraient, des ventes catastrophiques suite aux réactions mitigées survenues après la présentation officielle du Galaxy S5, la réalité est (déjà) toute autre. Le flagship de Samsung s’est même payé le luxe de mieux se vendre que l’iPhone 5s le weekend de son lancement.

galaxy-s5-meilleur-vente

Le Galaxy S5 s’est mieux vendu que l’iPhone 5s le weekend de son lancement, mérité selon vous ?

Commercialisé le 11 avril dernier, le fleuron de la firme coréenne s’impose déjà comme un best-seller de cette année 2014. Pour preuve, le Galaxy S5 représentait déjà près d’1% de la totalité des smartphones Android actifs dans le monde et ce, après une semaine seulement. D’une manière plus étonnante, même les utilisateurs d’iPhone craquent pour le Galaxy S5. S’il fallait une nouvelle preuve de son succès commercial, voici que l’on apprend que le Galaxy S5 s’est mieux vendu que l’iPhone 5s lors de leur weekend de lancement respectif.

Avant toute chose, il est important de préciser que ces données ne concernent que l’Amérique du Nord et plus exactement, 15 000 boutiques spécialisées aux Etats-Unis et au Canada. Comme précisé sur l’infographie ci-dessous, le Samsung Galaxy S5 constitue 23% des smartphones vendus aux Etats-Unis et 18% des terminaux écoulés au Canada (entre le 11 et le 13 avril 2014) contre respectivement 18% et 13% pour l’iPhone 5s (entre le 20 et le 22 septembre 2013).

Si ces statistiques ne concernent « que » le marché Nord-Américain, celles-ci sont néanmoins représentatives du succès du Galaxy S5 dans un marché majeur où la pomme croquée jouit d’une extrême popularité. Alors que le New York Times estime que le Galaxy S5 est loin derrière l’iPhone 5s, il semblerait que ses compatriotes ne soient pas totalement d’accord. On souhaite avoir votre avis sur la question. Le succès commercial du Galaxy S5 est-il justifié selon vous ? Qui du Galaxy S5 ou de l’iPhone 5s est le plus performant ? Partagez vos impressions dans les commentaires ou sur le forum Samsung Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Mais c’est de la merde! Un Sparadra pourri, une batterie trop faible, un écran qui n’évolue pas, Touchwiz et le flat design c’est laid!!! Seulement 2Go de RAM! C’est clair ce bout de plastique ne se vendra pas c’est la fin de Samsung… bla bla bla et bla bla bla disaient-ils…

    • Kevin.J

      comme quoi, ne jamais vendre la peau de l’ours… ; )

  • Reikko

    En meme temps, à un moment donné, il faut rester objectif. Si l’Iphone 5S s’est moins bien vendu le premier week end, ce n’est pas parce que moins de monde voulait l’acheter, mais à cause des ruptures de stocks. Hors, on voit le GS5 disponible depuis le jour de sa sortie dans toutes les boutiques.
    Forcément ca facilite.

    • R-Type

      Ça c’est des conneries. Le Galaxy S5 aussi a eu le droit à sa rupture de Stock.

      • Kevin.J

        comment expliques tu le succès du GS5 de ton côté ?

        • agent47

          le GS5 n’a pas eu de succès réèl sinon on aurais eu le droit a des chiffres sir l’ensemble du marché US et pas sur une petite portion de celui ci , faut lire la news en entier et pas seulement le titre racoleur

      • Reikko

        Pourtant à la FNAC ils en avaient des cartons entiers le jour de la sortie…
        Si tu regardes en France, trouver un GS5 le jour de la sortie, c était un jeu d’enfant. Pour l’iPhone il fallait se lever tres tres tres tot. Et patienter ensuite.
        Les chiffres amenés dans cette news montrent surtout que Samsung a de meilleures capacities d’approvisionnement qu’Apple ( ou ne suit pas la meme strategie commercial – c est possible aussi ). Mais les chiffres ne sont absolument pas significatifs car biaisés de manière assez considerable par le facteur de disponibilité.

        • lynx2025

          à la limite tu pourrais soutenir aussi valablement que les consommateurs ont été obligés d’acheter du s5 pour faire de la place dans les magasins… pffff!!!

    • Kevin.J

      tu penses que ceci explique vraiment les meilleures ventes du Galaxy S5 ?

  • Mark

    Une course pour savoir qui fera le plus de chiffres, qui aura le plus de puissance sous le capot, qui fera le plus d’ombres à l’autre… C’est pathétique de voir les ampleurs que peuvent prendre ces « guerres » entre tel ou tel marque de téléphone. Je penses que chacuns choisis le produit qu’il aime le plus ou qui lui convient le plus, pas besoin de faire systématiquement ce genre de comparatif pour montrer celui qui a la plus grosse… Quand on lit que Samsung a dit que la mort d’une personne ( Steve Jobs ) représentais une opportunité d’écraser Apple, ça va quand même loin.

    • Kevin.J

      plus les enjeux sont importants, moins les méthodes employées sont scrupuleuses..

  • Greg

    Il se vend bien c’est un fait, mais attention à ce genre de chiffres: 25% de quoi? S’il s’est vendu moins de smartphones globalement le week-end de lancement du S5, ça pourrait tout aussi bien être un chiffre en unités bien inférieur aux ventes du 5s lors de son propre week-end de lancement. 25% de rien de tout ça fait… rien du tout ! ;-)
    De toute façon s5 ou 5s, même combat, même arnaque.

    • Kevin.J

      étant donné le succès considérable qu’a eu le Galaxy S5 ne serait-ce que le jour de son lancement, les ventes de smartphones en Amerique du Nord ne devaient pas être ridicules tout comme celles lors du lancement de l’iPhone 5s ; )

      • Greg

        Non mais encore une fois, ces chiffres ne veulent rien dire et sont présentés de façon positive pour Samsung, alors qu’on est peut-être pas tout-à-fait dans la réalité en terme de ventes absolues. Bref, de la propagande.

        • Kevin.J

          attention, cette infographie n’émane pas de Samsung, soyons clair là-dessus ; )

          • agent47

            cette infographie represente les ventes de smartphone dans 15 000 point de vente américain le week end du lancement. Sachant que c’est très peu représentatif du marché US et que le week end du lancement de l’iphone 5S la grande majorité des ventes se fait via les apple stores . On peut donc déduire que c un gros troll et surtout une news a clique

        • lynx2025

          quand ils auront fait 10 millions, 20, 30 et les chiffres suivants tu seras informé, n’hésite pas à venir relaltiviser les chiffres et te penser sur leur objectivité…

  • Karim Bentahar

    Samsung a payé des clients pour acheter des S5 et doper les ventes… On peut aller dans l’imagination. Samsung commence à ressembler à Apple et Apple à Samsung et ainsi de suite… Les 1ers sont les derniers, et les derniers sont les 1ers. Comme certains, je prends le téléphone qui me correspond le mieux, et en fonction de mon budget, une fois tous les 3 ans suffit. Pas besoin d’un nouveau tel tous les 6 mois. Il suffit de changer de ROM.

  • jean-luc Mutabazi

    Mdr le sparadra n’a pas respecter le 5S ^^ Enfin bon Z2>ONE 2014>S5 et si on fait intervenir le prix eh bien ça ne change pas enfaite ;-p

  • icyphone

    hahhahaha comment c’est de l’intox cette news. Incroyable

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !