Galaxy S5 LTE-A : Samsung nous explique pourquoi son écran Quad HD est « le meilleur »

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

Lancé en Corée, il y a deux semaines, le Galaxy S5 LTE-A propose un écran de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels soit une résolution de 577 ppp contre 432 pour le S5 classique actuellement distribué dans nos contrées. Appareil pour lequel Samsung avait alors publié un long billet de blog dans lequel il nous expliquait pourquoi son écran était le meilleur, au moment de sa sortie.

Aujourd’hui, voilà que le coréen réitère avec une nouvelle publication dans laquelle il nous explique pourquoi l’écran Quad HD du Galaxy S5 LTE-A est le meilleur. Une pilule qui risque d’être difficile à avaler pour ceux qui ont déboursé près de 700€ au cours des trois derniers mois pour acquérir la version de base.

galaxy-s5-vs-lteA

Avec une définition de 2560 x 1440 pixels pour une diagonale de 5,1 pouces contre 5,5 pouces pour le LG G3, l’écran du Galaxy S5 LTE-A propose, en effet, la meilleure résolution du marché. En conclure pour autant que la différence avec du Full HD 1080p est significative pour l’œil humain sur une diagonale d’affichage si restreinte demande néanmoins réflexion.

Bien qu’on ne puisse nier que ce dernier offre plus de pixels, est-ce vraiment visible sur une diagonale de 5,1 pouces et surtout est-ce vraiment nécessaire sur un smartphone ? A ce niveau là, rien n’est sûr, toutefois, il semblerait que ce soit le nouveau standard vers lequel compte se diriger le coréen avec les tablettes Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 qui viennent tout juste d’arriver sur le marché ainsi que les futurs Galaxy Note 4 et Galaxy F, vraisemblablement attendus pour le mois de septembre.

comparatif-ecrans-samsung

Une différence de qualité pourtant pas si évidente que ça si l’on se réfère à la vidéo de prise en main du Galaxy S5 LTE-A vs S5 postée la semaine dernière sur YouTube. Qu’en pensez-vous ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…