Le Galaxy S5 est loin derrière l’iPhone 5s selon le New York Times !

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 43 min

Ali et Frazier, le PSG et l’OM, Nadal et Federer, Prost et Senna, autant de rivalités qui ont marqué l’histoire de leur sport respectif. Pour ce qui est de la haute technologie, Microsoft et Sony se livrent une « guerre des consoles » depuis plusieurs années alors que Samsung et Apple dominent le marché des smartphones, pour ne citer qu’eux. Les deux géants sont constamment comparés tout comme leurs terminaux. Plutôt Galaxy S5 ou iPhone 5s ? Le New York Times a un avis bien tranché sur la question.

s5-5c

Les enjeux relatifs au marché des smartphones sont tels que la rivalité entre Apple et Samsung s’est exacerbée ces dernières années, les emmenant régulièrement devant les tribunaux. Toujours est-il que sept mois après la commercialisation de l’iPhone 5s, c’est au tour du Galaxy S5 de débarquer sur nos étalages. Hormis un design qui en a déçu plus d’un, les tests du Galaxy S5 (retrouvez notre test complet et détaillé du Galaxy S5) s’avéraient très positifs. Cependant, selon le New York Times, le flagship de Samsung est loin derrière celui de la pomme croquée.

L’iPhone 5s est le meilleur smartphone sur le marché selon le New York Times ! D’accord avec cela ?

Farhad Manjoo, journaliste pour le très célèbre journal américain, estime que « même si les innovations ne sont pas majeures par rapport à son prédécesseur, Samsung a fait juste ce qu’il fallait avec son Galaxy S5 pour devancer les autres constructeurs Android » avant d’ajouter « si vous cherchez le meilleur smartphone Android, le Galaxy S5 est celui à acquérir« . Quid du marché des smartphones en général ?

Sur ce point également, le New York Times a un avis bien tranché : « Que ce soient en termes de rapidité, de design, de facilité d’utilisation ou de la qualité des applications, le terminal de Samsung est derrière l’iPhone, parfois loin derrière […] Si vous cherchez le meilleur smartphone sur le marché actuellement, je vous recommande l’iPhone 5s. » Les seuls avantages dont dispose le Galaxy S5 par rapport à l’iPhone sont selon lui une autonomie quelque peu supérieure, l’étanchéité et un écran plus imposant.

Selon l’auteur de l’article, les deux premiers éléments restent insignifiants alors que pour ce qui est de la taille de l’écran, Apple rattrapera son retard avec la sortie de l’iPhone 6 (attendu en deux versions dont une de 5,7 pouces), iPhone 6 qui coûtera 100 dollars de plus que l’iPhone 5s. Cela va sans dire mais cet avis reste évidemment subjectif, surtout lorsque l’on sait que les utilisateurs d’iPhone craquent pour le Galaxy S5. Cependant, nous aimerions savoir si vous étiez d’accord avec le New York Times. Le Galaxy S5 est-il le meilleur smartphone Android ? L’iPhone 5s est-il le meilleur terminal sur le marché ? On compte sur vous !

Via

Réagissez à cet article !
  • Kili

    Quand on lit l’article on voit très que l’auteur est carrément pro Apple

  • fab

    les américains ont un sens économique patriotique : tout est dit !!!!!!!

  • Maxime Vlt

    90% des personnes qui dise que Apple est mieux que Android, n’ont jamais eux de VRAI Smartphone Android de leur vie. Je comprend pas comment on peux comparer Samsung à Apple, C’est comme comparer une Audi R8 à une Twigo. Si je devais choisis le smarphone idéale je dirais e Wiko HIGHWAY rooter, Pas chère, on fais tourner tout les jeux, pas besoin de dépenser 700 euro pour jouer à NFS Most Wanted.

    • d

      Ton commentaire m’a l’air tout à fait crédible, on voit que tes arguments ne sont pas du tout subjectifs et abusés.

      • didi

        Chut hein

    • Maori

      Je fais partis des 10% alors car j’ai un Galaxy Note 3 et j’avais un iPhone 4 avant et je regrette bien iOS. On peut très bien comparer le Galaxy S5 et l’iPhone 5S vu qu’il s’agit tous les deux de smartphones haut de gamme donc ce n’est pas comme si on comparait une audi r8 et une twingo à moins que l’un des deux smartphones valent chacun une des deux voitures, lol.

      • Tweetix

        Je pensais la même chose quand je suis passé de l’iPhone 4 au GS3, jusqu’au jour ou j’ai quitté touchwiz. Fais un tour sur CM11 tu verras ton opinion va changer d’un coup ! Surtout avec les specs du note 3 j’ai envie de dire…

        • ProAppleProAndroid?

          Pas tous envie de bidouiller hein :p. Mais tu n’a pas tord

        • Teddy Barbin

          CM11 pour Note 3 ??

          • Tweetix

            Non ?

        • Bunny_funny

          +1111

    • Frederic Kissel

      tu dessent de ou toi ? samsung et partout alors a le compare a une twigo comprend pas !!! pour les pros apel juste comme sans samsung , il n’y aurai jamais eut d’iphone ok !!! car les premier iphone en ete conçut avec le parteria de samsung , jusqu’ a de que samsung produise sont premier s1 et se fut la guerre , car samsung a tres vite égalé , puis doubler appel !!!! et jusqu’il y a ans ans la majorite des iphone jusqu’aux 4s et equippe de pas mal de pieces samsung !!! samsung en toujours produit et meme leurs pieces !!

      • filaos

        Quelle belle prose. Superbe.

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        c’est une blague ton commentaire ? #Orthographe

        • Frederic Kissel

          je t’en merde comme sa c’est claire hein ?

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            Ca fait mal tu sais …

      • 4lexO

        L’IPhone c’est de Apple.

        • Frederic Kissel

          et mon cul de la merde !!!! révise tes connaissance !!! au debut apel et samsung concevait enssemble l’iphone 3gs , et la majorité des pièces qui équipé apel été samsung !!! jusqu’aux 4s ou samsung en dit stop démerder vous !!! vous nous ataquer ben rester dans votre merde !!!
          alors si tu defent une opinion ne dit pas n’imp et vérifie tes dire !!! tu as le net non ?

          • 4lexO

            L’iPhone c’est de Apple et pas de Apeulh.
            Et puis si ton orthographe était aussi bien que tes arguments tu serais peut-être crédible.
            Passons, oui Samsung travaillait comme fournisseur pour Apple et alors ça ne prouve pas qu’ils ont travaillés a la conception tout les deux.

          • Kingo Doc

            Ceci dit, il dit vrai… Samsung fournissait les processeurs et les Apn des iphone a apple et même d’autres composants

      • Teddy Barbin

        Wow… Autant de fautes dans l’orthographe que dans l’exactitude de tes propos !
        « sans samsung , il n’y aurai jamais eut d’iphone ok !!! car les premier iphone en ete conçut avec le parteria de samsung » tu l’as prise où celle idiotie ?
        Sur pour info, Apple (et pas Appel) est un client de Samsung Electronics qui est, la division de pièces électroniques de la marque Samsung, le partenariat (avec un t) ne stipule en aucun sens que la marque pommée avait besoin d’être liée à Samsung pour produire ses iPhone, juste des composants achetés au fabricant (Samsung Electronics)

    • moimeme

      « n’ont jamais eux de VRAI Smartphone Android de leur vie. » puis: « le smarphone idéale je dirais e Wiko HIGHWAY rooter, » S’il te plait, la prochaine fois, abstient toi de t’afficher comme tu viens de le faire…

      • Teddy Barbin

        lol, ça me rassure de ne pas avoir été le seul à constater l’absurdité de son commentaire lol

        • Maxime Vlt

          Et donc ? Au final, vos commentaires servent à quoi ? A rien ! :)

          • Teddy Barbin

            A dire, je le répète, absurde de parler de « vrai » smartphone android, puis parler de r8 et twingo, tout ça pour prendre en référence la twingo des smartphones (économique et très utile), le wiko

    • Outpapa

      Chacun sa définition d’idéal….

    • Atlas

      Ah oui ça doit être ça. Des millions de consommateurs ne sont que des ignorants s’il achètent l’iPhone.

      • Teddy Barbin

        Ne l’oublie jamais, Apple c’est forcément mauvais, et non loin de 40% des consommateurs de téléphone portable sont forcément donc des cons ^^

        • almanzo

          toi tu fait parti des 40%

          • Teddy Barbin

            Moi ? J’ai un Note 3, un Alcatel et un iPhone 5S, donc pas du tout un pro-iPhone.. Donc on me place où ???

        • Kingo Doc

          Y a que les non-geek, les filles blondes et les vieux qui aiment iphone, car c’est simple, petit et jolie… donc ne venez pas défendre votre choix ça n’engage que vous

          • Teddy Barbin

            Je suis geek (je pense), je suis Dev, je développe sur iPhone des solutions pour ma propre société en HTML 5 et très peu d’Objective-C, j’ai néanmoins aussi un Galaxy Note 3, et une seconde ligne pro sur un Alcatel. Dois-je réellement me sentir viser donc par ton commentaire qui voudrait insinuer que je ne fais pas les bons choix d’achat ? Et oui, on peut aimer de l’hardware pointilleux, de la customisation à outrance (héritage du défunt XP) et pourtant posséder un iPhone ! ET ENCORE PIRE, laisse moi t’en boucher un coin -> On peut apprécier Android et Apple en même temps !!! Comme quoi je suis l’exception qui confirme que tous les Android-Users ne sont pas des cons fermer d’esprit qui ne font que cracher leur venin sur Apple comme s’ils étaient investis d’une mission..

        • Atlas

          Ah mais je sais très bien.
          Et quelle que soit la nouvelle, c’est toujours mauvais pour Apple, c’est la règle.

      • almanzo

        Ta mère est une pute non ?? Je sais pas jcrois l’avoir vu j’en ai marre que les gens dans ton genre insulte les utilisateur d’Iphone !! Et aufete toi aussi t’est un ignorant tu savais même pas que ta mere était une pute !

        • TheStormNaruto

          Putain toi on se demande ou tu as vu une insulte dans son poste.

          Et je pense que vous avez oublier quelque chose: Y’a aussi les petits de 11/12 ans qui aiment les iPhone, parce que apparemment, c’est « swag ». Bref, je pourrai débattre des heures et des heures pour vous dire qu’Appel ne vaut rien, ou du moins pas pour son prix.

          • almanzo

            Juste au cas où : Appel c’est pas « Swag » -.-‘ c’est « Professionnelle »

        • Atlas

          L’ironie me semblait pourtant évidente dans mon comm.

    • lordluigi

      Ben moi j’ai eu un GS4 et un iphone 5 et il n’y a pas photo. Apple est très loin devant en tous points….La sortie de L’iphone 6 va exploser le GS5….

    • Teddy Barbin

      A comparer, la caisse qui ne coûte pas cher et dont tu peux facilement mettre la main sous le capot c’est la Twingo…. ! A bon entendeur.. Et justement, pendant qu’on y est, pas besoin d’une Audi R8 pour se déplacer d’un point A à un point B ^^

    • Jo’ VanCraynest

      La comparaison entre la Twingo et la R8 n’est pas la, elle est plutôt du côté du mec qui se touche le nem en jouant à une sous version de NFS sur son téléphone …

  • Jean Baptiste

    Fanatisme pure et simple

    • Jazzy Emmett Brown

      (re)lis un peu les autres commentaires de ce billet et tu verras que le journaliste n’est pas le plus fanatique
      vos commentaires sectaires font peur

  • sweezy974

    patriotisme américain …

    • lobo33

      Surtout pour un appareil entièrement assemblé par Foxconn !

      • sweezy974

        MDR !

  • Arnaud

    Humm pas d’accord , Y a surement de la monnaie qui s’échange sous les tables pour discriminer Samsung …

    • Atlas

      Bien sûr.

      Ce n’est pas comme si le NYT avait argumenté.

      Pour info, Apple n’a jamais été condamné pour avoir payé des faux tests et commentaires, contrairement à Samsung.

      http://www.theverge.com/2013/10/24/5023658/samsung-fined-340000-for-posting-negative-htc-reviews

      (en anglais)

    • Alexis Martinez

      Tu vas te faire huer toi. Tu oses défendre Samsung publiquement ? Quelle honte, mais quelle honte… Où va le monde…

    • almanzo

      non

  • Jazzy Emmett Brown

    attention a la déferlante des pro samsung tel une vierge effarouchée qui va arriver suite a ce billet…

    • sam

      Et les pro Apple ; )

      • Jazzy Emmett Brown

        en attendant je remarque que les pro apple sont ceux qui ont les propos les moins agressifs concernant le SGS5 et ils ne viennent pas sur les forums pour dire samsung c’est de la merde contrairement a ce qu’on lit sur certains sites/forums quand ca parle de l’iphone…

  • T-Pap

    L’homme qui a fait cette declaration s’affiche surement de sa partisanerie. Il ne faut pas oublier que les americains ne sont jamais conscients que Apple a du retard sur Samsung.

    • Jazzy Emmett Brown

      lol c’est le seul mot qui correspond quand on lit ton commentaire ^^

    • Atlas

      Bien sûr, comme pour le capteur d’empreintes, hein?

      http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20140416.OBS4019/samsung-galaxy-s5-vs-iphone-5s-d-apple-quel-est-le-meilleur.html

      « Seulement, le capteur du Sud-Coréen se révèle en-deçà de la qualité de celui de l’Américain. Si la détection n’est pas optimale sur iPhone (on répète souvent l’opération avant d’être détecté), elle laisse carrément à désirer sur le Galaxy. Et pour cause : le capteur situé dans le bouton d’accueil ne détecte que le glissement du doigt bien à plat et de face de haut en bas. Peu pratique dans l’urgence. »

      Pratiquement tous les tests du monde disent la même chose. Le capteur du S5 utilise une vieille technologie, est difficilement utilisable avec une main et ne marche pas trop bien.

      Alors que sur l’iPhone, c’est nickel, on l’oublie complètement.

      http://youtu.be/WcEn-4N31dE?t=1m34s

    • Teddy Barbin

      1. Apple sort en 2010 le Rétina sur son smartphone -> Android fait depuis une course aux MegaPixels
      2. Atrix est équipé d’un lecteur biométrique qui ne convint pas-> Apple « ré-invente » en 2013 le système qui fait finalement couler de l’encre et trouve le succès -> Samsung suit tout de suite la tendance dès 2014 avec un produit qui se montre clairement en dessous de son concurrent direct
      3. Apple a sorti en 2007 l’iPhone couplé de son système iPhone OS (depuis rebaptisé iOS) -> qu’en est-il de Tizen ?
      4. Apple sort l’iCloud avec iOS 5 en 2011, clairement bien intégré dans l’écosystème, totalement invisible aux yeux des utilisateurs, et qui permet de synchroniser TOUTES ses données sur plusieurs appareils, et surtout de changer de téléphone en quelque cliques sans s’y perdre en utilisant le nouveau comme si on est encore sur l’ancien -> Samsung annonce son S Cloud en fin 2012, mais toujours pas encore sorti en 2014 (concurrencé par DropBox de toutes les façons)
      5. iMessage. Apple profite de son service cloud lancé en 2011 pour proposer en même temps un service qui remporte en franc succès chez les iOS-users (un service similaire était déjà connu chez Blackberry « BBM »), le système est très bien intégré à l’application SMS, de simples couleurs différentes permettant de reconnaître un iMessage d’un SMS normal -> C’est en 2013 que Google lance Hangout, un service équivalent à i’iMessage, mais qui ne rencontre encore une fois aucun succès, vu qu’il n’est pas aussi bien intégré, et que son concurrent direct Whatsapp lui a clairement fait de l’ombre en s’opposant sur nos terminaux bien longtemps avant que Google ne réagisse.
      6. Apple sort le premier processeur de type ARM en 64bits en 2013 avec son iPhone 5S, les fabricants qui fournissent les concurrents d’Apple avouent s’être fait surprendre et dépasser par l’annonce d’Apple et dise rattraper ce retard entre fin 2014 et début 2015. A contrario -> le système Android n’est de toutes les façons pas encore optimisé pour le 64bits
      7. Depuis l’iPhone 3GS (2009) Apple fourni un service de contrôle vocal, puis Siri en 2011 sur l’iPhone 4S qui est un assistant vocal très performant (à l’image des solution Dragon, mais beaucoup plus naturel) -> C’est en 2012 en sort un concurrent sur son fraîchement sorti Galaxy S3. Le système S Voice n’est alors pas du tout au point et ne reconnait pas les noms des contacts qu’on lui dit. C’est en 2014 avec sa nouvelle version apparue sur le Galaxy S5 que Samsung rattrape son retard à ce niveau
      8. On continu jusqu’à demain ???… Faut vraiment nous expliquer sur quel point Apple a du retard, je ne les vois pas ces points !

      • almanzo

        Enfin, toi je t’attendait ! merci enfin quelqu’un qui reconnait que appel a créer le smartphone et que google l’a tout simplement recopier a sa manière c’est a dire comme de la merde !

      • Dubanti

        1. Apple sort en 2010 le Rétina sur son smartphone -> Android fait depuis une course aux MegaPixels dès 2011 et le full HD en 2013

        Le rétina, c’est une technologie d’écran, jusqu’a preuve du contraire le mégapixel et sa course, concerne le capteur photographique, le rapport je dois t’avouer que je le trouve pas. Full HD en 2013? Et précisons le, en ce qui concerne la définition d’écran (puisque tu parles de full HD) le GS3 a une définition identique a celle de l’Iphone 5S, sortit avec 2 années d’écart, et dans le sens qu’on connait. Pas de retard bien entendu.

        2. Atrix est équipé d’un lecteur biométrique qui ne convint pas-> Apple « ré-invente » en 2013 le système qui fait finalement couler de l’encre et trouve le succès -> Samsung suit tout de suite la tendance dès 2014 avec un produit qui se montre clairement en dessous de son concurrent direct.

        A ce niveau la, comme souvent en fait Apple a utilisé une technologie qui existait depuis longtemps, et l’a perfectionné, si personnellement je n’en vois pas l’utilité (au point même que le fait qu’il n’y en ai pas est un facteur déterminant, puisque j’espère que mon prochain téléphone n’en sera pas pourvu) il faut avouer que Apple a de l’avance a ce niveau.

        3. Apple a sorti en 2007 l’iPhone couplé de son système iPhone OS (depuis rebaptisé iOS) -> qu’en est-il de Tizen ?

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone#Histoire Je vois pas grand chose de plus a dire, la aussi Apple utilise un concept pré-existant en le démocratisant.

        4. Apple sort l’iCloud avec iOS 5 en 2011, clairement bien intégré dans l’écosystème, totalement invisible aux yeux des utilisateurs, et qui permet de synchroniser TOUTES ses données sur plusieurs appareils, et surtout de changer de téléphone en quelque cliques sans s’y perdre en utilisant le nouveau comme si on est encore sur l’ancien -> Samsung annonce son S Cloud en fin 2012, mais toujours pas encore sorti en 2014 (concurrencé par DropBox de toutes les façons)

        Je n’ai qu’une précision a ajouter, tu peux en effet grace a Icloud synchroniser toutes tes données sur plusieurs appareils, APPLE. Sur Android, quel que soit ton téléphone tu peux synchroniser toutes tes données sur n’importe quel appareil android, ou encore sur ton PC sans avoir a passer par un logiciel tiers quelconque (ITunes pour ne pas le citer)

        5. iMessage. Apple profite de son service cloud lancé en 2011 pour proposer en même temps un service qui remporte en franc succès chez les iOS-users (un service similaire était déjà connu chez Blackberry « BBM »), le système est très bien intégré à l’application SMS, de simples couleurs différentes permettant de reconnaître un iMessage d’un SMS normal -> C’est en 2013 que Google lance Hangout, un service équivalent à i’iMessage, mais qui ne rencontre encore une fois aucun succès, vu qu’il n’est pas aussi bien intégré, et que son concurrent direct Whatsapp lui a clairement fait de l’ombre en s’opposant sur nos terminaux bien longtemps avant que Google ne réagisse.

        En ce qui concerne iMessage, comme précisé le principe est parfaitement identique a l’idée originale de blackberry, or il s’avère que le BBM, a son lancement sur les autres plateformes a fait grand bruit avant de s’étouffer. C’est simple, il n’y a aucune utilité a iMessage, la seule chose c’est que puisque c’est intégré d’office et qu’on a pas la possibilité de le désactiver, autant s’en servir, je pense personnellement que c’est une des seules raisons qui l’ont popularisé.

        6. Apple sort le premier processeur de type ARM en 64bits en 2013 avec son iPhone 5S, les fabricants qui fournissent les concurrents d’Apple avouent s’être fait surprendre et dépasser par l’annonce d’Apple et dise rattraper ce retard entre fin 2014 et début 2015. A contrario -> le système Android n’est de toutes les façons pas encore optimisé pour le 64bits

        Super, un processeur en 64bits! Excellent. J’imagine que maintenant, il parait intéressant de s’attarder sur ses performances: Oh, miracle, il est encore loins derrière les processeurs 32 bits en terme de performance pure (d’autant que ces dites performances n’ont absolument aucune utilité), mais si on s’intéresse a l’évolution des PC par exemple, il faut remarquer que l’architecture 64 bits a mit environ (je dis bien environ) 8 ans a se généraliser, et l’architecture 32 bits n’a toujours pas disparu. Sauf dans le cas ou tu comptes garder ton Iphone 5S 8 ans (impossible, tu ne peux pas changer sa batterie en cas de problème, ou encore rajouter de la mémoire en cas de rade, tu en sera ennuyé bien avant), ça ne sert a rien, c’est juste un argument marketting au même titre que filmer en 4K par ailleurs.

        7. Depuis l’iPhone 3GS (2009) Apple fourni un service de contrôle vocal, puis Siri en 2011 sur l’iPhone 4S qui est un assistant vocal très performant (à l’image des solution Dragon, mais beaucoup plus naturel) -> C’est en 2012 en sort un concurrent sur son fraîchement sorti Galaxy S3. Le système S Voice n’est alors pas du tout au point et ne reconnait pas les noms des contacts qu’on lui dit. C’est en 2014 avec sa nouvelle version apparue sur le Galaxy S5 que Samsung rattrape son retard à ce niveau.

        Parlons en. Le service de contrôle vocal n’est la aussi qu’une implantation sur téléphone de ce qui se faisait déjà sur PC (« en beaucoup plus naturel » j’irais pas jusque la, sur PC tu vas pas dire a quelqu’un d’appuyer longtemps sur un bouton pour qu’il lance le logiciel, il le lance quand il en a besoin, que t’appuie sur le bouton central ou sur un raccourci clavier, j’vois pas la différence personnellement). Plutôt qu’un logiciel de contrôle vocal, on a un contrôle visuel qui lui s’impose petit a petit, avec déjà le déverrouillage facial disponible sur android, on ne peut plus naturel puisqu’il suffit de placer sa tête en face du téléphone, ce qu’on fait quand on le regarde (raison pour laquelle on le déverrouille) puis bien entendu les fonctions smart-stay, ou les diverses smart-gesture, particulièrement pratiques. Je ne les détaillerais pas ici, mais en bref, elles consiste a se servir des gestes du quotidien pour utiliser son smartphone de manière optimale, quoi de plus normal que l’écran suive le regard ou d’autres améliorations? Rien, certainement.

        8. Les appareils Samsung sont équipé de la technologie NFC, Apple propose la technologie (ouverte) iBeacon qui a la particularité d’en plus que favoriser l’échange de donnée avec un smartphone, permettre une microlocalisation (gps d’intérieur) avec une porté de 70m, contre 10cm pour le NFC

        iBeacon, une technologie tellement retentissante que j’ai du me documenter a son sujet. Pour favoriser l’échange de données avec un smartphone, pourquoi ne pas se baser sur une norme commune a tous? Parlons par exemple du bluetooth, superbement efficace, qui fait ce qu’on lui demande et qui n’a jamais existé/fonctionné jusqu’aux dernières versions des téléphones a la pomme. Il est aussi intéressant de remarquer qu’il est impossible de recevoir des MMS avec l’iPhone qui ne proviendraient pas d’un téléphone Apple (et encore, je sais même pas si ça fonctionne) alors que cette technologie fonctionne chez la totalité des concurrents depuis son invention.

        9. On continu jusqu’à demain ???… Faut vraiment nous expliquer sur quel point Apple a du retard, je ne les vois pas ces points !

        J’aurais bien continué jusqu’à demain, mais d’ici la, ton iPhone aura certainement une batterie épuisée, ou un manque de place pour stocker ses données, ou encore un quelconque bug et ralentissement (Oui, IOS et ce même dans sa dernière version, est statistiquement plus buggé qu’android pourtant plus libre, et certainement moins fermé qu’IOS). Mais bon, tu ne craint rien, Apple est en avance avec sa batterie de 1200 mAh, son écran ridiculement petit son système d’exploitation complètement bridé et intrusif.

        Toutefois, sache que je ne suis partisant ni de Samsung ni Apple, je vais juste la ou j’ai l’impression qu’on me prends le moins pour un con, et je dois t’avouer qu’au regard de tes arguments ou de ceux d’un quelconque iFan, il y a pas photo.

  • Sam

    Le meilleur smartphone du marché est le HTC One M8 point barre !
    Les FanBoy Samsung je vous vois venir ;-)

    • Tweetix

      Non non, xperia Z2 (ram + batterie :p )

    • Alexis Martinez

      Trololol mon moto g c le plu faur

    • Teddy Barbin

      Nokia 3310 !!

    • Kingo Doc

      GS5 = z2 > M8> i 5s

  • Matt

    Putin ça m’énerve ça les américains sont tellement pro apple que ça donne la gerbe. La preuve, tout le monde dit Smartphone en parlant de nouveaux téléphones nouvelles génération, mais eux disent Iphone. C’est incompréhensible.

    • Atlas

      N’importe quoi, t’as vu ça où?

      • Matt

        Dans plein de vidéos sur internet, je parle pas forcément des gens qui s’y connaissent, parce que eux connaissent les portables android (et encore) mais si on demande aux enfants, ou à des personnes âgées, ils vont dire Iphone, c’est là preuve de l’omniprésence d’Apple sur leur territoire, et ça je l’ai vu dans des vidéos donc je l’invente pas.

        • Atlas

          Ah je n’ai pas vu la même chose. Android représente plus de 55% des smartphones aux USA. Le fait que quelques personnes confondent iPad avec tablette par exemple indique plutot leur méconnaissance de la technologie plutot que leur patriotisme.

  • SthaN

    « Les seuls avantages dont dispose le Galaxy S5 par rapport à l’iPhone sont selon lui une autonomie quelque peu supérieure, l’étanchéité et un écran plus imposant. »

    J’ai entendu autonomie et je me suis arrêté là.

    • Jo’ VanCraynest

      Dans ce cas je te conseille un bon vieux 3310 des familles que tu peux recharger tous les 3 jours en utilisation intensive.

  • Oreda

    Liphone est à mille lieu d’un s5 (bien dernière) et le galaxy s5 n’est pas non plus le meilleur androphone, ils les sortent où leur journalistes au New York time ?……..

  • Grégory TRIVAL

    Premièrement, c’est carrément orienté. Deuxièmement, l’Iphone 5S est peut-être devant mais pas « loin devant ».

    Concrètement, l’argument de l’Iphone va se rattraper avec l’Iphone 6, est au summum du ridicule. On compare l’Iphone 5S pas l’Iphone 6 qui n’est à l’état que de rumeur en plus !

    Bref, article sans grand intérêt du coup.

    • Atlas

      C’est assez drôle car avant quand un téléphone Galaxy était plus rapide que un iPhone sorti six mois avant, on disait que l’iPhone était pourri, même s’il se rattrapait effectivement la fois d’après.

      Là, non seulement le Galaxy S5 n’est pas forcément plus rapide que l’iPhone, mais en plus l’iPhone sorti il y a 7 mois est plus rapide sur certains benchmarks, même ceux qui testent à la même résolution (le GPU de l’iPhone est plus rapide). Et là, c’est silence radio. L’iPhone n’a même pas de rattrapage à faire, et c’est le S5 qui est déjà en retard en fait.

      • R-Type

        Toi t’as vraiment rien compris au film! Le S5 le met aux oubliette ton 5S avec son Retina de 2010 et son autonomie exécrable. Un grand lol pour la taille de l’écran qui fait rire tout le monde.
        Oui Apple va enfin passer aux grands écrans cette année alors pour ce qui est du retard on repassera.
        L’iPhone 5S a tout misé sur le lecteur d’empreintes et dire que sur le Galaxy S5 il passe pour un gadget alors que son utilité est bien plus importante.

        Bref tous ceux qui m’entoure qui sont passé d’un iPhone à un Androphone en sont heureux. C’est pas pour rien que chaque année Samsung attire de plus en plus d’utilisateurs d’iPhone et encore plus cette année

        • Grégory TRIVAL

          Le S5 ne met pas le 5S aux oubliettes. Ils ont chacun leurs avantages et les comparer en termes de performances brutes est, comme toujours, assez peu pertinent.

          Pour le Lecteur d’empreinte, c’est sans doute LE point où l’Iphone est loin devant, pas au niveau utilité, on est d’accord mais au niveau fonctionnel. Sur l’Iphone, ça marche bien à 360 avec je sais plus combien de doigts. Sur le S5, c’est une glissement, dans un seul sens et avec 3 doigts possibles seulement. Justement vu la plus grande utilité, c’est dommage que ça fonctionne moins bien. Je ne parle même pas du piratage déjà réussi sur le S5.

          Je ne repasserai pour rien au monde sur un Iphone mais force est de constater qu’il a encore des qualités, même si elles ne me correspondent pas. Par contre ce lecteur d’empreinte 360 et fonctionnel, je dirai un grand OUI quand on aura pareil les concurrents.

          • R-Type

            Bon déjà le Lecteur d’empreintes de l’iPhone 5S a été piraté 48h après sa sortie:
            http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/24/20005-20130924ARTFIG00581-le-lecteur-d-empreintes-digitales-de-l-iphone-5s-hacke.php

            Ensuite il faut savoir que contrairement aux idées reçues celui du GS5 fonctionne parfaitement depuis que je l’utilise. Évidemment si tu déverrouilles comme si tu avais des problèmes moteurs comme dans certaines vidéos mythos là c’est une autre histoire.

            Quand on regarde du côté d’Android l’évolution par rapport à Apple tu es obligé d’admettre que l’iPhone accuse un sérieux retard. La différence entre un Galaxy S et un Galaxy S5 est beaucoup plus impressionnante que la différence entre un iPhone 4 et un iPhone 5S. Il suffit de demander aux utilisateurs.

        • filaos

          Si ça c’est pas de la distorsion de la réalité…

      • Grégory TRIVAL

        Je ne vois pas vraiment le rapport. Les fanboys sont pareils des deux côtés et sont aussi inutiles les uns que les autres.

        Je dis juste que c’est idiot de comparer deux téléphones et pour les défauts de l’un, on dit que la prochaine version dont on ne sait RIEN d’officiel va rattraper son retard…

        • Atlas

          Tu n’as vraiment pas compris mon commentaire. Le fait est que justement cette version du Galaxy ne rattrape pas complètement le retard sur l’iPhone en terme de puissance GPU par exemple, et ce malgré qu’il soit sorti 7 mois après.

          • Gales

            Et alors tu crois qu’il n’y a que la rapidité du téléphone qui change tout c’est pas 100ms secondes d’écart qui vont changer ta vie. Et saches que tout ces arguments de constructeurs qui ne sont que des chiffres sont simplement faits pour que ceux qui n’y connaissent rien achetent bêtement que ce soit chez un contructeur ou un autre

          • Atlas

            Oui, 100 ms on les sent facilement. Et si c’est pour payer 700€, autant avoir un téléphone qui est très fluide.

  • R-Type

    Fallait bien repondre à:
    « 38% des possesseurs d’iPhone craque pour le Galaxy S5 »

    Les rageux quand j’y pense

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

     » une autonomie quelque peu supérieure  » juste quand il dit ca je me stop ! meme le s3 à une autonomie bien meilleur alors le s5 …fin bref c’est un avis perso de ce gars

    • Atlas

      C’est pas le genre de chose où m’avis perso compte. Il y a des benchmarks pour ça :

      http://www.anandtech.com/show/7335/the-iphone-5s-review/9

      navigation internet en wifi :

      iPhone 5S : 9heures
      Galaxy S3 : 6 heures

      en 4G :
      iPhone 5S : 8,5 heures
      Galaxy S3 : pas indiqué mais le S4 est à 5,5 heures

      Appels :
      iPhone 5S : 9,5 heures
      Galaxy S3 : 10,5 heures

      donc tu vois, c’est mieux que le S3 en fait.

    • filaos

      Tu rêves complètement. Regarde TOUS les benchmarks publiés.

  • yace

    Samsung a vraiment des progrès à faire sur la surcouche touchwizz : c’est lent et c’est pas très esthétique …

  • sam

    En gros il dit que IOS est mieux qu’Android (facilité d’utilisation, rapidité, meilleure applis)

  • Curtis Medvedev Sahkarov

    Iphone meilleur smartphone du marché ? VRAIMENT TROP DROLE

    • filaos

      Ben c’est le plus vendu quoi…

    • Teddy Barbin

      Historiquement parlant on a connu le 3310 de Nokia, et maintenant l’iPhone.
      Mais bien évidemment ce constat/succès n’est forcément pas justifiable aux yeux d’un pro Android/Samsung

  • Nacef Kellou

    APPLE = Américains SAMSUNG = Coréens. Sachant comment les américains sont défenseurs de leurs patrie et de leurs produits, ça se comprend peut être.

  • D658

    Réponse pour tous les pros Samsung. Apple restera toujours premiers car Apple est connue mondialement même le plus petit pays n’ayant aucune technologie connaitra Apple me demander pas pourquoi mais c’est vrai. Alors que Samsung le petit pays ne le connait.

    • Alexis Martinez

      Le petit pays est pauvre, il n’a ni les moyens pour l’Apple, ni pour le Samsung. Samsung est loin devant Apple, même en terme d’économie. Apple s’essouffle, Samsung grandit, c’est ce qui est en train de se passer, et c’est planifié par Samsung depuis des années.

      • D658

        Blague Apple ne s’essouffle pas tel le phoenix renait de ses cendres Apple renaitra de ses erreurs.

      • filaos

        N’importe quoi :-D

    • filaos

      Tu devrais aller plus souvent dans les petits pays, la ou le matraquage de Samsung est omniprésent.

  • jdit la vérité

    mais whaatt ?!? n’importe quoi! je suis pas pro-samsung mais faut pas abuser comme même

  • J-N

    Pour être un peu moins hargneux que les commentaires précédents, je dirai simplement que
    1) iOS est un bon système, fluide, stable, avec de belles applis, OK. Même chose avec Android. Quand on voit une appli comme Timely, on peut se dire qu’Android a de sacrément bonnes et belles applications ! Et mon GNex (qui a plus de deux ans) fonctionne très bien !
    2) Peut-être que la Galaxy S5 n’apporte pas de réelles innovations ultra-transcendantes, mais en même temps, qu’attend-on d’un smartphone ? D’être transporté à chaque déverrouillage ? Tout ce que je demande, c’est un système fiable, bien fait et qui puisse…
    3) Etre façonné à mon image, tel que JE le conçois. Et c’est là, à mon avis, la plus grande force d’Android, et la raison pour laquelle un très bon smartphone Android, quel qu’il soit (du moment qu’il a un bon hardware sous le capot) tient très largement tête à un iPhone.

    • almanzo

      1) Android a des application de merde, désoler mais c’est vraie quand je tape clahs of clan par exemple sur play store, je vois des million de contrefacons des truck ou y a du n’imporrte quoi et je suis un habitant de la reunion qui ne peut même pas avoir facebook sur le play store je suis obliger de passer par internet pour chercher facebook.apk !!! Tu trouve sa normal ???!!!!!???!!!??

      2) Rien a dire

      3) Non désoler tu vois moi avec mon iPhone 4 je peut avoir IOS 7.1.1 sans lag sans ram, alors qu’avec mon Xperia x10 j’ai même pas accés a froyo !!!

      • Killer Lover

        1) À toi de faire la différence entre le véritable éditeur et les copies, il suffit de se renseigner un minimum, c’est trop demander ?
        2) Rien à ajouter
        3) Juste pour rappel, le Xperia X10 a été mis à jour, Gingerbread a été déployé il y très longtemps en officiel… je dis ça, je ne dis rien.

        • almanzo

          1) ok
          2) ok
          3) Fail j’avais le Xperia X8

          • Killer Lover

            Donc ton 3) était erroné dès le départ étant donné que tu avais parlé du X10… m’enfin bref c’est pas la fin du monde !

  • Weshman

    Franchement je préféré mille fois l’iPhone 5s que le s5 ayant eu les deux je préfère l’iPhone 5s, le Samsung à juste quelques fonctionalités gadget en plus c’est tout. Et je suis sûr que la pluparts des utisateur de Samsung n’utilisent même pas la majorité des fonctionnalité. Genre le truck qui fait quand on regarde pas le tel la vidéo se met en pause ou quoi on dirait que ça veut rendre les gens fénéant, ce n’est pas compliqué d’appuyer sur pause pff

    • Alexis Martinez

      Sinon tu désactives l’option s’il elle ne te plait pas. Les options, comme leur nom l’indique, peuvent être activées, ou désactivées selon l’envie de l’utilisateur. Tu peux désactiver IOS ? Tu peux désactiver ta prison nommé Itunes ? Et j’en passe. T’as pas l’air d’avoir réellement eu le S5 entre les mains, je peux te le dire.

      • filaos

        On peut parfaitement se passer d’iTunes (pour info). iOS a évolué depuis 2010 tu sais.

        • DonCarlo

          Ah bon ? Un simple copier/coller de ses musiques (de tout format) est donc maintenant possible ? Pareil pour les vidéos (mkv, avi)? J’ai raté un épisode.

          • filaos

            Oui, mais pas dans le sens ou tu l’entends je crois.
            Je me connecte à mon NAS et je copie/colle ce qui m’intéresse dans l’iPhone, dans une arborescence que je gère. C’est au sein d’une appli (FileBrowser, client multi protocole SMB/AFP/FTP/WEBDAV/HTTP/Box/DropBox…), c’est la limite comme toujours avec ios, mais ça marche impec et plus jamais de fil.
            Je n’ai même pas d’iTunes (NAS + PC Linux en ce moment), et ça ne manque à aucune fonction de l’appareil, qui est autonome depuis iOS 5 il me semble.

            ÉDIT : pour les films, je te conseille… le téléviseur ;-)

  • Lolitl

    Y’a pas que Sony et Microsoft dans les jeux vidéos.

  • enjoy

    De toute façon , chacun achète ce dont il à envi t’en que sa lui fait plaisir alors t’en mieu.

    • alwin006

      Sauf qu’il recommande à tout le monde un 5S et tout le monde n’est pas lui

    • filaos

      Ou t’en pit !

  • Abel

    pfff, il y a juste un seul chiffre à retenir : 174 000 000 000 $ (cash Apple, voir sur Google)

    La question n’est pas de savoir qui a le meilleur matériel à un instant T (il sera obsolète de toute façons), ni qui a le meilleur OS (c’est plus une question d’usage qu’autre chose). Mettez un androphone dans les mains de madame quidam et dites lui de le rooter, d’upgrade son OS, de le customiser ou de download des apps soit chez samsumg, sony ou google et on en reparle tout de suite après si vous voulez. Chez Apple, il n’y a pas de tout ça et le monde ne tourne pas autour du nombril du geek.

    Le seul argument qui valide (ou pas) cette soit disant guerre stérile inter-os-hardware, c’est l’investissement et l’amélioration continu. Je n’ai jamais connu une personne ayant investi 700€ dans un téléphone dire haut et fort que son smartphone était naze. Au contraire, il aura plutôt tendance à le défendre à tord et à cri sans une once de discernement (en clair, tout est toujours subjectif quand on claque autant de fric). Cette guerre va permettre à ceux qui s’en mettent pleins les poches d’améliorer leurs produits constamment (ce qui est une bonne chose en soit). Cependant, aucuns participants à cette guerre n’est rémunérés au contraire de la personne chargé de scruter les forums ou fils de discussion (et plus encore, les sites utilisant disqus…).

    Une machine est une machine. Elle sert à faire quelque choses (et je ne parle pas de changement de fond d’écran, de police de caractère ou d’icône…). Qu’est ce que vous en faites réellement ? c’est ça la véritable question de fond… Je ne suis ni pro ceci ou pro cela, je suis une espèce de girouette qui ira là où l’herbe sera la plus verte pour mon usage lol.

    • Nicolas

      Iphone fait pour les non geek ? Je bidouillait sur androïd avant mais j’ai quitter parce qu’il y’ avait trop de bug, avec le Jailbreak de mon Iphone j’ai autant de fonctionnalité que sur mon ancien tel Androïd rooté. Faut arrêter avec cette argument un peu bidon, si on veut modifier notre Smartphone y’a toujours un moyen (j’ai débridé le Bluetooth, activé l’accès au fichier interne de l’iPhone, application cracké avec iphonecakes etc…)

      • Abel

        Faudrait mieux me relire à mon avis… Le monde n’est pas tout noir ou tout blanc, il tire plutôt vers le gris. Si tu veux LA bonne réponse, alors tu chercheras longtemps lol…

  • HeyAlex

    Vendeur en téléphonie et aillant travaillé pour les 2 principaux opérateurs, le constat est que sur les models haut de gamme, les constructeurs se battent et se valent plus ou moins sur les domaines de la puissance, de l’autonomie, de la qualité d’affichage … Mais je vous garantie que l’iPhone remporte les faveurs des « non-partisans » Samsung-Apple. Certes, son écran est un peu trop petit (un 4,5″ ou 4,7″ serait idéal) mais il ne faut pas oublier que ça reste un TELEPHONE et qu’il doit pouvoir être utilisé à une main, aussi bien par un homme, que par une femme. Toujours dans le même aspect, l’iPhone est un SMARTphone léger et fin, qu’il est plus agréable d’avoir dans une poche qu’un GalaxyS5. De plus, pour les « non-geek », Android parait trop « fouillis » sur bien des aspects : 1/ Mis à jour de version hasardeuse en fonction des constructeurs et des models 2/ Peu intuitif visuellement 3/ Surcouche constructeur qui multiplie par 2 certaines applications (Photos, SMS/MMS, Musique …). Visuellement et au touché, l’iPhone donne une « impression » de « meilleur qualité » de par le choix de ses matériaux. Etc Etc … Le véritable point différenciant des smartphones aujourd’hui est l’OS et le Design et dans ces domaines Apple garde une longueur d’avance ! Et soyons francs ! Si Apple avait les mêmes tarifs que Samsung et si Samsung avait une catalogue de smartphones aussi limité qu’Apple … la marque à la pomme serait de loin le premier constructeur !

    • Jazzy Emmett Brown

      enfin un commentaire intelligent !!!!

    • Kingo Doc

      Personne n’a dit le contraire :), Iphone est pour les filles, les non-geek et les vieux, car c’est simple et petit et jolie ^^, de mon coté je hais les smart de petit taille et entre un iphone 5s et un Xperia z Ultra au meme prix je prendrai sans réfléchir le Z ultra, si je veux un smart multi tache HD je veux bien m’en tiré profit… Coté innovation, samsung est largement au top et coté désigne je préfère de loin celui de Sony …Donc coté OS android est largement mieux et coté désigne y a le HTC et Sony qui font beaucoup mieux qu’Apple et encore plus pour les tarifs 100$ de plus pour un 4.7″ xd je me demande si apple fait un 5.2″ combien il sera sont prix ;)

  • Giang Monji

    C’est surtout les 2 plus grosses arnaques vendues actuellement.
    A la limite apple occupe son propre segment de marché,le prix scandaleux de l’iphone peut se justifier par leur stratégie d’écrémage qui consiste à attirer les plus aisés ainsi que les jeunes soit disant « branchés ».
    Par contre le prix des galaxy est tout simplement injustifiable,quand on compare à d’autres tel android (nexus,lg).

  • lolito

    Bon le patriotisme parle c’est vrai :) N’empeche que je suis d’accord avec certains de ses points, l’iphone a en envier principalement l’autonomie et la taille d’écran (bien que personnellement je trouve que le S5 se soit vachement élargie).

    De la à dire que le S5 est le meilleur smartphone Android alors la je ne suis pas d’accord ^^ Cet année pour moi sa sera trés certainement le ONE M8 le meilleur. Bien que je laisse sa chance au Z2.

    Aprés on ne peut pas reprocher aux iphones (en particulier le 5S d’être autant voir plus fluide avec un processeur et une ram officiellement semblant moins performant). Au fil du temps de mes smartphones c’est vrai que voir un 4S tourné « presque » aussi bien que mon Z1 de 2go de RAM avec seulement 512 sa fait sourire.

    Apple a une optimisation extremement poussé et c’est ce qui fait leur fluidité et ergonomie.

  • Optic-Equinox

    Il n’existe pas réellement de meilleur smartphone, chacun en fonction des ces gouts et de ces attentent par rapport a un smartphone va chosir l’un ou l’autre téléphone. Pour la part le Galaxy S5 me convient le mieux mais ceci est purement personnelle. D’autre préfèreront un autre car chacun à des gouts différents.

  • Applepie

    Ah oui c’est vrai, c’est Apple qui a le premier mis un capteur d’empreinte sur ses téléphones. Sorry, je croyais en avoir un sur mon Motorola Atrix qui date de 2011 je crois….

    • potr

      Tu fais bien de t’excuser, je vois nul part où il préciserait que c’est apple qui aurait inventé le capteur biométrique.
      Tout ce que je vois c’est qu’il dit que samsung a clairement un retard par rapport à apple sur cette technologie, ce qui est effectivement le cas.

      Je constate aussi que beaucoup aime l’ouvrir pour rien.

      • Teddy Barbin

        euh lol je viens de lui répondre à peut près la même chose sans pour autant avoir lu ton commentaire lol

    • Teddy Barbin

      Quel est le rapport entre « c’est Apple le premier » et le fait que sur cette technologie Samsung a du retard sur Apple ?! Il fallait placer ton « Sorry » en début de phrase alors !

    • Atlas

      Ahahah le Atrix. Vous n’avez que ce mot à la bouche.
      Libre à toi d’ignorer mon commentaire.
      Vous êtes ridicules. Vous êtes incapables de vous concentrer sur la substance plutôt que l’apparence. Comparer le fonctionnement, la technologie et l’implémentation du capteur de l’Atrix avec celui de l’iPhone montre une méconnaissance totale du sujet.

  • Applepie

    2 marques pourries, 2 téléphones pourries. vous avez raison de les comparer.

  • fdm1968

    le s5 est bien meilleur mais ce n est que mon avis perso….

  • Arafel

    De toute évidence, cet article est clairement patriotique. Sur le plan technologique, l’iphone 5s est déjà inférieure au samsung galaxy s3 (j’ai une sgs3, mon ex avait un i5s, nous avons tout simplement comparé… la rapidité, la qualité d’affichage, les photos, les vidéos, l’accès aux fonctions, l’autonomie, etc etc etc…)

    Si l’i5s est déjà inférieure au sgs3, je vois mal comment il peut même prétendre rivaliser avec la sgs4, ou la sgs5 … la cible apple, c’est enfin de compte, les gens qui aiment la qualité : « entrée de gamme », mais qui ont les moyens financiers du « haut de gamme »… Et très peu de capacité de jugement… ;-)

    • introid

      Objectivement, je possede un i5 et un GS4, et l’iphone5 est bien plus rapide sur beaucoup de points (lancement des application, APN, fluidité, etc…).

      Son inconvénient (et encore ca dépend) et la taille de l’écran, petit dans certain cas, mais pratique dans d’autres (prise et manipulation à une main).
      De même l’autonomie est meilleure.
      L’avantage du S4, la microsd, un bel et grand écran, batterie amovible (mais peu endurante niveau autonomie et cycle batterie) un très bon APN également, mais pas beaucoup plus.
      Les applications tournent plus rapidement sur mon iphone5, ex Real Racing.

    • Jo’ VanCraynest

      Plus de mauvaise foi encore c’est possible ?
      J’ai eu un S3 et un Gnote 2 avant de passer au i5S, c’est juste pas comparable au niveau de la fluidité, raconte pas n’importe quoi.
      Sur l’autonomie je suis d’accord, Apple a encore du boulot la dessus, mais jamais tu n’ouvres l’appareil photo aussi vite sur un S3 ou Gnote 2 que sur un i5S.
      (Si si je te jure, j’étais avec Obama et on a comparé.)

  • jub

    c’est limite de l’appel au troll ça ! alors ? Samsung ou iPhone ? android ou ios ,…
    on peut comparer les perfs, les fonctionnalités et autres gadgets, tout dépend de l’utilisation qu’on en a.
    J’ai personnellement un Samsung GS4, j’en suis content et il est parfait pour l’utilisation que j’en ai. mais je n’irai pas dénigrer iPhone ou les autres smartphones sous les prétextes fallacieux qu’avec l’un ou l’autre je sais faire telle chose que l’autre ne sait pas faire.

    C’est un un peu comparer une F1 et une voiture de ville, avec la F1, tu ne fais pas de ville, tout comme avec la voiture de ville, tu ne fais pas les runs de monaco.

    sinon, je préfere perso la gamme des galaxy (mais pas les notes ou les mini) pour la taille de leur écran et l’ergonomie (certainement une question d’habitude) Vs l’iPhone.

  • Pluto

    Complètement bidon votre info !!!

    Il ne s’agit pas du NYT mais d’un blog (Bits) hebergé sur les serveurs de ce journal … Il y en a des centaines, comme au Monde en France, mais qui ne reflètent pas du tout l’opinion du journal .

    Farhad Manjoo est un inconditionnel d’Apple dans toutes ses interventions . Mais n’est pas et n’a jamais été journaliste au NYT !!!

  • Pluto

    « Ce n’est pas comme si le NYT avait argumenté »

    Quel NYT ??? .
    .

    Farhad Manjoo n’est pas journaliste dans ce quotidien !!! Et son opinion ne peut donc pas être celle du NYT . Trop dûr à comprendre pour un fanboy hein …

    • Jo’ VanCraynest

      « Farhad Manjoo, journaliste pour le très célèbre journal américain »

      On lit pas la même chose ou … ?

    • Kingo Doc

      Si son commentaire ne peut etre celui du NYT, ça va de soi qu’il ne peut pas etre celui de tout le monde, ça reste juste son avis a lui et c’est pas un fait, le S5 est largement mieux que le i 5s tout comme le Z2 qui est beaucoup mieux que le i5s

    • Atlas

      euh… il est journaliste du NYT… je suis confus par ton commentaire.

  • Texbordeaux

    Je sais pourquoi je préfère l’iphone au tel android en général et surtout par rapport a la gamme Galaxy. L’Iphone a, à mon avis plusieurs avantages notamment en terme de puissance le site Anantech la mesuré très récemment et sur tous les tests qu’ils ont effectué voir ici http://www.anandtech.com/show/… le S5 arrive 2 seul fois en tête, pour 18 fois pour le HTC ONE (M8) et 14 fois pour l’Iphone 5S. Il semble clair que même arrivé plus tard, les performances ne sont pas au top. (Samsung a-t’il arreté de tricher sur les benchmark ?). De meme je pense au vu des vidéos qui ont été mis en ligne par phonandroid concernant le capteur d’empreinte que celui-ci est très en deça de celui de l’Iphone. L’un des point fort du S5 est son capteur photo et là encore l’Iphone 5S se défends trés trés bien malgré ses 8MP. Un autre point fort serait sa batterie et la gestion de la batterie là c’est clair que l’Iphone ne fait pas mieux. ça reste son trés gros défaut je pense. L’écran du S5 a l’air aussi exceptionnel même si là encore l’Iphone malgré sa taille conserve un écran de trés bonne qualité aussi. La place sur la mémoire interne utile du tel est pour moi aussi importante si j’achete un 16GO et qu’en réalité il m’en reste a peine 10 cela ne va pas m’aller ce qui est le cas de du S5. Après le fait que le galaxy s5 soit plus ou moins étanche n’est pas un réel avantage pour moi juste un plus. Reste pour moi le plus intéressant la simplicité d’utilisation, la possibilité de choisir exactement ce a quoi on autorise les applications, la fluidité à toute épreuve, l’environnement logiciel avec Itunes (un avantage pour moi comparer a Kies une usine a gaz) et les applis de qualité autant payante que gratuite. En résumer je ne trouve pas de réel avantage à changer de tel en tout cas pour le Galaxy S5. Dans tous les cas je pencherais plus pour un Nexus pur google et moins cher … Mais il est clair qu’avec son faible encombrement et malgré ses défauts l’Iphone 5S reste le téléphone le plus homogène, il est bon, voir très bon partout en n’ayant très peu de point faible (son prix, la batterie et certains rajouterons son environnement fermé que, dans mon cas, je vois plus comme un avantage en terme de protection et de simplicité d’usage mais ca reste un avis perso).

  • Texbordeaux

    Je sais pourquoi je préfère l’iphone au tel android en général et surtout par rapport a la gamme Galaxy. L’Iphone a, à mon avis plusieurs avantages notamment en terme de puissance le site Anantech la mesuré très récemment et sur tous les tests qu’ils ont effectué voir ici http://www.anandtech.com/show/… le S5 arrive 2 seul fois en tête, pour 18 fois pour le HTC ONE (M8) et 14 fois pour l’Iphone 5S. Il semble clair que même arrivé plus tard, les performances ne sont pas au top. (Samsung a-t’il arreté de tricher sur les benchmark ?). De meme je pense au vu des vidéos qui ont été mis en ligne par phonandroid concernant le capteur d’empreinte que celui-ci est très en deça de celui de l’Iphone. L’un des point fort du S5 est son capteur photo et là encore l’Iphone 5S se défends trés trés bien malgré ses 8MP. Un autre point fort serait sa batterie et la gestion de la batterie là c’est clair que l’Iphone ne fait pas mieux. ça reste son trés gros défaut je pense. L’écran du S5 a l’air aussi exceptionnel même si là encore l’Iphone malgré sa taille conserve un écran de trés bonne qualité aussi. La place sur la mémoire interne utile du tel est pour moi aussi importante si j’achete un 16GO et qu’en réalité il m’en reste a peine 10 cela ne va pas m’aller ce qui est le cas de du S5. Après le fait que le galaxy s5 soit plus ou moins étanche n’est pas un réel avantage pour moi juste un plus. Reste pour moi le plus intéressant la simplicité d’utilisation, la possibilité de choisir exactement ce a quoi on autorise les applications, la fluidité à toute épreuve, l’environnement logiciel avec Itunes (un avantage pour moi comparer a Kies une usine a gaz) et les applis de qualité autant payante que gratuite. En résumer je ne trouve pas de réel avantage à changer de tel en tout cas pour le Galaxy S5. Dans tous les cas je pencherais plus pour un Nexus pur google et moins cher … Mais il est clair qu’avec son faible encombrement et malgré ses défauts l’Iphone 5S reste le téléphone le plus homogène, il est bon, voir très bon partout en n’ayant très peu de point faible (son prix, la batterie et certains rajouterons son environnement fermé que, dans mon cas, je vois plus comme un avantage en terme de protection et de simplicité d’usage mais ca reste un avis perso).

  • Grégory TRIVAL

    Ah, tiens j’avais raté cette information à l’époque, comme quoi. (crackage lecteur empreinte Iphone)

    Pour le reste, ca ne change toujours rien au fait que le lecteur d’empreinte du 5S est 360 et fonctionne globalement mieux.
    Moi je trouve ça quand même 100 x plus agréable dans le principe déjà d’avoir juste à poser son doigt, sans avoir à réfléchir à un mouvement à faire dans le bon sens. D’un simple point de vue ergonomique la différence est énorme.

    Quand à la différence entre les premières générations et les dernières, je me garderais bien de les comparer, je trouve ça trop subjectif. De plus ce n’est pas la quantité de changements qui compte mais leur qualité et leur intérêt et ça c’est chacun voit midi à sa porte.

  • david nucleear

    5s…le meilleur …AHAHAH!!!!!!

  • Ca me fait marrer de voir des mecs se branler sur le fait que son petit smartphone à telle ou telle capacité (j’ai lu les commentaires en diagonales et on voit parler de capteur d’empreintes, ou autre…. waouh! c’est vrai que ca change la vie!).
    Toutes ces « révolutions » me laisse simplement perplexe. J’utilise actuellement un Wiko Cink Peax 2.
    il fait juste ce que je lui demande de faire : passer des appels, envoyer SMS/MMS, lire mes mails, prendre en photos un instant, lecteur MP3, passer le temps en installant une appli pêchée sur le market temps que j’attends chez le toubib. ….

    Bref ce qui me désole le plus dans cette course, c’est qu’on oubli plusieurs chose:
    – la course à l’écran le plus grand (ca me rappelle mon jeune age dans les cours d’école et l’époque où on se la montrais… « Hey c’est qui qui a la plus grosse?!! » Alors qu’au final on en oubli qu’il s’agit de téléphone PORTABLE (qu’il va bientôt falloir balader non plus dans sa poche (devenue trop petite) mais dans une valise!)
    Le problème des bourses! (rien à voir avec l’allusion précédente ;)), c’est juste que tout le monde ne peut pas sortir un demi SMIC pour se la péter en société… et ce à un rythme à peine annuel…

    Après chacun sa paroisse n’ayant jamais eu de smartphone sous iOS, je ne me permettrais de critiquer gratuitement. Je suis ravi de ne pas acheter un téléphone à 600€ pour l’utilisation que j’en ai!
    Ce qui me rebute tout de même chez la pomme, c’est tout simplement tout ce système propriétaire qui gravite autour (chargeur spécifique, appli spécifiques, accessoires spécifiques,…). J’estime qu’à une époque ou on nous bassine avec l’environnement il serait temps que les différents accessoires complémentaires soient universels.

  • bono

    android ça plante, pour avoir la dernière maj laisse tomber, celui qui a vieil iphone genre 4 ou 4S peut encore avoir iOS 7 sur ton android de 3 ans c’est mort sauf nexus ?? après c’est CM mais c’est pas top l’ayant sur ma tablette HP touchpad c’est ok mais c’est lent, rien n’est plus plus fluide qu’ios parole d’un utilisateur des 2 systèmes et non pas un pro apple ;-) j’attends avec impatience le 6 ou l’iphone AIR pour remplacer mon 5s car je l’avoue l’écran est un peu petit !!!! ayant eu un S4 que j’ai revendu car autonomie de m…… le S5 fera pas beaucoup mieux….. mais en tablette android je dis ok.

  • nintendo-sensei

    Pathétique,
    On dirait deux groupes de supporters de foot qui se chamaillent.
    Mais comme j’adore lire toutes ces conneries je vais rajouter un peu d’huile sur le feu lol.

    Déjà vous comparez Samsung et Apple ,Samsung N’EST PAS ANDROID comme ios pour Apple, Android c’est Google donc quand vous critiquez Android n’oubliez pas que c’est Android à la sauce Samsung (avec son touchwiz à chier ) car Android est OPEN SOURCE et est donc utilisé par plusieurs constructeurs qui rajoutent leur propre surcouche logiciel.
    Donc open source +1 pour google et -1 pour apple car la pomme prend ses clients pour des poires avec son OS fermé, mais du coup -1 pour Google car les MAJ dépendent des constructeurs et +1 pour apple qui assiste ios jusqu’au bout (meilleur utilisation logiciel et MAJ suivi).

    Il est vrai que Samsung pompe pas mal sur Apple (design ,assistance vocale, lecteur d’empreintes) mais Apple sort 1 grosse nouveauté par téléphone (en général ) et appelle ça 1 révolution, vous les fan boy êtes tellement à fond dans vos bêtises que vous gobez toutes les conneries des pub d’Apple ou Samsung, à les écouter ils ont réinventé la roue. Réveillez vous ça s’appelle du marqueting ils vous vendraient leurs mères s’ils pouvaient.

    Android est bien plus personnalisable que ios mais trop de personnalisation n’est pas bon car beaucoup de personnes ne veulent pas se plonger dans les paramètres de son smartphone pendant plusieurs minutes, il faut que ça aille vite et que limite le téléphone devine vos envies. Ça Apple la bien compris et se ressent dans ios car simple d’utilisation (après les goûts et les couleurs…).

    Niveau application les 2 markets se valent malgré quelques différences (les utilisateurs ios achètent plus , plus d’application gratuite chez android).
    Niveau logiciel faut arrêter cette course pour savoir qui a la plus grosse c’est tellement inutile et puéril, quand je lis certains commentaires du genre « nous on a ça et pas vous » ou alors « notre appli est mieux que la vôtre » ,arrêtez vos conneries même si des applications sont natives dans l’un, ces mêmes applications ou leur équivalent peuvent être acquises sur le market.

    Après on pourrait en parler toute la journée, on pourrait parler de la taille d’écran critiqué par Apple (on peut utiliser le iPhone d’1 seule main), résultat ils suivent et vont augmenté (encore) la taille de l’écran.
    On pourrait parler de la guerre des écrans hd, Apple disait que les yeux humains ne pouvaient distinguer la différence au delà de 360 ppi, ce qui est totalement faux d’ailleurs. Résultat ils suivent encore.
    On pourrait parler de Samsung et ses faux benchmarks ou ses faux commentaires, bla bla bla, chacun ses qualités et chacun ses défauts

  • Redw1tt

    Niveau sécurité et confidentialité Apple < Samsung, moi perso c'est mon seul probleme. Les applications Android sont aussi les 3/4 sur le AppStore, malgré que sur le AppStore tout est payant pratiquement et que sur l'Android non. L'estethique d'Apple je suis daccord le téléphone est magnifique a regarder, et a toucher. Fonctionnalité je prefere Android pour son OpenSource on va dire sa comme sa.

    PS : j'ai lu dans un commentaire avec mon iPhone 4 je passe en 7.1.1 et avec mon Xperia X10 j'arrive meme pas a Froyo, je suis d'accord avec toi, mais ou est l'inovation dans l'iOS 7.1.1 enfaite ?

  • 4lexO

    Le nombre de de personne pro-appel me fait frémir. C’est APPLE que CA S’ECRIT -APPLE- !

  • keepitreal

    L’idaube est une sorte de moto G dont on aurait rétréci l’écran, bref c’est du bas de gamme qu’on nous présente comme du haut de gamme
    Le problème des idaubes est qu’ils ne remplissent pas le cahier des charges minimal des smartphones : écran merdique, batterie merdique et mémoire merdique, c’est pas des détails!!!!
    Alors, bien entendu que le S5 ne vaut pas 680€ (je l’évalue entre 300€ et 400€)
    Mais alors que dire de l’idaube 5S ??? Perso je l’évalue à 150€ tant ses défauts sont rédhibitoires, ce qui fait que l’idaube est une escroquerie 10 fois plus grosse que le flagship de samsung
    Par contre, grâce à oppo, on voit des smartphones à prix raisonnables : le find 7a et le 1+1 méritent d’être à 300€ ou 400€, ni + ni moins

  • killabling

    Je ne vois en aucune raison pourquoi l’iphone 5s serait meilleur que le S5.
    Bizarre quand même,j’entends pas mal de critique sur ce S5 mais a part le design,je vois pas du tout quoi lui reprocher.
    Selon le N-york times..mdrrr, sa sent le pot de vin tout sa,mais bon au moins ils admettent qu’Apple est un suiveur now « écran plus grand,batterie plus grande aussi je suppose..etc pour l’iphone 6 ».
    Mais sa me fera toujours marré, les gens obsédés par le design et qui le sorte comme seul argument de la supériorité de leur smartphones.
    Le coté plastique je pense que c’est plutôt pour le coté water proof et compagnie car tous les nouveaux samsung haut de gamme(c pas pour les autres) seront tous ip67 a l’avenir.
    On dira que je suis un pro-samsung sans doute mais quand j’achète un smartphone,je vais direct sur youtube et vais voir les différents testes comme :

    http://www.youtube.com/watch?v=E9J611BuXhw

    http://www.youtube.com/watch?v=NYgg6RMB6g4

    ou pire http://www.youtube.com/watch?v=aKUz6xLcwZw

    Vu le tarif des bêtes,je préfères la solidité et la puissance et pour ceux qui trouvent qu’Android est compliqué faut juste allumer vos cerveaux…y’a rien de compliqué,j’ai bien fait la transition a une époque.

  • Kingo Doc

    S5 est largement supérieur au i 5s… Samsung a elle seule genere plus de revenu que apple+google+microsoft réunit …

    On a beau critiqué Samsung, mais la réalité c’est que le S5 est le meilleur… On blâme pas Samsung, car le s5 est mauvais au contraire il est bien meilleur. C’est juste qu’on demande beaucoup de Samsung car c’est les meilleurs et on est content que la concurrence font des Smartphone à la hauteur du S5, car on les croit incapable ^^… Je pense que seul Sony peut dépasser SamSung et de mon coté je me tate entre Note 3, Experia Z Ultra, Z2 et le S5… Ceci dit le S5 en Algérie coute que 550 euro…

    • introid

      En quoi le S5 est exceptionnel?

    • pheuzy

      Moi je l’aurai à 481 euro

  • introid

    Je vous dirais cela, je dois recevoir mon iPhone 5S la semaine prochaine! :)
    J’avais regardé le S5 (je possède déjà un S4) et finalement j’ai choisi le 5s pour les raisons suivantes:
    – déjà car je le négocie avec mon patron :)
    – compact et top finition
    – il est globalement très bon dans tout ce qu’il fait et le fait rapidement
    – son détecteur d’empreinte fonctionne bcp mieux que celui du S5
    – le transfert de données sera plus aisé
    – j’aurais les maj dès leur sortie, OS 7.1.1 est sorti hier, j’ai maj directement iphone & ipad.
    – Airplay, ca marche d’enfer, je mate par exemple canal+ sur un écran avec à une petite AppleTV et Airplay.
    – la tenue à une main dans les transports, tient facilement dans n’importe quelle poche.

    Ce qui me motivait avec le S5:
    – son autonomie (mais celle de mon iphone 5 est déjà mieux meilleure que mon S4…)
    – un APN apparemment très bon (sauf en faible luminosité, l’iphone 5S est bon partout apparemment
    – l’étanchéité (apparemment pourtant critquée déjà)
    – la taille de l’écran, c’est clair que c’est sympa, mais l’affichage sur iphone est pourtant souvant plus lisible en terme de présentation, le gros soucis et globalement la taille de l’appareil (S5) comparé au S4, je n’ai pas trop aimé le nouveau Touchwizz également, surtout la partie paramètre, je n’ai même pas trouvé la partie ou l’on pouvait choisir (2G, 2G + 3G ou 2G+3G+4G), très pratique sur le S4. Peut être que le modèle sur la borne d’expo n’avait pas la fonction GSM…??

    Bref, au final, je pars sur une valeur sûre et non pas un téléphone faisant frigo/micro onde et d’autres trucs qui personnellement ne me servent pas pour mon application personnelle (certainement différente de beaucoup d’autres personnes…).
    J’ai été voir le S5, je l’ai testé, mais je n’ai pas aimé la taille du téléphone (je parle comparé à mon S4), et surtout sa finition mauvaise (tjs comparé au S4).

    Et globalement, je trouve déjà mon iphone 5 bien plus rapide que mon S4 sur les taches courantes, le peu que j’ai vu du S5 n’avait rien de spécial, je parle la vitesse pour lancer une application, réactivité du terminal, etc…

    Encore une fois, c’est mon expérience personnelle et non un quelconque troll, j’ai du deux Android (Nexus 4 et Galaxy S4), Windows Phone (Lumia 800, HTC 8x, ATIV S) et iPhone (3GS, 4, 5 et bientôt 5S), donc je suis ouvert techniquement parlant.

    J’attends avec impatience le LG G3… :)

  • miguel

    Ahhhh, tant qu’il y aura des pigeons!
    Enormèment de gens ont ce genre de smartphones haut de gamme et ne s’en servent que pour allez sur « Face de bouc » et jouer à « Candy daube »…..définitivement suréaliste.

  • joe zaza

    les américains sont jaloux de samsung apple est américain.
    Apple se casse le museau de plus en plus.

  • COWBAYE

    Je me posais la question.
    Fallait il passer du 4 au 5s tout de suite ? Solution de facilité
    Passer du côté obscur avec andrOOid aussi appelé Big Brother ? Si si, question respect de la vie privée c’est pas au top gOOgle…
    Tenter le truc de malade avec un Windaube Phone ? Ca aurait pu, une micro sd sur le Lumia 930 et j’avais le doute.
    Finalement, je vais attendre l’Iphone6, la question sur qui est le meilleur à mon goût n’aura certainement plus lieu d’être…

  • boomser

    je ne suis pas du tout d accord avec cette analyse , le meilleur c’est le nokia 5100 qui lui et presque étanche a une autonomie de presque 13 jours , une coque et une batterie amovible , un sonomètre d’un thermomètre , l’iphone 5s voir toute la game des iphones est loin de faire le poid face à ce superbe téléphone nokia 5100 hors-mit en effet son écran qui est beaucoup plus petit !

  • kifto

    tiens,je savais pas que le new york times aimait faire du troll.
    j’ai eu l’occasion de tester un peu les iphone 5 et 5s,on retrouve les avantages qui ont fait la reputation d’apple.reactif,interface simple et epure pour ceux qui aiment.
    apres je compare au note 2 que je possede(je n’ai pas encore eu l’occasion de toucher le s5),ca me donne pas envie de changer pour un iphone.chacun ses gouts.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone vs Android : comment choisir son smartphone ?

Lors d’un achat de smartphone, il est toujours difficile de faire son choix. L’offre est large et les prix variés alors que les modèles se ressemblent tous. Alors comment choisir entre un iPhone et un smartphone Android ? Nos réponses.