Galaxy S5 : comment tirer le meilleur des fonctionnalités audio

Maj. le 23 février 2015 à 14 h 47 min

Comme chaque semaine, Samsung vient de publier un nouveau billet sur le Galaxy S5 via son blog officiel Samsung Tomorrow. Plus intéressant que les autres, celui-ci ne se contente pas de faire l‘éloge de l’écran, du capteur photo isocell ou du dos perforé du S5 mais nous fait la liste des nombreuses fonctionnalités audio du Galaxy S5, ici expliquées en détails. Une manière de mieux appréhender ce que le dernier fleuron coréen a à offrir à ce niveau.

Samsung Galaxy S5

Directional voice recording

L’enregistreur vocal du Galaxy S5 propose plusieurs modes adaptifs dont « Interview » et « Conversation » qui permettent de réduire les bruits ambiants lors de l’enregistrement.

En mode interview, les deux microphones se concentrent sur l’avant de l’appareil où est censé se trouver votre interlocuteur. En mode « Conversation », les deux micros enregistrent à la fois à l’avant et à l’arrière de l’appareil et en mode normal, le faisceau d’enregistrement couvre la totalité de l’espace.

Adapt Sound

Parce que l’écoute musicale reste une expérience subjective, le mode « Adapt Sound » est là pour adapter le rendu sonore à vos préférences. Une fonction qui permet, par conséquent, de calibrer la sortie audio de votre Galaxy S5 de la même façon qu’on calibre l’image du moniteur d’un PC lors de sa première utilisation.

Si vous raccordez vos écouteurs à votre téléphone avant d’effectuer ce calibrage, l’appareil mémorisera ce préréglage dès lors que vos écouteurs seront à nouveau connectés.

SoundAlive

La fonction SoundAlive est le nom qu’a donné Samsung à l’égaliseur audio du Galaxy S5. Deux modes sont proposés :

  • Basic qui permet de choisir entre plusieurs préréglages (Classic, normal, pop, rock, jazz)
  • Avancé qui vous donne accès à un égaliseur 7 bandes à différents effets (3D, basses, clarté)

Wise Voice et Extra Volume

La fonction Wise Voice vous permet de régler le volume de votre voix lorsque vous parlez au téléphone de façon à la rendre plus uniforme, quelle que soit la distance entre l’appareil et votre bouche. Un réglage qui devrait se traduire par une meilleure qualité sonore pour votre interlocuteur et qui sera indispensable pour les conférences téléphoniques en mode mains-libres.

Caractéristique récurrente, la fonction Extra Volume vous permet, quant à elle, de booster le volume d’écoute lors des appels même lorsque celui-ci est déjà au maximum.

Via

Réagissez à cet article !
  • Outpapa

    « GALAXY S5 : COMMENT TIRER LE MEILLEUR DES FONCTIONNALITÉS AUDIO »
    On demande d’abord à HTC de s’en charger

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !