Galaxy S5 : le smartphone 2560 x 1440 pixels attendu au MWC 2014 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 08 min

Alors que la semaine commence à peine, voilà que de nouvelles rumeurs concernant l’avenir du marché mobile, plus précisément l’avenir de Samsung, commencent déjà à faire surface. Et pour cause puisque le coréen devrait encore une fois redéfinir les standards du haut de gamme en annonçant son premier smartphone de résolution QHD 2560 x 1440 pixels au MWC 2014 qui se déroulera entre le 24 et le 27 février prochain.

Comme nous l’avions déjà évoqué, l’appareil devrait également embarquer un lecteur oculaire qui lui permettra de reconnaître son utilisateur pas un simple scan de son œil. Une technologie dans la veine du lecteur d’empreintes digitales du HTC One Max ou de l’iPhone 5S et qui sera largement mis en avant. Un smartphone qui même si le rapport d’origine ne le mentionne qu’à mi-mot sera sans doute le fameux Galaxy S5 qu’on attend tous.

logo galaxy s5

Samsung prépare un smartphone très haute résolution pour le MWC

Parallèlement à cette éventuelle présentation au MWC 2014, une autre rumeur fait état d’une date de sortie du Galaxy S5 prévue pour mars avril. Des indications qui coïncident plutôt bien sur le papier en tout cas.

Concernant la technologie de reconnaissance de l’iris également évoquée par les médias locaux, celle-ci a fait l’objet d’un dépôt de brevet le mois dernier et pourrait se placer comme la réponse de Samsung aux différents lecteurs d’empreintes digitales proposés par la concurrence. Une façon pour le coréen de proposer une fonction similaire tout en se différenciant. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de s’aligner sur ce qui existe déjà.

Concernant le nom de l’appareil, même si nous supposons déjà qu’il s’agit du Galaxy S5 et qu’on imagine mal Samsung lancer deux haut de gamme simultanément, nous préférons pour l’instant conserver autant de parcimonie que notre source coréenne qui se refuse à associer ces informations au nom du successeur du Galaxy S4 et se contente juste de parler du « prochain Samsung ».

Via

Réagissez à cet article !
  • Jérémy Quechon

    cool merci pour l’info. si il s’agit bien du galaxy S5 ( je le trouve très beau), plus qu’a attendre que sa devienne officielle et que toutes ses caractéristiques soit ( enfin) dévoiler.

    • Jean-Louis Pétrod

      Alors par contre l’image, c’est seulement un concept qui est là pour illustrer. Ceci dit moi aussi j’aimerai beaucoup que Samsung adopte un design dans cette veine.

      • Jérémy Quechon

        oui il a l’air magnifique ce concept

  • J12t

    J’aimerai bien qu’il soit certifié IP57 le S5, et qu’on puisse prendre des photos/vidéos sous l’eau du coup, à la manière de ce que propose Sony .. ! C’est pratique quand tu es souvent dans la piscine l’été ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Pas impossible, il y a déjà eu plusieurs rumeurs à ce sujet.

      • J12t

        J’espère en tout cas, car pour mon nouveau joujou ça sera Note 3 ou S5, et cette option sera déterminante.

    • ahmed

      bjr ya deja le GALAXY S4 ACTIVE ;)

      • J12t

        Je sais, mais pour le principe j’en veux pas et il est plus difficile à trouver, Samsung sort trop de version des Galaxy S, il faudrait faire un Galaxy qui fait tout d’un coup plutôt que plusieurs versions avec chacune un avantage.

        • the one

          Dans les rêves peut-être…

  • dam

    La photo du concept est juste magnifique!

    • Stef80

      La face arrière, oui, mais la face avant me fait penser à un Xperia ;) Pas qu’il soit moche, mais ça m’a interpellé.

    • lynx2025

      touches sur l’écran, un cm sur le bas, aucune chance que ce soit un fer de lance samsung…

      • dam

        je prefere avec un bouton home physique

    • snake

      qui ne correspond pas du tout a l’image de samsung, android stock, pas de touche d’accueil, des bordures trop grande.

      • dam

        Merci on avait remarquer

  • niko

    il parlait pas de février la sortie !!!

  • ratomms

    Cette fois-ci, pas de bouton menu physique.

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous verront bien. A ce niveau là, rien n’est encore sûr et la décision ne dépend que de Samsung.

    • snake

      ne te fies pas a la photo, ca ressemble pas a du samsung, de + on voit android stock, et on sait très bien que samsung n’abandonnera pas touchwizz, d’ailleurs je trouve que c’est une surcouche fort sympathique

  • Sils

    Je suis désolé, mais rien de neuf sous le soleil. A part répéter que le GS5 pourrait avoir telle ou telle option, mais on est sur de rien.. A ce compte là on pourrait dire n’importe quoi.

    La photo de présentation est irréalisable, trop fin et beaucoup trop de bord perdus. Ce n’est pas le genre de Samsung sur les modèle Haut de gamme.

    Bref, un article qui n’apprend rien mais fait une bonne pub sur Samsung, pour le peu qu’on se base sur ces rumeurs…pas génial.

    Grosse surcouche par rapport à la source qui me semble beaucoup plus prudente, et cette dernière donne des infos qui ne sont pas reprise dans cette news… Bref sur ce coup là autant se fier à la source qu’à cet article… dommage

  • ilyasovich

    Il y a déjà un smartphone en 2560 x 1440 pixels qui a vu le jour apparemment, le VIVO XPLAY

  • the one

    Incroyable!! les funs de Samsung ont critiquées les pro Apple pendant des années.. et finalement ils sont tombés dans le même piège et ils sont devenu piiiiiiiiiiire que des moutons,2013 ( s4 9500.s4 9505,s4 active s4 mini.s4 advance.) Et 3 mois après rebelote le s5…..depuis 2007 Apple c est 1model par an ….( a part la gamme c 2013)

    • Eric Aman

      Et si tu la fermes on ne t’en voudra pas pauvre fanboy Appel.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.