Galaxy S5 : le design et les dimensions dévoilés par un document interne ?

Maj. le 9 février 2016 à 15 h 30 min

Si le nom de Sonny Dickson vous semble familier, c’est parce que ce jeune australien avait retenu l’attention de tout le Monde, l’an dernier, en parvenant à se procurer certaines pièces des iPhone 5S et 5C avant leur présentation officielle en septembre. Des pièces qu’il rachète à des travailleurs d’usine pour des sommes allant de 250 à 500$ comme il l’expliquait, il y a quelques temps à l’agence de presse Reuters.

Un petit marché qui lui aura permis de se faire connaître assez rapidement sur la toile. Et la bonne nouvelle, c’est que ces derniers jours, Dickson serait parvenu à se procurer le référentiel de conception du prochain haut de gamme de Samsung, dévoilant ainsi le design et les dimensions du Galaxy S5.

schema galaxy s5

Un Galaxy S5 plus épais que le Galaxy S4 ? Meilleure batterie en vue ?

Un Galaxy S5 qui conserverait donc un design relativement proche de son prédécesseur mais dans de plus grandes dimensions, à savoir 141.7 x 72.5 x 8.2mm contre 136.6mm x 69.8mm x 7.9mm pour le Galaxy S4. On constate donc que le prochain flagship du coréen serait plus grand que le modèle 2013, ce qui n’a rien de surprenant puisque la taille de l’écran augmente d’année en année, en revanche ce dont on ne se doutait pas c’est qu’il serait aussi plus épais de 0,3 mm. Peut-être pour y loger une plus grosse batterie ?

En dehors des dimensions, ce design présumé du Galaxy S5 ne révèle rien de vraiment inattendu puisqu’on retrouve les mêmes bords arrondis que sur les deux précédentes générations tandis que le capteur photo dorsal se place au milieu du dos de la face arrière et le haut parleur en bas à gauche.

Voilà qui contrecarre, en tout cas, totalement les rumeurs d’un GS5 sans bords d’écrans et sans bouton Home relayées hier et qui donnaient tout de même l’eau à la bouche mais gardez tout de même en tête que dans l’attente de l’annonce officielle de l’appareil, rien n’est encore sûr et que Samsung a encore tout le temps de nous surprendre. N’hésitez pas à consulter notre dossier pour suivre l’actualité du Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Fred

    Comme d’habitude… pleins de rumeurs, pour au final, retrouver rien d’exceptionnel et d’innovant

    • Jean-Louis Pétrod

      Après, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. Si le Galaxy S5 ne nous surprend pas par son design (ce qui reste encore à prouver), ce sera par ses fonctionnalités;

  • Soulouf LouLou

    DO,c si on croit à cette image, les rumeurs concernant « les sans bordures » du GS5 seraient donc faux…. Bof si le design est comme ça, cela ne me donne pas envie perso..

    • Jean-Louis Pétrod

      Je crois qu’on est tous d’accord sur le fait qu’un Galaxy S5 « borderess » serait plus séduisant qu’un « Galaxy S4 Maxi »

  • Chris Purple Jeeper

    ah tiens, un zopo-star :)

  • J12t

    La sortie des hauts parleurs est comme sur le s1 et s2 si je ne m’abuse, et complètement différente des S3 et S4, rien que pour ça je ne pense pas que ce soit les photos d’un Galaxy S5 ! Celle du S5 bordeless non plus, peut être un peu trop futuriste pour sortir cette année, plutôt l’année prochaine ou dans deux ans ..
    En tout cas si le S5 est comme sur l’article, je le prendrais surement pas ^^

  • hedi

    Encore des Haut parleurs de merde ? regardez derrière la coque je constate encore un son pourri en mono qui sature ?

  • Jérémy Quechon

    si c’est pour ce machin que j’attends depuis longtemps, je suis très déçu. tant pis si il ne me plait pas a sa sortie ben il y auras surement htc qui va me séduire

    • nikosantoro

      coucou jeremy, je suis tout a fait d accord avec toi car si il est comme ça meme avec son 2K ben honnêtement, je change de marque et je prend le lg g3 alors qui lui sera bien plus puissant comme le lg g2 avec le s4

  • pirocrazy

    c’est pas plus mal qu’ils ne changent rien , ca m’evitera d’etre tenté de changer. Surtout avec leur cochonnerie de compteur knox qui tente de limiter l’usage possible du mobile :o

  • allstar-j

    Vue la taille de l’écran si je reste chez Samsung dans l’avenir j’aurais juste un « s » pas besoin de « note », dire que le note 1 faisait 5,3po…

  • Teddy Barbin

    Je trouve dommage cette agrandissement incessant des smartphones. Devenus depuis des phablettes étant donné qu’on peut déduire que le S5 sera aussi grand que le Note 1

    N1 : 145,8 x 82,95 x 9,65 mm
    S5 : 141.7 x 72.5 x 8.2mm

    D’ici le S6 on y sera enfin !

  • Eric Aman

    Faux et faux ! Tout comme les infos sur l’écran qui couvrirait 100% de la face avant du mobile. Ce design est quasi identique à celui du S4. Ce mec Sonny Dickson peut avoir fait des révélations qui se sont avérées justes par le passé, mais il peut aussi faire du faux pour se faire entendre à nouveau, créer le buzz et se faire des sous. C’est devenu un classique chez certains sites. Je ne crois pas à cette info.

  • Goundy

    Encore un design de mer…de !!! (excusez moi tu terme)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.