Galaxy S5 : le capteur photo OIS abandonné au profit d’un lancement plus rapide ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 11 min

Le Galaxy S5 sera-t-il doté ou non d’un capteur photo OIS ? Telle est la question que tout le monde se pose aujourd’hui. Ainsi, si jusqu’à présent, on aurait tous eu tendance, au vu de la récurrence des rumeurs sur le sujet, à répondre oui, il apparait que désormais, plus rien n’est sûr, Samsung ayant visiblement décidé d’avancer le lancement de l’appareil au mois de février.

Actuellement embarquée par le LG G2 et plusieurs appareils de la gamme Nokia Lumia, la technologie de stabilisation d’images OIS marque un vrai tournant dans l’histoire du mobile. La qualité des clichés qu’elle peut offrir étant 8 fois supérieure à celle des smarphones actuels, elle permet ainsi de réduire, une bonne fois pour toutes, la frontière avec les appareils photo numériques.

Galaxy S5,  capteur photo OIS ou lancement prématuré ?

D’après plusieurs médias coréens, il est possible que Samsung ne soit pas en mesure de doter le Galaxy S5 d’un capteur photo OIS à temps pour de simples questions d’approvisionnement. Si l’appareil sortait au printemps, comme ce fut le cas avec les précédentes générations, les fournisseurs auraient été en mesure de suivre mais si le coréen d’obstine à vouloir lancer son smartphone au MWC 2014, alors ce ne sera pas le cas.

Ainsi, la seule solution pour que le Galaxy S5 puisse proposer la technologie OIS serait que le capteur photo de l’appareil soit intégralement produit en interne. Et à ce sujet, il fut justement rapporté, il y a quelques mois que Samsung travaillait sur son propre capteur photo avec stabilisateur d’images. Reste bien sûr à savoir si l’ensemble des pièces qui constituent le module sont fabriquées en interne ou si, là encore la firme s’appuie également sur des constructeurs externes.

Si c’est le cas, il pourrait alors se passer la même chose qu’avec le lecteur d’empreintes digitales initialement prévu pour le Galaxy Note 3 et finalement abandonné parce que la puce développée par un constructeur tiers ne pouvait satisfaire les tests de Samsung puis redéveloppée en interne en vue d’être proposée sur le Galaxy S5.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : un prix de 1250€ pour la version 512 Go

Le Galaxy Note 9 serait vendu à un prix de départ avoisinant les 1050 euros en Europe, révèle le célèbre leaker Roland Quandt. Une version embarquant 512 Go de mémoire interne serait quant à elle commercialisée à 1250 euros.  On…