Galaxy S5 : lancement avancé à février et processeur Exynos Octa Core 64 Bits

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 11 min

D’après un récent rapport émanant directement des médias coréen, Samsung aurait décidé d’avancer la date de sortie du Galaxy S5 à février 2014 soit un mois après son annonce officielle qui devrait, quant à elle, se tenir en janvier. Pourquoi un tel bouleversement dans le calendrier de Samsung dont les trois derniers smartphones phares nous avaient pourtant habitués à un lancement au printemps ?

Et bien tout simplement parce que la société coréenne ne serait pas satisfaite des ventes du Galaxy S4, malheureusement en dessous des prévisions initiales. Une motivation qui serait donc avant tout d’ordre commercial. Reste désormais à définir si le fait d’avancer le lancement de l’appareil de deux ou trois mois ne risque pas de nuire aux innovations que celui-ci pourrait proposer ?

La date de sortie du Galaxy S5 avancée à février ?

D’après la source à l’origine de ce nouveau complément d’information, le fait d’avancer la date de sortie du Galaxy S5 au début de l’année ne devrait pas amoindrir sa force de frappe. Et pour cause puisqu’en plus d’embarquer le prochain processeur Exynos 5 Octa 5430 de Samsung. Un Soc 64 Bits enfin capable de faire tourner ses huit cœurs en même temps, celui-ci devrait également intégrer un capteur photo 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.

Voilà qui rejoint étrangement une autre rumeur selon laquelle Samsung lancerait son premier smartphone doté d’un lecteur d’empreintes digitales en début d’année et laisse donc supposer qu’il ne s’agira pas d‘une nouvelle itération du Galaxy Note 3 comme nous le pensions alors mais plutôt du successeur du Galaxy S4.

En dépit de la présence d’un processeur 64 Bits, caractéristique qui n’a pas vraiment de sens pour nous, Android ne supportant pas encore ce type d’architecture, la possibilité de faire tourner les huits cœurs de l’appareil simultanément devrait se traduire par un apport considérable en termes de fluidité.

Idem pour ce qui du capteur photo 16 Megapixels OIS, technologie qui a largement fait ses preuves sur le LG G2.

Via

Et vous, êtes vous favorable à l’idée d’un lancement avancé de 3 mois  pour le Galaxy S5 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cedric Chevance

    4go de ram :p

    • Jean-Louis Pétrod

      Sans doute oui.

    • dam

      ça servira a rien

      • counterTSK

        Encore et toujours quelqu’un qui dira que ça servira à rien, tout comme on nous avait dit « pas besoin d’écran plat », pas besoin de full HD sur nos TV, maintenant, c’est la même chose avec la UHD, on nous rebat les oreilles sans cesse avec « ça ne servira à rien », mais qui aujourd’hui de ce qui servira ou pas ? Chacun ses besoins, si l’offre existe c’est avant tout car la demande existe… Tu me diras, pourquoi avoir 3GTX690 dans son PC, un i7 960X extreme, 64go de ram… Ben sait-on jamais, il y a des gens qui auraient besoin d’afficher 16écrans pour une lan, conférence, pour sa puissance dans les traitements vidéos, les jéux… 64 go de ram pour une rapidité extrême dans les rendus 3D, on parle d’afficher des hologrames, seulement, on est pas capable d’afficher une vidéo en hologramme pour la simple raison que les pc aujourd’hui ne sont pas assez puissant, pourtant je suis sur que tu adoreras le jour où tu auras une hologramme chez toi… Tant d’exemples pour montrer que toujours plus de puissance ne servira jamais à rien

  • Arnaud

    Ça va trop vite …, Faut qui prenne le temps d’innover un peut plus … ( l’autonomie de la batterie entre autre ), …

    • devlo

      pas obliger de suivre. J’ai un s4 (parce que mon one x m’a laché) mais franchement les tél d’il ya 2ans sont toujours très bon. On ne joue pas tous aux jeux quand bien même on les installe. 5 pouces, 5.2 ok mais là on va aller dans des processeurs surpuissant des caméscopes, dans des téls faut justifier le niveau de prix. Mais pour qui veut un bon smartphone. Le htc one x, le desire 500 le galaxy s3 ou s4 ou les note sont et seront déjà très bien (si en plus on considère que Google allège le système pour qu’il tourne plus sur d’anciens modèles…..).

      • Arnaud

        Oui j’ai un Galaxy S2 qui a deux ans je m’en separe car je vien juste d’acheter un S4 mini qui me confien du fait de ca taille … perso je ne joue pas aux jeux avec mon phone mais avec tablette donc j’en voi pas l’utilité d’avoir un trop puissan pour moi :) , mais le changement ne fait pas de mal le s4 mini et genial ca change :) Dans Deux ans je prendrai un S6 MDR

        • Guest

          Je suis d’accord, les marques devraient aussi s’occuper de la batterie au lieu de tout le temps passer la puissance en premier plan et délaisser le reste.

    • Shin Washida

      Je suis d’accord, les marques devraient aussi s’occuper de la batterie, au lieu de tout le temps passer la puissance en premier plan et délaisser le reste.

  • QSD

     » En dépit de la présence d’un processeur 64 Bits, caractéristique qui n’a pas vraiment de sens pour nous, Android ne supportant pas encore ce type d’architecture  »

    J’ai cru voir un article qui supposait que Android 4.4 supporterait le 64 bits (Une image provenant d’intel je crois)

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui, il le supportera sans doute à partir de KitKat ou quelques mois plus tard. Mais tant qu’on n’y a pas encore goûté, on ne peux pas témoigner concrètement des apports de cette architecture sur un smartphone.

      • zourite

        Ben ça risque juste d’aller plus vite. Y a pas a avoir d’état d’âme si ?

      • counterTSK

        On y a goûté sur PC, et depuis, on a tellement aimé quje me demande qui peut acheter un processeur 32bits xD.
        Cela fera pareil sur smartphone mais du côté d’android qui je pense dans 2ans, on aura 4go de ram, (iphone sera à 2go mdr), il faut laiser le temps à l’innovation d’arriver et je sens qu’on va adorer

  • jeremy

    Une tactique de merde de la part de Samsung.
    Prendre son temps pour sortir une version avec des avancés technologiques suffisante pour satisfaire les clients … c’était ça Samsung lors du S1 / S2 maintenant c’est la course au chiffre d’affaire que le client ne comprends pas du tout.

    Un S5 inutile avec 0 innovation = chiffre avoisinant le quasi nul

    • Aodrenn Rouault

      tout a fait, moi je suis encore sur mon S2 et je fais autant de choses avec que la plupart de mes potes qui on un Galaxy S3 ou S4

      • allstar-j

        Le s3 était correct et intéressant il y a avait une avancé par rapport à l’ancien modèle c’est pour cela qu’il a connu autant de sucées et c’est pour cela que je l’est acheté le mois dernier par contre d’accord avec toi le S4 donne une impression de sorti trop tôt et ce S5 sera pareil moi qui pensais peut être prendre le S6 dans 2 ans je risque fortement d’attendre le S7 j’ai de la misère à lâcher samsung depuis mon note 1…

        • ducon

          lol tu veux pas plutôt attendre le s28 ?

          • allstar-j

            non mais s27 je dis pas non ^^

      • Shark

        Et surtout, le S2 continue de supporter sans problème chacune des mises à jour Android via les roms custom. Le mien tourne sous 4.3.1, avec Active Display et tout ce qui va avec.

        • Aodrenn Rouault

          le mien est sous cm10.2 et sa tourne super bien

          • Shark

            Le mien tourne sous Slim Bean 4.3.1, ça tourne comme une horloge ^^

    • Power Flash

      salut , oué d’accord avec toi tout comme le iPhone 5s et a rien d’innovent!
      ont verras bien le résulta !!! ;)

  • SthaN

    J’espère que il ne feront pas ça sinon ça va décevoir plusieurs client dont moi car j’attends beaucoup du prochain S5 vraiment beaucoup ! Le S2 et le S3 m’ont beaucoup marqué mais la c’est vraiment plus du Samsung !

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est clair. non pas que ça pourrait nuire aux innovations de l’appareil, en revanche, l’omniprésence de Samsung risque de lasser à force.

      • SthaN

        C’est même pas l’omniprésence de Samsung qui m’embête, mais la volonté de Samsung de sortir un produit à moitié fini juste pour faire genre avec le 64 bits, il est passé le temps du S2 et S3 ou on avait des nouveautés logiciel et hardware avec un effet waow !

        • counterTSK

          Mon regard s’est tourné du côté de Sony, WaterProof, bon capteur photo (rendu moins bon certes, mais avec l’arrivée des customs rom ce ne sera plus un problème), verre super résistant (cf drop test sur les 2 faces), puissance, bonne qualité d’écran, beaucoup d’autres choses que j’oublie certainement, Sony est une marque d’innovation à sa façon xD

          • SthaN

            Le mien aussi il va se tourner vers Sony si sa continue comme ça chez Samsung !

          • counterTSK

            Moi, j’ai pris Xperia Z1 et je le recommande vraiment à tout le monde !

  • 2sfhim

    Il était prévisible que le S4 ne se vendrait pas de manière exceptionnelle, quant à une sortie avancée Samsung craint peut-être Sony qui avec son Z1 reprend en quelque sorte le flambeau du meilleur smartphone qui n’est pas phablette. Bientôt, avec toutes les marques, on risque d’avoir des nouveaux hauts de gamme tous les 2 mois et ce sera encore plus le fouillis pour s’y retrouver.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que Sony est un concurrent de plus en plus menaçant pour Samsung.

  • Jonathan Simon

    de plus en plus rapide… autant qu’ils sortent un smartphone avec hardware upgradable ces pellerin –‘ au moins SA sa serais innover

    • counterTSK

      Phoneblocks ;)

      • Jonathan Simon

        j’avais vue cette news, un très bon espoire, mais sa manquais de « design » ^^

        • counterTSK

          Il faut un début à tout, pck si on regarde les designs des premiers smartphone… Il faut laisser le temps faire évoluer les choses

  • XperiaFan

    un peu logique, vu que maintenant Sony, HTC, Nokia et autres proposent de très bon smartphone, capable de concurrencer Samsung.

    • counterTSK

      Malgré ça, Samsung n’a pas trop de problèmes de ce côté, HTC s’effondre, perd son partenariat avec Beats, Nokia = Windows Phone = n’arrive pas à décoller, il ne reste que Sony et LG, réels concurrents de Samsung (Apple n’est là que pour faire joli, ce n’est qu’une illusion xD)

  • Fabien Cour

    si sa change rien au config tél pourquoi pas

  • Alexandre Ap

    bon si ça se confirmer.
    alors je n’achèterai pas Mon note 3.
    j’attendrai la sortie du nouveau note 4 qui va sûrement sortir très vite comme Galaxy S5. ;)
    Vu que Samsung veux tout faire très vite vite….. on na trouver plus rapide que Speedy Gonzales.

  • jean

    bof je voulais le note 4 mais je vais plutôt attendre le s6 qui aura un proco 128 bit

  • jean-luc Mutabazi

    « Pourquoi un tel bouleversement dans le calendrier de Samsung dont les trois derniers smartphones phares nous avaient pourtant habitués à un lancement au printemps ? » c’est simple Samsung a détruit HTC maintenant il se concentre sur son autre concurrent qui n’est autre que Sony qui lui annonce son haut de gamme de l’année Janvier-février et le commercialise février-mars.

    Enfin bon si avec ça Samsung de décider de diminuer les variantes ce serait cool mais comme je sais que ce ne sera pas le cas je vois ça d’un mauvais oeil; avec ce décalage entre l’annonce de note X et galaxy SX Samsung va nous multiplier les variantes et nous en annoncer tous les mois.

  • black

    je lit bcp de sony HTC mais je trouve que celui qui fais une reel remonter dangereuse n’est autre que LG … donc à voir la prochaine année !

    • counterTSK

      Pour ma part, LG remonte énormément, mais regarde Sony, il y a un an, le Xperia S était complètement à la ramasse …

      • black

        en effet =) en tous cas ça fais plaisir d’avoir plus le choix

  • Donald

    « Un apport considérable en fluidité »
    Pour moi, un téléphone haut de gamme actuel est déjà exempt de tout ralentissement. Je vois donc difficilement comment gagner de la fluidité.
    C’est comme acheter un ordinateur à 5000€ pour faire du traitement de texte, l’intérêt est assez limité…

  • Poupon35

    Ce n’est peut être pas sous Android ! Tizen version 64bits pi t’être !

  • lolilol

    Le S4 est sorti en Avril le S5 sortirait en Fevrier. Et vous appelez ça une date avancée?
    Il y a 10 mois entre et sachant que Samsung ne renouvelle pas sa gamme tous les an mais tous les 10/11 mois il n’y a rien d’anormal.