Galaxy S5 : la fiche technique et l’écran 2K dévoilés par un benchmark ?

Maj. le 19 décembre 2017 à 21 h 45 min

Alors que les rumeurs concernant le prochain fer de lance de Samsung se faisaient plutôt discrètes, ces derniers jours, voilà qu’un nouvel appareil du coréen estampillé de la référence Samsung SM-G900S vient de faire son arrivée dans les listings de GFX Bench. Sans pour autant affirmer qu’il s’agit bien de celui qu’on pense, il apparaît que ce nouveau smartphone propose un grand écran d’environ 5 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels.

Dans la mesure où nous n’oserons pas nous prononcer en supposant qu’il s’agit fiche technique du Galaxy S5, nous nous limiteront seulement aux faits. Autrement dit que ce Samsung SM-G900S, tout juste testé, sur le benchmark, se dote d’un processeur Qualcomm cadencé à 2,5 Ghz et tourne sous Android 4.4 KitKat.

logo galaxy s5

Un prototype du Galaxy S5 testé sur GFX Bench ?

Un processeur qui soulève d’ailleurs quelques interrogations car si la vitesse de calcul de 2,5 Ghz recensée ici aurait pu laisser penser qu’il s’agissait du dernier Snapdragon 805 MSM8974AC, c’est pourtant, son prédécesseur, le Snapdragon 800 MSM8974 qui est ici mentionné. Fait d’autant plus troublant quand on sait qu’ARM avait confirmé à mi-mot la présence d’un Soc 64 Bit au cœur du Galaxy S5.

Quelques contradictions donc, mais auxquelles on pourrait néanmoins trouver une explication. En supposant, par exemple que, tout comme le Galaxy S4, le modèle 2014 sera décliné en deux versions d’une l’une dotée d’un processeur Qualcomm, sans doute le Snapdragon 805, et l’autre d’une puce Exynos maison, ici en l’occurrence à 64 Bit.

Par ailleurs, sachant que nous ne sommes qu’en décembre, il y a de fortes chances qu’il s’agisse seulement d’un prototype et que d’ici la sortie du Galaxy S5, un Snapdragon 805 ou un processeur Samsung 64 Bit viendra prendre la place du CPU actuellement recensé par le benchmark.

Enfin, la présence du tag « klteskt » nous renseigne sur le fait qu’il s’agit d’un appareil actuellement en test chez l’opérateur coréen SK Telecom, venant accréditer un peu plus la théorie du prototype.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…