• Accueil
  • Rumeurs 
  • Galaxy S5 : la fiche technique et l’écran 2K dévoilés par un benchmark ?

Galaxy S5 : la fiche technique et l’écran 2K dévoilés par un benchmark ?

Alors que les rumeurs concernant le prochain fer de lance de Samsung se faisaient plutôt discrètes, ces derniers jours, voilà qu’un nouvel appareil du coréen estampillé de la référence Samsung SM-G900S vient de faire son arrivée dans les listings de GFX Bench. Sans pour autant affirmer qu’il s’agit bien de celui qu’on pense, il apparaît que ce nouveau smartphone propose un grand écran d’environ 5 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels.

Dans la mesure où nous n’oserons pas nous prononcer en supposant qu’il s’agit fiche technique du Galaxy S5, nous nous limiteront seulement aux faits. Autrement dit que ce Samsung SM-G900S, tout juste testé, sur le benchmark, se dote d’un processeur Qualcomm cadencé à 2,5 Ghz et tourne sous Android 4.4 KitKat.

Galaxy S5 fiche technique benchmark

Un mystérieux smartphone Samsung fait son apparition sur GFX Bench.

Un prototype du Galaxy S5 testé sur GFX Bench ?

Un processeur qui soulève d’ailleurs quelques interrogations car si la vitesse de calcul de 2,5 Ghz recensée ici aurait pu laisser penser qu’il s’agissait du dernier Snapdragon 805 MSM8974AC, c’est pourtant, son prédécesseur, le Snapdragon 800 MSM8974 qui est ici mentionné. Fait d’autant plus troublant quand on sait qu’ARM avait confirmé à mi-mot la présence d’un Soc 64 Bit au cœur du Galaxy S5.

Quelques contradictions donc, mais auxquelles on pourrait néanmoins trouver une explication. En supposant, par exemple que, tout comme le Galaxy S4, le modèle 2014 sera décliné en deux versions d’une l’une dotée d’un processeur Qualcomm, sans doute le Snapdragon 805, et l’autre d’une puce Exynos maison, ici en l’occurrence à 64 Bit.

Par ailleurs, sachant que nous ne sommes qu’en décembre, il y a de fortes chances qu’il s’agisse seulement d’un prototype et que d’ici la sortie du Galaxy S5, un Snapdragon 805 ou un processeur Samsung 64 Bit viendra prendre la place du CPU actuellement recensé par le benchmark.

Enfin, la présence du tag « klteskt » nous renseigne sur le fait qu’il s’agit d’un appareil actuellement en test chez l’opérateur coréen SK Telecom, venant accréditer un peu plus la théorie du prototype.

Galaxy S5 fiche technique benchmark

Serait-ce la fiche technique du Galaxy S5 ?

Via

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Krands

    Prévisible.

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est sur.

  • nikosantoro

    pas terrible frenchement, j’attend le lg flex alors

    • spopo77

      Ne reve pas pas le lg flex ne sera produit qu’en tres petite quantité et tu ne le vera sans doute jamais faudra surement attendre le lg flex 2…..

  • Lucasrio267

    Le S5 avec le même GPU Adreno 330 que le S4 mais une définition d’écran 80% plus élevée ? Impossible, ça voudrait dire qu’on aurait des perf inférieures…

  • jean-luc Mutabazi

    Mon Nexus 5 devrait me suffir pendant 1 ans 1 ans et demi surement je changerai pour le HTC ONE 3 (enfin flagship HTC 2015)

  • Guest

    Et ou est passé le chip 64bits? Je doute qu’il s’agisse du S5

  • Filipe Carreira

    Moi perso, j’ai mon LG G2 qui me convient mais alors parfaitement!
    Faut pas acheter un portable en se basant sur sa puissance brut, mais bien sur l’utilité qu’on va en faire de lui. Moi le LG G2, c’est surtout pour sa batterie.