Galaxy S5 : la date de sortie confirmée par l’écran 2560 x 1440 pixels

Maj. le 1 avril 2015 à 7 h 58 min

L’événement Analyst Day de Samsung aura été plus que jamais riche en informations sur les plans de la firme pour les mois et les années à venir. Alors que ses 15 derniers jours on en a appris très long sur les futurs écrans du coréen jusqu’à 2016, voilà qu’un site spécialisé allemand nous donne aujourd’hui de plus exemples précisions sur le fameux écran 2560 x 1440 pixels qu’on retrouvera au sein du Galaxy S5 confirmant ainsi la date de sortie avancée de l’appareil.

Premier appareil de la marque à proposer une résolution d’écran aussi forte, le prochain fleuron de Samsung semble déjà tracer son arrivée en février, son écran étant visiblement prêt à entrer en production d’une minute à l’autre.

Samsung Galaxy S5

L’écran 2560 x 1440 pixels du Galaxy S5 confirme sa date de sortie

D’une diagonale de 5 pouces pour une résolution de 2560 x 1440 pixels, cet écran va atteindre une densité de l’ordre de 560 pixels. Alors que l’état d’avancement de sa production nous renseigne déjà sur la date de sortie du Galaxy S5 qui sera visiblement disponible dés le premier trimestre de l’année, il apparaît que Samsung compte également équiper sa prochaine gamme de tablettes d’écran AMOLED au lieu d’écrans LCD.

En avançant la date de sortie du Galaxy S5 de plusieurs mois, Samsung va non seulement, se donner la chance de pouvoir rebooster ses ventes dés le premier trimestre de l’année, celles du Galaxy S4 ayant baissé de moitié depuis le mois d’Août, mais également hisser le standard du haut de gamme à une résolution supérieure au Full HD.

Bien entendu pour bon nombre d’entre nous, le fait de décliner une résolution de 2560 x 1440 pixels pourra sembler excessif mais sachant que le même débat s’était ouvert l’an dernier lors de l’arrivée des premiers smartphones Full HD,  n’est-ce pas tout simplement inévitable ?

En tout cas s’il apparaît désormais comme évident que le Galaxy S5 va s’offrir un écran 2K, le HTC One 2 va, quant à lui se contenter d’un écran Full HD 1080p. Lequel achèterez vous ?

Réagissez à cet article !
  • Darkflam

    Super ! et comme ça l’autonomie sera de 3 heures :D
    Déjà que mon Galaxy S4 ne tient pas plus de 10 heures alors c’est bien continuez votre course à la kekette et laissez de coté les vraies innovations nécessaires (batterie!!).

    • dam

      Que dire de plus? Rien^^

      • Jean-Louis Pétrod

        Attendons, peut-être que la batterie sera à la hauteur.

        • dam

          j’espere :)

    • Sils

      10h de batterie ? TU joues à Candy Crush en extérieur avec Wifi bluetooth GPS branché et synchro permanente ?

      Honnêtement, je ne vois pas comment on peut perdre aussi vite sa batterie, je pense que ton tel doit être légèrement mieux paramétré.

      Ensuite, malgré la course à toujours plus de puissance, les batteires sont souvent de plus en plus renforcée pour tenir au moins une journée.

      Et en Troll Suprême : Si tu veux 7 jours de batteries, prends un 3310 on fait pas mieux…. ou choisi mieux ton téléphone la prochaine fois….

      • Darkflam

        Je n’ai pas tout d’activer et je ne joue pas toute la journée lol.
        Je désactive toujours le GPS, le bluetooth et le Wifi quand je sort de chez moi (c’est à dire de 8h à 19h) et j’ai viré toutes les fonctions de détections à la con de Samsung. J’ai aussi désactivé Google Now et j’ai même essayez avec SnapDragon Battery Guru qui désactive les 3/4 de mes fonctionnalités du téléphone.
        Dans le récap de la consommation de batterie c’est TOUJOURS l’écran en premier avec + de 30% à lui tout seul. Alors un écran de la résolution de cette news je te laisse imaginer.

        Et pour répondre à ton troll, entre un 3310 et un « smartphone » dont toutes les fonctionnalités sont désactiver pour pouvoir tenir une journée c’est quoi la différence ? ;)

        • Quentin M.

          « Et pour répondre à ton troll, entre un 3310 et un « smartphone » dont toutes les fonctionnalités sont désactiver pour pouvoir tenir une journée c’est quoi la différence ? ;) »
          J’ai trouver un écran full HD mangeur de batterie et un tactile…

        • Frederic Kissel

          si ton telephone a moins d’un ans la tu ramene ton samsung dans ta ville ou au allentours il teste le telephone si c est la baterrie il te la change de suite et gratuite voici le numero de samsung france 01 48 63 00 00 , il t indiqueront l endroit le plus pres de ta ville , sinon il faudra l envoier chez samsunf qui te changerons la baterrie gratuitement si le probleme et due a la baterrie ^^

        • Je met un pièce à Sils. Toi Darkflam, comme beaucoup d’autres, votre discours ressemble à un troll à +1 mais aucunes réelle réflexion.
          Déjà, faut arrêter de croire que les batteries sont mises de coter au niveau de la recherche. T’es comme un supporter de foot, ils gueules contre l’équipe, mais ne savent pas jouer à leurs niveaux. C’est pareil… les batteries ils cherchent, et beaucoup de monde cherche: Modélisme, photographie, vidéo, ect ect… Si c’était si simple ça serait déjà fait. Si vous êtes si fort, trouvez donc la solution, la réalité c’est que pour le moment il n’y à pas d’alternatives. Et je doute fortement qu’ils nous pondent un smartphone avec moins d’un jour sans autonomie. Il n’y à aucunes crainte à avoir.
          Ensuite c’est normale que l’écran soit toujours en premier… par contre tu peu baisser la luminosité.
          Et sinon, Sils à bien raison. Les batteries sont encore optimisées pour tenir une journée. C’est même plutôt rassurant de voir qu’ils y font attention en plus de chercher une solution.

        • Gringo

          Y’a une procédure d’échange de batterie sous garantie pour une série de Galaxy S4. Effectivement certains modèles connaissent des problèmes de batterie.
          Il faudra te rapprocher d’un centre de maintenance agrée et ils te feront l’échange.
          Sinon, tu peux aussi régler la luminosité en auto et laisser au milieu le réglage.
          10 heures si tu n’utilises pas toute les 10 min ton mobile ce n’est pas normal. Perso je tiens largement la journée en l’utilisant pas mal.

      • Toshi

        J’ai eu un Galaxy S3, bonne autonomie, je faisais une journée et demi en général.

        Puis j’ai pris un S4, autonomie vraiment à chier, même avec quasiment toute les fonctions samsung désactivées, je ne pouvais pas tenir la journée complète si je ne me retenais pas de jouer/naviguer de temps à autres.
        J’ai testé avec d’autres ROMS, Kernels, etc…

        Maintenant, je possède un Note 3, ROM modifié, même pas d’UC/UV, qu’une fonction Samsung activée (Mouvement Screenshot), et je tiens facilement deux jours avec mon utilisation.

        Le S4 et le Note 3 ont presque le même matériel, et pourtant, l’autonomie est loin d’être la même !
        S4 : 2600mAh = ~1 journée utilisation soutenue
        N3 : 3200mAh = + de 2 jours utilisation (très) soutenue

        Avec tout ça, j’ai pas besoin d’avoir le device dans les mains pour savoir qu’entre le G2 et le Nexus5 l’écart doit être important.

        • Guigues

          Outre le fait d’une meilleure optimisation du note 3 (carte mere et sans doute kernel), je voit mal une batterie de 3200 mAh tenir dans un GS4! Jai pour ma part opte pour une batterie de 5200 mAh achetee chez subtel a 20 euros (b600be). L’autonomie double (forcement) mais l’emcombrement triple!! Il n’y a pas de secrets! Telephone fin, batterie…fine! Donc d’une capacite inferieure! Notez bien que le prix du telephone serait bien plus eleve avec une batterie d’emcombrement equivalent a l’origine, mais d’une capacite plus elevee!

      • Toshi

        … Mais aussi…
        J’ai en téléphone secondaire un S102 by SFR, l’autonomie est de 16 jours, il est incassable, a une lampe torche, fait appel/sms et boot/reboot en trois secondes.
        Il m’a coûté 15€.

        Y’a une relève aux 3310 ;)

    • ouiss-mymy

      Ils devraient innover niveau batterie, je confirme… Mais au fil du temps, les batteries sont meilleures perso, la différence d’autonomie entre le Galaxy S et le Galaxy S4, on ne peut pas dire que celle du Galaxy S4 est inférieure ;) sinon je suis d’accord avec toi par rapport a l’innovation par rapport a la batterie ^^

  • lynx2025

    Moi je vais acheter le note 4!!

    • Cedric Chevance

      Moi le nexus 6 :D

      • lynx2025

        la provoc!!! lol! et pour quelle raison le nexus 6 ???

        • Cedric Chevance

          Toutes les nouveautés de l’année regroupé dans un même appareil ;)

          • lynx2025

            avec certainement une autonomie en dessous de la moyenne, pareil pour l’apn, l’écran, les fonctionnalités etc, compensés largement par la dernière version d’android et le meilleur rapport qualité-prix!! n’est ce pas ?

          • ouiss-mymy

            Exactement :D bien que ça peut changer, mais si c’est les même defauts que le Nexus 5 mais évidemment améliorés, je sauterais dessus quand meme je pense ^^ par contre niveau écran je ne pense pas qu’il soit en dessous… Je dirais juste l’Apn, qui a peut être un problème d’optimisation logicielle, et la batterie… Et peut être certaines fonctionnalités mais on ne peut pas les critiquer sur ça vu que ce sont des intégrations de surcouche propriétaires et Google ne cherchent justement pas a bourrer leur ROM de gadgets mais veut donner une expérience Android Stock :p

  • Quentin M.

    Un avis d’informaticien. Les personnes achetant aujourd’hui des smartphones viennent juste d’intégrer que le film HD changé un écran au niveau de la qualité alors passer aujourd’hui au 2K serait une très mauvaise idée, même si la notoriété de Samsung y fera que, des gens le prendrons. Ce n’est pas la priorité.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que la surenchère de la 2K n’est peut-être pas tout à fait justifiée.

    • Quentin M.

      Petite erreur de T9 pas « film » mais « écran full HD ».

  • nicki91

    […]Lequel achèterez vous ?

    Pour répondre à la question, je dirai aucun, j’attends toujours le z1s ;-)

  • Esykie

    Le 2K est toujours pas démocratisé sur PC, alors j’vois vraiment pas l’intérêt…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai qu’il y a un décalage assez incompréhensible entre les PC et les smartphones à ce niveau là. Je me faisais justement la réflexion hier.

      • Esykie

        Oui. Alors bon, faut bien remarquer que le FullHD sur un écran de moins de 10′ c’est tout simplement magnifique, comparé à un écran de PC 22′, je suis d’accord. Mais je ne vois pas l’intérêt de monter plus haut au niveau résolution alors qu’on pourrait améliorer d’autres parties matérielles, comme : augmenter la réception du signal WiFi, réduire l’émission d’ondes dangereuses, améliorer l’autonomie de la batterie, réduire la consommation électrique du processeur/mémoire-vive, renforcer la solidité du produit en cas de chute, améliorer le capteur photo (pas les mpixel, mais les couleurs, l’exposition, l’autofocus), et sûrement bcp de choses auxquelles je ne pense pas.

        • Guillaume

          Bien sur, mais tout ça est beaucoup plus difficile a faire que de caser plus de pixels sur un écran. Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est plus facile que le reste. Et il y aura toujours des ultra-geeks qui voudront les avoir rien que pour l’idée d’avoir le top du top, donc ils tireront les ventes vers le haut. La pub se chargera du reste.

    • Hydz

      C’est assez simple mis à part la densité de pixel, c’est aussi la taille de l’écran qui détermine le prix. Donc un écran 10X plus grand avec la même densité de pixel c’est (au minimum) 10X plus cher. Pour un moniteur PC 2K on est forcément sur une densité plus faible, mais il y a bien plus de matières premières que dans un écran 2K de 5 pouces. Sans compter les frais logistique qui sont aussi proportionnels à l’encombrement.

  • iAndroid

    J’achèterai un smartphone qui a une batterie au moins aussi bonne que le LG G2, donc ni le S5 et encore moins le HTC ne rentrent dans ces critères.

  • Ichigo-Roku

    Une telle définition pour un écran si petit ? Aucun intérêt…

  • Fabienne Popum

    Question de neuneu, c’est quoi exactement 2K et 5K? Désolée de ma question super bête

    • Guillaume

      Ca a trait a la résolution horizontale sur les écrans de télé. Le prochain format que toutes les télés vont vouloir nous vendre aura environ 4000 pixels (3840 exactement) donc ils l’ont surnommé 4K, pour 4000 (parce qu’un joli surnom, ça fait toujours vendre). Et donc par extension, on parle de 2K pour les téléphones qui feront 2000 pixels. Le haut de gamme actuel, c’est du 1K (1080 pixels). Voila.

      • Fabienne Popum

        Merci :)

  • Tom74

    ça devient ridicule la sur-enchère sur les écrans ! personne verra la difference entre la full HD et la 2K sur un écran de cette taille… enfin si… au moment de l’achat ;-)

  • Charlie Derlang

    Si je devais changer ce serait le One 2 sans hésiter. Après avoir cassé mon S4 j’ai pris un One et je ne peux plus revenir en arrière. Le HTC fait mieu sur tout.

    • Hub

      Sauf la carte SD et la batterie amovible malheureusement, qui sont des must pour moi :( Pour le reste c’est vrai, le HTC One est excellent.

  • Jonathan Simon

    c’est du WQHD pas du 2k :/ (4x le 720p quoi) bref ><
    j'attend le vrai 4k et non pas cet intermédiaire mais pourquoi pas :/

    • jean-luc Mutabazi

      du 4K sur smartphone et vous esperez voir la différence sur du 5″ ?!?

      • Jonathan Simon

        ce que je veut, c’est l’évolution, après les écran 4k n’apportent pas qu’une meilleur résolution, mais aussi par exemple une palette de couleur bien plus large ou l’ouverture de pages cote a cotes sans avoir d’effet « laid »

        • jean-luc Mutabazi

          mmmhmhm vous m’en direz tant

  • jean-luc Mutabazi

    j’ai lu l’article je n’ai pas vu la date -_- » Sinon ne revez pas à parti si Samsung a compris l’epic fail de l’annonce du S4 (trop de pub pour peu d’innovations/révolutions) ne vous attendez pas à voir un S5 avant 1 semaine après le MWC 2013. En sortant son smartphone après HTc il compte sur les journalistes pour complètement noyer le HTC ONE 2 (c’est ainsi que le Z et ONE se sont retrouver en arrière plan comparé au S4)

    • xalexxxxx

      ahh oui, je n’avais pas à cela en effet.
      Il faudrait dans ce cas que le HTC repousse. Ca serait trop beau que pour une fois Samsung soit noyé par HTC et Sony qui mérite autant les louanges mais ne révons pas trop :(

  • Moon56

    J’en reviens toujours a la même chose, faire bouger 2 millions de pixels sur un écran full hd c’est quand même bien plus simple que de faire bouger 3,6 millions de pixels pour ces nouveaux écrans qui au final sur cette diagonale n’apportent rien.
    La question n’est pas de savoir si on sait le faire mais plutôt, pourquoi le faire? Est ce utile?
    Je préfère avoir une meilleure expérience utilisateur avec un processeur qui progresse qu’un écran plus défini que mon œil ne verra pas.

  • iDroid

    Totalement d’accord avec Darkflam, déjà mon Ace qui n’a que 380x… pixels ne tient pas plus d’une journée sans l’utiliser au petit rappel…
    Si on invente du 4K sur un smartphone : 1- Cela coûtera trop cher, environ plus de 1500€
    2- Nos yeux ne peuvent percevoir tous les pixels du 4K…
    3- La charge sera de 1h30 en utilisation SMS… !
    Donc merci beaucoup l’avancée technologique !
    Je suis satisfait de mon Ace et je ne bougerais pas, à peine pour le S2 !

  • philippe guada

    plus de samsung , très cher et S.A.V médiocre

  • xalexxxxx

    Je choisirais le HTC One 2 pour 2 raisons :
    – la résolution moindre et donc normallement une autonomie plus grande
    – le design qui a souvent rien à voir avec celui du Samsung que l’on voit maintenant partout du fait de la domination de Samsung dans le mobile

  • YouNex

    Le FHD était inévitable sur les Smartphones de plus de 5,2″… Exemple du Note 2 avec son écran HD minable.
    Par contre du 2K sur un 5″… Soit c’est pas pour l’S5, ou il grappillera encore quelque millimètres…

  • argon95

    Ouais c’est bien tout ça mais samsung devrait déja aussi penser à nous faire des téls avec une mémmoire potable tiens un s4 ou un note 3 avec 64 gb pour commencer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !