Galaxy S5 : il sera résistant à l’eau et à la poussière

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 20 h 50 min

Attendu au tournant, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung sera le premier de la marque à associer un processeur 64 Bits, un capteur photo 16 Megapixels avec OIS, un lecteur d’empreintes digitales et une coque en métal. Mais ce n’est pas tout car, à l’instar des derniers appareils Sony, le Galaxy S5 sera également résistant à l’eau et à la poussière.

En outre, compte tendu du fait que ventes du Galaxy S4 ont chuté de moitié au cours du mois d’Août, son successeur sera dévoilé et lancé en avance. Plusieurs médias coréens évoquent notamment l’éventualité d’une présentation en février lors du MWC 2014 de Barcelone.

Un Galaxy S5 waterproof et résistant à la poussière

Tout comme les appareils de la gamme Sony Xperia 2013, le Galaxy S5 sera donc waterproof et résistant à la poussière. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel degré de certification il proposera mais à titre d’information, le Galaxy S4 Active se dote d’une certification IP57 tandis que le Sony Xperia Z1 disposer d’une certification IP58.

Ainsi, comme vous l’aurez compris, plus le chiffre qui se place derrière le IP5 est élevé, plus l’appareil est résistant.

Autre avantage si Samsung décide de proposer un Galaxy S5 waterproof et résistant à la poussière, adoptant ainsi une stratégie proche de celle de Sony : cela évitera à l’entreprise coréenne de proposer une variante de plus comme dans le cas du Galaxy S4 Active et de créer une confusion inutile dans la tête du consommateur.

Par ailleurs même si le changement de calendrier évoqué il y a quelques jours inquiète certains consommateurs, lancer l’appareil plus tôt que prévu pourrait aider à la firme à se constituer une longueur d’avance sur ses concurrents qui devient de plus en plus nécessaire. A condition, bien entendu que le travail ne soit pas bâclé et le S5 suffisamment innovant.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Jean-machin

    On s’en fout du waterproof et de l’archi 64 bits et d’un score de 320 millions sur antutu, a quand des progrès sur l’autonomie ?? ha non la il n’y a plus personne…

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’est parce qu’on n’en a pas encore parlé que des progrès ne seront pas également faits de ce côté là.

      • Jean-machin

        Sincèrement, je n’ai pas l’impression que ce soit la priorité des constructeurs.. Ils préfèrent jouer à « qui à la plus grosse » et enchainer des arguments marketing bidon et sans intérêt

        • Jean-Louis Pétrod

          Oui, dommage que cette surenchère ne s’étende pas également aux batteries.

        • Nico

          justement ils ont annoncé travailler sur un processeur qui consomme beaucoup moins grâce à la finesse de gravure qui passe autour des 14nm.

          puis perso je trouve que l’autonomie du S4 est correcte (pas excellente mais correcte) par rapport aux concurrents.

          par contre l’architecture 64bits, ça oui c’est inutile!

          waterproof je n’suis pas d’accord, qui n’a jamais flingué un téléphone à cause de l’eau ? :)
          bon c’est sur qu’aujourd’hui vu le prix des smartphones ont fait beaucoup plus attention

          • Jean-machin

            finesse de gravure je suis d’accord, mais l’intérêt est également d’augmenter la puissance ou encore de changer d’architecture. Au final, on gagne plus de puissance et l’autonomie reste à peu près inchangé. Et puis Waterproof… moué, c’est le S4 Activ je croit qui était censé être étanche…..

        • Tu sais, les batteries ça existent depuis fort longtemps.
          Et il n’y à pas que dans smartphones qu’ils tentent de réussir à augmenté la capacité. (je pense par exemple au modélisme)
          Donc ça dois faire un paquet de monde qui essaye de trouver la solution…
          Puis c’est pas par-qu’ils en parlent pas, qu’ils ne cherchent pas.
          C’est une avancée qui doit être assez compliquer. Et je trouve qu’avec leur recherchent sur les proc moins gourmand comme dis Nico, c’est déjà une preuve de leur motivation à augmenter les perfs batteries.
          Pour finir, a mon avis, au contraire, ils doivent tous penché dessus comme des fous. Car ils savent très bien que le premier qui sortira un tél haut de gamme avec une grosse autonomie fera carton plein.

    • Sils

      Non on ne s’en fout pas !! Moi j’ose à peine sortir mon GS3 sous la pluie, avec une certification IP, on est totalement couvert par la garantie.
      L’architecture 64bits, manifestement je pense que vous ne réalisez pas l’importance de migrer un jour où l’autre vers cette dernière, en tout les cas, mieux vaut le faire le plus tôt possible, cela ne pourra qu’améliorer la rétro-compatibilité des futures versions Android sur des terminaux + anciens. (Et en plus augmenter les perfs…)
      En ce qui concerne l’autonomie, je suis assez d’accord avec vous, bien que quand y réfléchit un peu, l’autonomie n’évolue plus depuis maintenant 1 ou 2 ans, alors que les perfs ne font qu’augmenter, donc les batteries sont également de plus en plus performantes et les smartphones de moins en moins énergivores.

      Cela étant dis, avec une bonne optimisation logicielle, les gains en consommation de batterie sont impressionnants, il faut juste oublier toutes les surcouches inutiles et se concentre sur ce dont on a réellement besoin. Personnellement mon GS3 de 12 mois, tient 36h en utilisation normale (en comptant 6h de dodo quand même) disons 30h donc. Cela me parait tout a fait raisonnable et acceptable.

      C’est pas si contresignant de charger tous les jours si ?

      Et pour ceux que ça intéresse : http://www.lne.fr/publications/contraintes_environnement/plaquette_ip_ik.pdf

    • webfree79

      Si il est waterproof, ça fait une utilité/distinction de plus par rapport à la concurrence. Je lorgnais beaucoup sur le Sony Z1, principalement pour ça, mais le prix et surtout les dimensions du téléphone m’ont freiné (il est beaucoup trop grand).

      En revanche concernant les batteries, il y a de l’amélioration car, chaque nouveau modèle est une peu plus économe en énergie avec des écrans toujours plus grand, des processeurs plus puissant et des appareils photos energivores. La semaine d’autonomie des Nokia 3310 c’est fini depuis longtemps avec les smartphones !!

      J’ai revendu mon iphone 5 a cause de l’autonomie et de son écran 4 un peu juste en fait pour mon utilisation. J’ai acheté le HTC One, et je dois dire qu’au dela d’essayer de s’habituer à Android (pas facile après 4 ans d’iOS), c’est un très bon téléphone techniquement, pas trop grand non plus, superbe design, et une autonomie d’1 journée et demi, quand je ne faisais même pas une journée avec l’iphone avec la même utilisation !!

    • Moi

      Renseigne toi, avant de critiquer, espèce d’abruti!!! Il y a un mode d’économie d’énergie comme il n’y en a jamais eu.Pfff

  • Aurelien

    petite coquille: « En outre, compte tendu », compte tenu plutôt :)
    Sinon c’est toujours bon a prendre le fait qu’un téléphone soit étanche a l’eau et la poussière je pense plus en cas de « merde le téléphone a glisser de la poche de ma chemise et est tombé dans le lavabo » que de prendre sa douche avec ^^

  • Aurerianusu

    Ecran flexible sinon rien ! ok IP57 mais un écran incassable ça serait encore mieux !

  • Euhhh batterie non amovible alors? Suspense!

  • Shin Washida

    Je ne doute absolument pas qu’au niveau qualité des matériaux, fonctionnalités et puissance il sera la hauteur mais espérons que la batterie suive.

  • Cherrise

    Faites qu’ils n’abandonnent pas la batterie amovible! Faites qu’ils n’abandonnent pas la batterie amovible! Faites qu’ils n’abandonnent pas la batterie amovible! Faites qu’ils n’abandonnent pas la batterie amovible! Faites qu’ils n’abandonnent pas la batterie amovible! Faites qu’ils n’abandonnent pas la batterie amovible! Faites qu’ils n’abandonnent pas la batterie amovible! Faites qu’ils n’abandonnent pas la batterie amovible!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

a6a2cb52eed4295eaef96148780ed1f6LLLLLLLL