Galaxy S5 : il sera résistant à l’eau et à la poussière

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 09 min

Attendu au tournant, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung sera le premier de la marque à associer un processeur 64 Bits, un capteur photo 16 Megapixels avec OIS, un lecteur d’empreintes digitales et une coque en métal. Mais ce n’est pas tout car, à l’instar des derniers appareils Sony, le Galaxy S5 sera également résistant à l’eau et à la poussière.

En outre, compte tendu du fait que ventes du Galaxy S4 ont chuté de moitié au cours du mois d’Août, son successeur sera dévoilé et lancé en avance. Plusieurs médias coréens évoquent notamment l’éventualité d’une présentation en février lors du MWC 2014 de Barcelone.

Un Galaxy S5 waterproof et résistant à la poussière

Tout comme les appareils de la gamme Sony Xperia 2013, le Galaxy S5 sera donc waterproof et résistant à la poussière. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel degré de certification il proposera mais à titre d’information, le Galaxy S4 Active se dote d’une certification IP57 tandis que le Sony Xperia Z1 disposer d’une certification IP58.

Ainsi, comme vous l’aurez compris, plus le chiffre qui se place derrière le IP5 est élevé, plus l’appareil est résistant.

Autre avantage si Samsung décide de proposer un Galaxy S5 waterproof et résistant à la poussière, adoptant ainsi une stratégie proche de celle de Sony : cela évitera à l’entreprise coréenne de proposer une variante de plus comme dans le cas du Galaxy S4 Active et de créer une confusion inutile dans la tête du consommateur.

Par ailleurs même si le changement de calendrier évoqué il y a quelques jours inquiète certains consommateurs, lancer l’appareil plus tôt que prévu pourrait aider à la firme à se constituer une longueur d’avance sur ses concurrents qui devient de plus en plus nécessaire. A condition, bien entendu que le travail ne soit pas bâclé et le S5 suffisamment innovant.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…