Galaxy S5 et S6 : écran 2560 x 1440 pixels pour le premier, 4K pour le second

Maj. le 14 avril 2015 à 9 h 31 min

Après avoir évoqué les évolutions futures de ses écrans flexibles, Samsung a également profité de l’Analyst Day Event pour évoquer ses plans concernant ses futurs écrans non flexibles pour 2014 et 2015, autrement dit ceux qu’on retrouvera au sein des Galaxy S5, Galaxy Note 4 et Galaxy S 6.

Ainsi si les Galaxy S3 et Galaxy S4 proposent respectivement un écran HD 720p et un écran Full HD 1080p, les deux prochaines générations devraient étendre leur résolution à 2560 x 1440 pixels pour le premier et 3840 x 2160 pixels pour le second.

samsung galaxy s5 s6

Les Galaxy S5 et Galaxy S6 proposeront des écrans 2K et 4K

Lorsqu’on retrace l’histoire de Samsung, on constate vite à quel point les écrans développés par la marque restent la force de frappe des produits du constructeur coréen. Si tout va comme prévu, Samsung devrait proposer, dés l’an prochan, des smartphones à écran 2K atteignant 2560 x 1440 pixels de résolution soit une densité impressionnante de l’ordre de 560 ppi. Type d’écran qu’on devrait retrouver sans doute dans le Galaxy S5 et de façon plus certaine au sein du Galaxy Note 4.

Les écrans de résolution 4K devraient quand à eux entrer sur le marché dés l’année suivante. Il est donc fort probable que le Galaxy S6 se dote d’un écran 3840 x 2160 pixels avec une densité de l’ordre de 800 ppi. Bien évidemment, le débat quand à la légitimité de si hautes résolutions sur de si petits écran est loin d’être terminé.

Enfin, dernier point intéressant abordé, celui des processeurs 64 Bits évoqué a plusieurs reprises puisqu’on devrait retrouver ce type d’architecture au sein du Galaxy S5. Ainsi s’il ne fait aucun doute que Samsung continuera à utiliser les puces développées pas Qualcomm, le coréen a également confirmé travailler sur son propre Soc 64 Bits basé sur une architecture ARM et qui sera sans doute la prochaine génération de l’Exynos.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Raphaël Erimen Michaux

    Le design sur la photo est magnifique *-*

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui c’est pour ça que l’ai choisie, dommage que ce ne soit qu’un concept, très bien réalisé, ceci dit.

    • Jérémy Quechon

      oui dommage que ce ne soit que le 6 et qu’il faille attendre si longtemps pour en profiter si et seulement si il sort un jour car d’ici la ils ont le temps de changer d’avis :-(

      • Jean-Louis Pétrod

        Mais non voyons, Samsung ne risque pas de mettre fin à une vache à lait comme la gamme Galaxy S.

        • Raphaël Erimen Michaux

          Oui comme apple, tu choisis un nom et tu fais +1 à chaques nouveaux modèles ^^

          • Jérémy Quechon

            et une petite lettre en plus pour les modèles qu’ils appellent haut de gamme. ;)

        • Jérémy Quechon

          désolé je me suis mal exprimer ce que je voulais dire ce n’est pas qu’il ne sortiras pas mais que son design aussi magnifique qu’il sur la photo ne seras pas forcement identique a son design a l’heure de sa sortie (car là je l’adore).

          • Raphaël Erimen Michaux

            Idem, mais un design ainsi révélerais sûrement une plus grand fragilité

          • Jérémy Quechon

            cela dépend des matériaux utiliser car un châssis alu combiner a un écran souple et hop il est aussi résistant que les téléphone du moment

  • Norbert Grosvenor

    Juste une qeule question… POURQUOI ?! A partir de 350 ppi, ça ne sert à RIEN ! Travaillez sur une vrai innovation plutot, comme une putain de vrai batterie ! :o

    • SthaN

      +9000

      http://www.tomshardware.fr/articles/batterie-silicium-Li-ion-nanoparticules,1-36962.html

      http://www.01net.com/editorial/606230/les-batteries-rechargees-en-quelques-minutes-et-pour-des-jours-arrivent/

    • Jean-Jacques Morda

      Apparament, les études tendent à parler d’un résolution de 600ppi concernant la perception humain. Après, certains diront que plus la résolution est élevée, plus les couleurs et le contraste sont beaux. On verra bien quand on y sera malgré tout.

      • DyBlaze13

        Les études en question prennent en compte le facteur distance qui change grandement le nombre de ppi. Pour un écran qui se tient à environ 30 cm du visage 600ppi est déjà beaucoup trop élevé.

        • Jean-Jacques Morda

          Ouaip, après, c’est la course à qui à la plus grosse mais ça, c’est une autre étude… ;-)

    • angelow812

      bah achète toi des yeux >< pff ta rien compris PLUS LA RESOLUTION ET ELEVER PLUS la qualité sera meilleur … c'est une avancé technologique une amélioration on va pas stagné a du full hd et 2 go de ram 2ghz nan faut progresser et les batteries s'améliorerons aussi tu peux trouvé des batterie de 4000Mah sur eBay qui ont 10 heures d'autonomie en appelle …

      • 2sfhim

        Des batteries chinoises qui prennent feu ? non merci. D’autant plus que plus la résolution est importante, plus il faut de la puissance, plus ça consommera, et plus ça videra la batterie.

        • vivelescritiks

          et ba prend un 3310 la résolution bouffe rien et grosse batterie ;)

          • 2sfhim

            C’est pas le même usage :)

      • Norbert Grosvenor

        C’est une blague ?
        bon, je vais la faire simple.
        résolution plus élevéé = plus de consommation de batterie. Plus de puissance = plus de consommation de batterie.
        Acheter des batteries sur eBay ? Mais bien sur, après, ne viens pas te plaindre que ton téléphone a explosé/brûlé/implosé/décollé sur la lune, etc… (d’autant plus que 10h d’autonomie en appel, si tu fait ça avec 4000Mha, je te plaint, c’est de la daube dans ce cas)
        Explique moi l’intérêt d’avoir encore plus de puissance ? Le note 3 est aussi puissant qu’un pc… Pour faire tourner Android ? Pourquoi pas. La puissance actuelle, je sais pas si tu réalise, mais est déjà ÉNORME. Certes, il faut progresser, comme partout, mais certainement pas à ce niveau en premier lieu. L’écran, c’est pareil. Du full HD en 5 pouces, ça revient à une moyenne de 400/440 ppi. Va me montrer l’intérêt de monter ENCORE la qualité de l’écran ? Mon ancien Sony Ericsson à la con tenait une semaine en batterie, et encore, en fin de vie. La, mon N4 tiens une journée. Ça me dérange pas plus que ça, mais bon, si ya UN endroit ou il FAUT qu’on ai de l’innovation, c’est bien dans la batterie.

      • DyBlaze13

        Tu lui diras ça après t’être acheté un cerveau .
        Comme il dit encore faut-il que tu sois capable de voir cette amélioration de qualité.
        Hey!!! The Sentinel !!!! A ce niveau de résolution pour cette surface l’oeil humain ne fait tout simplement pas la différence.

    • C’est fou ça. C’est pas parce qu’ils augmentent sans cesse les ppi qu’ils ne cherchent pas non plus de solutions pour la batterie. Ils y à déjà la pelle de monde sur ce taf, modélisme, smatphones, automobile, photographie…. ect, c’est une question de temps pour qu’on découvres une autres alternative. Faut juste arrêter de croire que tout tombe du ciel. Les chercheurs cherches. Et ils finirons bien par trouver.
      Et du coup, qu’es-ce qu’il reste aux constructeurs comme arguments de ventes pour ce différencier des autres? Bah l’écran. Pas que l’écran certes. Et même si toi tu sais qu’au dessus de 350ppi l’oeil fait plus la différence, beaucoup le savent pas. Et ça fait des arguments. Tout ça pour dire que j’en ai mare d’entendre à chaque poste ce discourt bidon sur ce problème d’autonomie.
      Les constructeurs s’en contrefoute qu’au dessus de 350ppi l’oeil ne voit rien. Ça les fait vendre! Puis personne ne force personne à l’acheter ce fameux tél a 1 325 522 256 ppi. Si?

  • SthaN

    L’article est-il imcomplet ?
    Samsung prévoit des écrans pliés et pliables vers 2015 ainsi que des caméra 16MP.
    Le futur s’annonce beau et le prix des appareils aussi :p

    http://www.theinquirer.net/inquirer/news/2305373/samsung-promises-4k-smartphone-screens-for-2015

  • dam

    innover dans les batteries plutot

  • lynx2025

    Ils sont tous embarqués comme des moutons…

    Sur ce volet il y a que apple qui semble faire ses propres choix praisonnés plutôt que faire une course au grand n’importe quoi…

  • Jonathan Simon

    l’UHD oui, le WQHD, une résolution « bas de gamme » comme le 720p a son époque, je dit NON
    sois on évolue sois on stagne, on ne fait pas un mélange des deux…
    après je ne serais pas contre un WQHD en 16/10° (2560*1600), la j’accepterais peut-etre enfin les boutons sur l’écran :/

  • 2sfhim

    Et le Galaxy S8 il aura du 12000 x 6500 ?

  • jean-luc Mutabazi

    la 2’éme photo me fait rire, on ne pourra jamais voir cela sur du 5″

  • Quentin

    Je ne suis pas contre l’évolution des résolutions des écrans, mais j’ai une question : pourquoi nos pc de bureaux et portables ont toujours des résolutions extremement pourries vu leur tailles? Déja pour me trouver un 1080p sur 15 pouces ça n’a pas été facile !

    • dam

      d’accord avec toi, même pour les tv de salon

  • dam

    Pas de nouvelle du S7 ?

    • Mustaal

      S7? oui pour très bientôt et le S8 suit ,-)

      • dam

        avec réseau 6G

    • trupak

      Oui il sera après le S6

  • Elmediterraneo

    + 1000
    Tout à fait d’accord avec lynx 2025

    La présentation de l’iPhone 5S prouve à quel point l’état d’esprit d’Apple est plus intelligent et refléchi que le bordel de Samsung.

    Ils restent sur 8 mégapixels mais ils préferent bosser la luminosité du capteur et de l’optique, la correction colorimétrique du flash, là où Samsung n’attend que de s’exciter sur son prochain smartphone de 20 mégapixels parce qu’il fait justement 20 mégapixels.

    C’est vraiment un état d’esprit nauséabond et de mépris total envers les anciens clients.

    Aucune pensée à la cohérence, à l’optimisation et à la qualité perçue.

    Et pourquoi faire des
    – CPU octo-coeurs et/ou 64 bits
    – des écrans Full HD, 2K et 4K
    alors qu’ils ne maîtrisent ni le système ni les outils de dev’ ?

    Ils présentent un nouveau modèle avec pleins de fonctionnalités plus ou moins utiles (et souvent inutiles perso), disent qu’elles seront disponible bientôt pour les modèles de l’an dernier mais au final elles n’arrivent jamais car ils ne vont pas se casser la tête à porter ça sur des vieux S3 et Note 2 alors qu’il suffirait de continuer à pousser en magasin les S4 et Note 3.

    Samsung c’est la folie du toujours plus dans le hardware comme dans les dépenses marketing.
    Il n’y a qu’a voir les présentation des S4/Note 3, une scène géante, un orchestre, 20 acteurs, des acteurs payés pour jour l’interviewer des mecs qui ont réellement bossé sur le smartphone.

    Pff n’importe quoi. Suffit de voir Apple qui n’a eu besoin que de sa petite salle sobre et classe pour ridiculiser Samsung.

    Le marché du smartphone Android finira par se casser la gueule comme celui du PC actuellement. Course à la puissance, guerre des prix au détriment de la cohérence hardware/software et de l’expérience utilisateur.

    Je peux aussi sortir des gros chiffre sur Apple avec les premières rumeurs concernant l’iPhone 6.
    Ils préparent un agrandissement de l’écran entre 4,5 et 5 pouces, et pour que l’iPhone reste parfaitement maniable d’une seule main ils réduisent aux maximum les bords.
    Et pour pas qu’on ne touche l’écran par erreur à cause de ses bords trop fins, iOS 8 serait capable de détecter si l’on mène une action volontaire ou bien juste si on tient l’iPhone, un peu comme les iPad mini et Air.
    L’écran serait IGZO, offrant le même rendu de couleurs que l’IPS, une consommation moindre tout en offrant plus de finesse.
    Cet écran sera d’une résolution 1920×1080 et l’outil de développement Xcode sera prévu pour faciliter la transition du 1136×640 de l’iPhone 5 vers le 1080p, le ratio étant déjà au 16/9e.
    Un processeur A8 de 2è génération de 64 bits.

  • Jack

    Encore des rumeurs de merde……..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.

Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.