Galaxy S5 et Note 4 : un écran panoramique à angles de vues multiples

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 49 min

Alors qu’on est désormais quasiment sûrs que les Galaxy S5 et Note 4 auront un écran de résolution 2560 x 1440 pixels, tout comme les smartphones haut de gamme attendus l’année prochaine, la 2K se plaçant visiblement comme le digne successeur du Full HD, il apparaît que les deux prochains fleurons du coréen pourraient également proposer se doter d’un écran panoramique à angles de vue multiples.

Non content d’augmenter la taille et la résolution de l’affichage, les deux prochains smartphones haut de gamme du coréen pourraient également se doter d’un  petit plus en proposant au consommateur un meilleur confort de lecture puisque l’écran un fois recourbé sur les bords latéraux de l’appareil proposerait alors 3 angles de vue : un pour l’interface principale, un autre pour les notifications et un dernier pour les messages.

samsung galaxy s5 note 4

Un écran panoramique à 3 faces pour le Galaxy S5 et Note 4

Utilisant la même technologie flexible que celle qu’on retrouve au sein du Galaxy Round, l’écran des Galaxy S5 et Note 4 proposerait en fait 3 faces affichant chacune une information différente permettant ainsi à l’utilisateur de surveiller ses notifications et ses messages sans avoir à quitter l’écran ou l’application sur laquelle il se trouve.

Si cette rumeur se concrétise, l’apport de la technologie flexible prendrait alors tout son sens pour le consommateur pour la simple et bonne raison que la différenciation ne se limitera plus seulement au design mais viendra améliorer l’expérience utilisateur.

Bien entendu si l’écran des Galaxy S5 et Galaxy Note 4 propose réellement un affichage à plusieurs faces, Samsung devrait opérer d’importantes modifications au sein de la surcouche logicielle Touchwiz et même développer de nouvelles fonctionnalités nettement plus intéressantes que celles que peut offrir un simple smartphone à écran courbé. Mais quoiqu’il en soit, le bénéfice serait de taille pour le consommateur et les écrans flexibles trouveront enfin un sens.

Réagissez à cet article !
  • Florian Bonsembiante

    Ouai alors il annonçait déjà les écrans flexible en fin d’année 2012 et il a fallu pour qu’il sorte en fait un truc tout pourri alors il devrait moins la ramener et agir plus …… (désolé mais y’en a marre ><)

    • Jean-Louis Pétrod

      Chaque chose en son temps voyons

      • Florian Bonsembiante

        oui mais autant y’a 3 ans j’aimais bien Samsung, je les suis (du verbre suivre) depuis que j’ai acheté mon galaxy S1 mais depuis 1 ans ou deux ils font n’importe quoi …. du coup je suis (du verbe être ^^) + du coté de Google …. Samsung devient comme Apple… c’est ce qui les perdra

        • Guillaume

          N’importe quoi??? Désolé, mais pour moi personnellement, ils font toujours les meilleurs téléphones. Si on cherche un téléphone grand écran (5 pouces est idéal pour moi) mais fin et léger, performant (gaming, émulation, etc.), avec beaucoup de storage (j’ai deux cartes SD 64GB remplies de musique, photos, films, jeux, etc.) et une batterie amovible, je n’ai pas trouvé mieux que le S4. Si vous voyez mieux, ça m’intéresse. Je suis pas un grand fan de Samsung et de ses tactiques économiques ni de sa politique, mais bon. J’aime pas tellement non plus leur surcouche logicielle, mais la premiere chose que je fais sur tout nouveau téléphone est root + custom ROM, donc bon.

  • GiacGiac

    Maintenant, sur les smartphones c’est plus la course à la puissance mais la cours aux gadgets inutiles

    • Jean-Louis Pétrod

      Inutile, là pour le coup je trouve que tu vas un peu vite imagine que Samsung trouve enfin un moyen d’améliorer l’expérience utilisateur à l’aide de cette technologie qui pour l’instant ne sert pas à grand chose sur des appareils comme le Galaxy Round.

      • GiacGiac

        Bah je pense que ça vas vite devenir « chiant » (désolé pour ce mot) au niveau de la prise en main du smartphone parce que les doigts vont surement souvent toucher le coté tactile et activer des trucs que l’utilisateur ne voulait pas activer. Si cette face n’est pas tactile, par contre, là ça peut être pratique pour avoir les notification quand une application est en plein écran, même si je crois avoir lu qu’une future mise à jour d’android allait résoudre (plus ou moins) ce « problème »

        • Jean-Louis Pétrod

          Ah moins que la conception du téléphone soit pensée pour éviter ce genre de soucis.

          • GiacGiac

            Les photos montrent pour l’instant le contraire

          • Jean-Louis Pétrod

            Ce ne sont que des photos de prototypes pour illustrer.

          • David

            Non…. versions présentés il y a presque un an au CES (janvier 2013)

  • 22labecane

    bonsoir,

    « Un écran panoramique à 3 faces pour Galaxy S5 et Note 3 »

    c’est pas plutot Note 4 ?

    • 22labecane

      meme pas de merci !!

      cool …

  • Arnaud

    C’est étrange comme écran, perso je suis pas intéresser par ce genre de modèle que je trouve inutile … Innovant certes mais inutile :/

    • Stef80

      Mouais… Attendons de voir ce qu’ils vont ajouter pour les rendre intéressants. En l’état, ça ne sert à rien, par contre on peut imaginer tout un tas de trucs qui rendraient ces bords indispensables… s’ils ne se chient pas dessus :)

    • Fred

      Technologie Samsung Youm présenté en janvier 2013…. rien de bien nouveau
      Fais une recherche sur le web

  • Fred

    Euh…. cette « news » a presque 1 an!
    Vidéo de présentation ici:

  • hugogalax

    Je ne sais pas ce que Samsung nous réserve pour son prochain smartphone mais un écran de ce genre personnellement je ne vois pas vraiment l’intérêt. L’écran du Galaxy S4 est très bien cela ne sert à rien de le changer, il faut améliorer les fonctionnalités de l’appareil et proposer un nouveau design et de nouvelles innovations mais pas forcément changer d’écran. Le Galaxy S5 est très attendu suite à la sortie de l’iPhone 5S et on va voir si Samsung a du répondant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !