Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : le processeur 64 bits prêt à entrer en production

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 3 h 52 min

[Article mis à jour le 23 septembre 2013]

Si Samsung a annoncée l’arrivée des processeurs 64 Bits peu après l’annonce de l’iPhone 5S, ce n’est pour autant qu’il l’a fait par suivisme. Et pour cause puisqu’il apparait que son dernier processeur maison qui habitera le Galaxy S5 est déjà finalisé.

Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant puisque c’est également Samsung qui est à l’origine du processeur 64 Bits Apple A7 qu’on retrouve au sein de l’iPhone 5S. L’expérience du coréen dans ce domaine n’est donc plus à prouver.

Le processeur 64 Bits du Galaxy S5 est déjà prêt

En phase finale de développement, le dernier processeur Exynos 64 Bits va permettre non seulement de faire grimper la quantité de Ram au-delà de 4 Go mais le plus important, dans tout ça, ce n’est bien évidemment, pas les chiffres mais le gain en performances et en possibilités.

Galaxy S5 64 BIts
Le processeur 64 Bits du Galaxy S5 déjà finalisé.

Le processeur 64 Bits qu’on retrouvera au sein du Galaxy S5 devrait ainsi permettre de tripler, voire de quadrupler, les performances qu’offrent actuellement les derniers smartphones haut de gamme du marché, le tout pour une consommation d’énergie moindre.

Le support de la résolution 4K sera également de la partie et la taille des processeurs sera réduite, ce qui pourra permettre, soit de produire des appareils plus fin soit d’augmenter la taille des batteries. Grâce aux apports de ce nouveau support 64 Bits directement lié au futur support de la technologie par Android, le prochain modèle phare de Samsung va, par conséquent, ouvrir la voie à une nouvelle génération de smartphones qui n’auront plus rien à envier aux PC, en termes de performances.

Maintenant, reste encore un dernier détail à définir, si le développement de ce fameux processeur 64 Bits est enfin achevé. A-t-on une chance de le voir débarquer dans les prochains smartphones et tablettes de Samsung avant le Galaxy S5?

[Fin de mise à jour]

La récente annonce de l’iPhone 5S et de son processeur 64-bits a eu aussitôt des conséquences du côté d’Android. Ainsi, alors qu’hier, on pouvait apprendre que notre système d’exploitation préféré devrait sans doute supporter les processeurs ARM Cortex A53 et A57 à 64 bits avec 4 Go de Ram dés l’année prochaine, voilà que Samsung a aussitôt réagit en promettant que les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 embarqueraient des processeurs 64 bits.

Une déclaration un peu prématurée dans la mesure où tant qu’Android n’en propose pas encore le support et que les applications ne sont pas optimisées pour, le 64 bits n’offre pas d’avantage spécifique, mis à part le fait de pouvoir augmenter la Ram jusqu’à 4 Go.

Les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 auront des processeurs 64 bits

Bien qu’il soit prévu qu’Android supporte ce type d’architecture dés 2014, Samsung qui n’a pas visiblement pas l’intention d’attendre la confirmation de Google à d’ores et déjà intégré le 64 bits dans son plan marketing, comme le laisse supposer cette récente déclaration concernant les Galaxy S5 et Galaxy Note 4.

Galaxy S5 Note 4
Du 64 bits pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 !

Une anticipation prévisible de la part du coréen, bien conscient du danger que représente Apple qui cherche, entre autres, à augmenter sa part de marché en Chine et au Japon avec sa nouvelle gamme d’iPhone. Toutefois, à la différence de Samsung qui, de ce côté-là, dépend encore de Google, Apple a au moins pris soin d’optimiser iOS 7 pour le 64 bits.

Une promesse qui n’est donc finalement ni plus ni moins qu’un argument de vente comme un autre de la part de Samsung et qui montre bien que la guerilla entre les deux entreprises est loin d’être terminée. Toutefois, déclaration anticipée ne pas forcément dire déclaration faite dans le vent et d’ici la sortie des Galaxy S5 et Galaxy Note 4, Google a tout le temps d’optimiser et Samsung sa surcouche logicielle.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • wahid Moustakim

    c’est vrai q’Apple c’est super optimisé comparer a touchwiz,il tourne avec 1G de ram et 64 bits

    • Jean-Louis Pétrod

      Attention, quand je parle d’optimisation, je parle seulement du système, de la partie logicielle. Quand à la quantité de Ram, personne ne niera qu’elle reste minimaliste par rapport à un processeur 64 bits.

  • iAndroid

    A la place de Google, j’attendrais un peu avant de lancer Android 64 bits en commençant déjà par régler le problème de la fragmentation des systèmes au lieu de faire de la plaisanterie avec Android 4.4 Kitkat dont on ne sait rien niveau fonctionnalités.

    Et comme Samsung veut abandonner Android et voler de ses propres ailes avec Tizen, laissons-le se prendre les pieds dans le tapis.
    Cette fois, Apple a repris le dessus et innove avec une architecture 64 bits et un lecteur d’empreintes qui permet de s’affranchir du code et rend l’iphone inutilisable en cas de vol.
    Et oui, maintenant qu’Apple va vendre des palettes d’iphone 5C et 5S, alors qu’on attendait Android 5 et qu’on se retrouve avec une mascarade, c’est Google qui est chocolat dans cette affaire !

    • black

      en quoi il innove avec le lecteur d’empreintes au juste ???????????
      aaattttttch ….. motorola atrix …. ouuuum

      • Jean-Louis Pétrod

        En dépit du fait que le lecteur d’empreintes digitales soit un sacrée nouveauté en soi, je pense que l’innovation la plus notable de l’iPhone 5S reste le 64 bits.

        • black

          sans doute mais la plupart des site le lecteur est classé dans les innovations donc je veux bien pour cette histoire de 64 bit bien que j’attend les test hein
          mais faut stoppé d’attribuer tous et n’import quoi a n’import qui ( cela se trouve il y avais peut etre un autre smartphone qui le faisais avant le atrix lol )

          • Stef80

            “la plupart des site le lecteur est classé dans les innovations ” Oui, sur macG, iphonews et autres :)
            Et oui, d’autres le faisaient avant l’Atrix, il n’a jamais dit le contraire, c’est juste le dernier exemple en date…

          • black

            mdr pas faux l’ami pas faux !

      • lesportif

        Ben celui la, il va fonctionner et servir à quelque chose…

        • Stef80

          Il a servi à démontrer que les lecteurs d’empreinte ne sont pas si fiables que ça :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Attention, c’est pas parce qu’Android KitKat est une version 4.4 et non une version 5.0 qu’elle n’innovera pas tout autant. Après pour ce qui est du 64 bits, on n’a encore rien vu et qui sait ce que nous réservent Samsung et Google. Certes, l’annonce de Samsung est un peu prématurée, mais comme je l’ai déjà précisé dans l’article, ça ne veut pas dire que du vent. Juste que pour l’instant, c’est juste un argument de vente et non quelque chose de concret.

      • devloin

        Ce pouurait être une version 64bit du s5 avec tizen optimisé( qui dépend de Samsung).. C’est de la spéculation mais c cohérent uniquement dans ce cas là sauf vue côté marketing bien sutr

        • Jean-Louis Pétrod

          Tisen ou Android mais plutôt les deux. Je ne pense pas que Samsung soit encore prêt à abandonner un OS comme Android qui a fait ses preuves au profit d’un OS naissant comme Tizen. Pas tout de suite en tout cas.

          • Stef80

            Ah non, ils ne sont pas prêts d’abandonner la poule aux oeufs d’or :) Je pense que Tizen sera expérimenté sur quelques modèles, sur des marchés bien spécifiques.

    • xw8

      Rien ne garantie à ce jour que le lecteur biométrique d’empreintes digitales de l’iPhone 5s fonctionnera correctement.
      Apple nous a habitué à avoir certains problèmes techniques avec ses nouveaux produits.

    • zen06

      Vendre des palettes d’iphone 5C et 5S ? A ce prix là et vu le peu d’innovations proposées, je n’en suis pas certain…

      • Jean-Louis Pétrod

        Je crois que nous somme tous d’accord sur le caractère prohibitif du prix de l’iPhone.

        • lesportif

          Non.
          “Prohibitif”, ça serait si ce fameux prix empêchait Apple de vendre ses produits et ce n’est pas le cas. On a un problème avec cette notion en France mais il faut arrêter de délirer : le haut de gamme profitable et cohérent, ça existe partout. Est ce que BMW, Mercedes et Audi vont mourir parce qu’ils ne vendent pas de bagnole à moins de 15000 euros ?
          Est ce que les clients de ces marques sont des idiots ?
          Il faut accepter l’évidence que le luxe et l’innovation viennent du haut de gamme avant d’être popularisés et dédramatiser.

          • Jean-Louis Pétrod

            Oui mais ce n’est pas pour autant que c’est à la portée de toute les bourses et à moins de faire un crédit ou d’avoir de l’argent de côté, dur dur d’acheter un iPhone, hors abonnement.

          • lesportif

            Parfaitement d’accord. Le haut de gamme est cher, ça fait chier, mais c’est comme ça :-(

          • Stef80

            A la différence de BMW ou Mercedes, le prix du vrai luxe, et surtout de l’innovation. Puisque tu compares avec les voitures, regarde ce que proposent ces constructeurs par rapport à la concurrence. Ensuite, regarde ce qu’apple propose de plus par rapport à un Win ou androphone…
            Oui, des sièges chauffants en cuir ça coûte cher. Non, une coque en alu ne coûte pas si cher que ça (l’alu est un matériau “pauvre”, et très courant dans la croûte terrestre).
            Et les constructeurs sus-cités proposent de vrais véhicules “entrée de gamme”. Certes plus chers que Renault ou Peugeot, mais le niveau d’équipement n’est pas le même…
            Le prix d’un iphone est bien “prohibitif”, car il propose moins pour plus cher.

          • $60679597

            Non. J’utilise les deux OS et à part l’USB OTG, mes appareils iOS ne font rien de moins que mes appareils Android. Et encore, je parle d’Android rooté. En full-stock, y a même plus cet avantage. Les fonctions communes, quasiment toutes donc, l’iPhone le fait plus vite, plus ergonomiquement, et d’une seule main.
            Honnêtement, plus les tels Android grossissent plus je sais que je n’en reprendrai plus. Bon, je me connais, je vais quand même chopper un nexus 5 des qu’il sortira mais j’ai peu d’espoir.
            Tu réalises que ce nouvel iPhone armé d’un double coeur à 1.3GHz, d’une batterie de 1500 mah d’un petit capteur photo DÉMONTE la concurrence dans tout les domaines, en restant minuscule et léger ??
            Qui sait le faire ça ? Personne. C’est pas une BM, c’est une Porsche :-)

            Tiens, jette un œil aux benchmarks de cet appareil si nul et si cher :
            http://www.anandtech.com/show/7335/the-iphone-5s-review

      • Stef80

        Si, ils sont très forts en marketing. Le cas Jobs est étudié dans toutes les écoles de commerce :) Être capable de vendre du sable aux bédouins ou de la glace aux esquimaux, c’est le crédeau d’apple :)

      • Esykie

        Ca a surtout l’air de s’envoler aux Etats-Unis. Je n’ai pas vraiment vu de chiffres pour l’Europe, par contre.
        Depuis la Belgique, je vois énormément d’iPhone, surtout chez les jeunes filles (Entre 18 et 24 ans et en cycle supérieur/universitaire, la tranche que je peux observer car côtoyée), et bien sûr dans les entreprises (tous les quotidiens avec lesquels j’ai travaillé étaient fournis par Apple pour la téléphonie, pas de Macs par contre, des PC sur W7). Mais je dois bien avouer qu’en dehors de ce marché féminin et professionnel, j’ai vu très peu d’iPhone.
        /! Ceci n’est qu’une spéculation sur MES propres observations !

        J’ai vu qu’on citait Jobs comme exemple de Communication/Marketing, et j’dois bien dire que moi aussi je l’ai étudié en cours, ce cas. Cependant, on parle toujours de Jobs, pas d’Apple, or Jobs est mort (on pourrait pousser le vice en faisant un petit syllogisme : ‘Donc Apple est mort’).

    • Stef80

      Le proco 64 bits est une première, mais c’est la seule de cet iphone 4S++ :)

      Le lecteur d’empreinte n’est pas une nouveauté (Atrix, Pantech Vega, et plus anciennement Palm, entre autres). Ce capteur va servir à quoi ? A déverrouiller la session ? Comment seront stockées ces données ? Petit article instructif :

      http://www.cnetfrance.fr/news/l-iphone-5s-capture-votre-empreinte-et-la-securite-39793894.htm#xtor=RSS-300021

      Sans compter le BT encore incompatible avec les autres smartphones/PC, pas de NFC, écran de 4″ (on est en 2013 !!), etc.
      Oui, ils vont en vendre des cargos entiers…
      Ni KLP, ni 5.0 n’ont été officiellement annoncés par Google. On ne sait pas grand chose de 4.4, comme habituellement. Google communique très peu sur les projets. Il fait des annonces, et les détails arrivent au compte goutte. Rien ne me choque là-dedans. Juste que si Sam sort un proco 64 bits, l’OS devra lui aussi être 64 bits. Tu parles de fragmentation, mais apple y arrive aussi. Et oui ! D’un côté le 32 bits, de l’autre le 64 bits…

      • lesportif

        “Oui, ils vont en vendre des cargos entiers… ”
        Et oui. C’est terrible tous ces gens qui achètent un truc alors que ce n’est pas ce qu’il leur faut, pas ce qui marche bien, pas ce qui leur fait envie et pas un produit d’avenir…
        :-)
        Vivement que Google, Samsung et Microsoft se réveillent. Un smartphone qui va vite, qui tient dans la poche, qui marche tout le temps et qui fait plein de trucs, c’est si dur que ça ?

        • Stef80

          “Un smartphone qui va vite, qui tient dans la poche, qui marche tout le temps et qui fait plein de trucs, c’est si dur que ça ?”
          – Qui va vite : Ils le sont tous. Mon SGN1 est encore très fluide, comme le N4 de ma femme.
          – Qui marche tout le temps. Ah bon ? Il ont mis des pattes sur les iphones ? Faut faire attention, ils peuvent se sauver alors !
          – Qui fait plein de truc. Alors là, niveau fonctionnalités, il n’y a pas photo. Que ce soit un Androphone ou un Winphone, ils proposent tous plus de fonctionnalités qu’un iphone. Exemple tout simple ? Le port iR, le NFC ou la recharge par induction (de base, pas avec une coque ajoutée).

          Non, ce n’est pas si dur, ils le font tous déjà :D

        • Stef80

          Et puis… nous sommes dans un pays libre, si une personne achète un produit plus cher qui propose moins que la concurrence, c’est son choix !

    • dam

      lecteur d’empreinte quelle innovation! il y en a sur les pc portables hp depuis des années..

    • Moon56

      Le 64 bit en tant quel tel n’apporte rien en perf. Mais commercialement c’est un joli coup.
      Le lecteur d’empreinte pareil, j’avais déjà ça sur un vieux pda HP sous windows il y a 8ans!
      Et je parie qu’il y a une solution pour éviter un problème lié à l empreinte c’est obligé…. Une back door dont on ne fait pas état mais on en reparlera. ;-) (ou comment surfer sur la parano de Prism, corde au combien sensible chez les néophytes)
      Même la couleur silver gold est pompée sur les amplis Marantz.
      Si apple est doué quelque part c’est de faire passer des vessies pour des lanternes. Rien de neuf, rien inventé, mais un recyclage commercial à toute épreuve.

  • xw8

    Good nouvelle, l’année 2014 va être très riche en nouveauté.
    Ce que j’aime beaucoup chez Samsung c’est leur réactivité.

    Le Samsung Galaxy S5 va être une tuerie, j’espère un beau design.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est sûr que pour le coup, on ne peut pas leur reprocher de manquer de réactivité. Quand au design du Galaxy S5, il semblerait que Samsung ait enfin décide de dire au revoir au plastique.

    • lesportif

      Oui, Samsung a une très bonne réactivité quand il s’agit de pomper les idées d’Apple, et encore, plutôt quand ils sont courant longtemps à l’avance (pour le 64 bits, c’est rate, ils ont rien vu venir). Pour ce qui est de l’innovation par contre…

      • vaninapic

        Mouai ils ont rien vu venir… C’est pas comme si c’était samsung le fabricant de l’a7 monté sur l’iphone 5s c’est écrit dans la news… Marre des fanboys à la fin!

        • lesportif

          Désolé mais cette information n’était pas encore publiée à l’époque ou j’ai posté. J’imagine que le contrat Apple-Samsung pour la fabrication de l’A7 interdisait le partage de l’info 64bits aux autres divisions de Samsung (c’est très segmenté comme conglomerzt).

  • black

    et sinon je fais mon chieur à quand une bête d’avancer sur les batterie ??????? car perso je m’en contre fou du 64 bit cela ne va rien changer de prêt ou de loin au utilisation basique d’un smartphone et ceux qui utilise leur phone de façon plus poussé ne sont clairement pas la majorité alors svp stop de saoulé avec la course a la puissance et un peu de course d’endurance serais plus sympa !

    • Jean-Louis Pétrod

      Avec un processeur conçu pour une faible consommation (et éventuellement calqué sur le modèle des derniers processeurs Intel), une surcouche logicielle bien optimisée et une batterie suffisamment puissante, rien ne dit que l’autonomie sera affectée.

      • black

        tous cela reste de la spéculation car ce qui est mis en avant est bien le fameux 64 bit et surement pas l’endurance du tel donc oui assurément on gagnera quelque % mais comme d’hab à part certain cas type Galaxy note on est pour l’instant condamné a le recharger chaque nuit …

        • Jean-Louis Pétrod

          L’important c’est qu’on gagne quelques pour-cents, et ce en dépit de l’arrivée du 64 bits, au lieu d’en perdre. Et ça, ce sera encore un challenge de plus pour Samsung et pour les autres constructeurs.

    • jean-luc Mutabazi

      1 jour et demi ne vous suffit pas (le G fait ça et normalement le ONE et S4 font plus moins la meme durée)

  • SthaN

    Avant de faire du 64bits, il faudrait déjà optimiser la surcouche logicielle TouchWizz et les devs devront jouer le jeu pour faire des applis compatible sinon cela ne sert absolument à rien :/
    Samsung peut faire pression sur Google pour qu’il sorte une version Android compatible 64bits car il possède la plus grosse part de marché actuellement faut pas l’oublier mais je pense que c’est déjà dans la feuille de route d’android 2014.

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous sommes d’accord, il faut également motiver les développeurs.

  • Jonathan Simon

    mouais, utiliser du 64bit sur un OS 32bit, sa ne sert a rien du tout si ce n’est dire aux gens lambda “on a un chiffre plus gros on est meilleur” :/

    après il faut bien que sa démarre un jour sinon on évoluerais pas donc bon :/

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est certain mais d’ici la sortie des Galaxy S5 et Galaxy Note 4, Android devrait supporter sans problèmes le 64 bits, comme nous vous l’expliquions hier.

      • Kalvin

        Etrange… ma micro SD 64 class 10 bug souvent… la plupart du temp c’est ok, mais très souvent bug… je me demande si ce n’est pas justement un prob de cette vieille technologie de 32bit de l’année 1970 qui est la cause car dès que je reformat en 32 ça remarche pour quelques semaines… j’ai arrêté de l’utiliser et j’achète plus que du 32Gb.. au moins le 32bits de l’OS a l’air de bien le gérer (pourtant ça n’a rien à voir !!! mais derrière je suis sûre qu’il y a une technologie pas compatible)

        • camille

          rien a voir.

  • Ludo

    Concretement, le 64 bit a trés peut d’utilisé actuellement. Sa plus grosse utilité c’est de permettre de gerer plus de 4Go de Ram, hors actuelelment on a pas de device avec autant de ram.
    Ensuite, ca pouvait servir dans certain programme de trairement massif de mémoire (filtre d’image, traitement du son) mais aujourd’hui il est rare de réaliser cela avec le CPU, on le fait avec le GPU (sur android via renderscript par exemple, ou via des shader openGL). De plus ile ne suffis pas de recompiler un programme pour qu’il soit opitmiser 64bit, il faut re-coder le programme en tenant compte que l’on peut traiter des entiers 2x plus large en 1 seule intruction, sinon ben on a absolument aucun gain de vitesse (c’est même parfois l’inverse…) et en plus l’executable est plus gros et demande plus de memoire pour tourner…
    Sur android si un programme n’est pas fait en mode natif, il n’y aura meme pas besoin de recompilation pour “etre” 64bit, le Java ignore cette notion et c’est a la machine vituelle java qu’il reviendra de le faire tourner en 64bit. Certe le programme ne sera pas specifiquement optimisé 64bit…

  • ghaleon84 .

    Mais n’oubliez pas la puce m7 qui fera gagner en autonomie et le fait
    que le a7 arrive a dépasser le snapdragon 800 dans les bench gfx egypt
    alors qu’il ne prend pas en compte le nouveau open gl 3 et le 64 bits,
    le 5s est le plus puissant smartphone de l’année.
    Ios 7 prend en charge le 64 bit et apple l’utilise pour optimiser des fonctions logiciel et materiel sur le 5s

    • Comico

      GFX c’est le GPU, et Apple a toujours mis un GPU très puissant. Mais quand on compare sur le site de gfxbench avec le LG Optimus GII, il ne le dépasse qu’en onscreen, pas en offscreen. Et le G2 est en 4.2.2, il ne prend pas non plus le OpenGL 3.
      Par contre le 64 bits, ça fera plus de fragmentation chez iOS (applications, mises à jour). J’ai pas trop hâte que ça arrive sur Android, vu la fragmentation qu’on a déjà !

      • Ludo

        il n’y aura pas ce genre de fragmentation sur android, les programmes sont (pour la plupart) en java. Et même si un programme utilise une optimisation pour mieux tirer partie du 64bits, il tournera toujours sur une version 32bit du systeme,

  • jeabberwock

    Je pense que Samsung compte sur leur nouvel os tizen et non plus sur google…

    • Jean-Louis Pétrod

      Mais non voyons, Samsung ne pas abandonner Google alors qu’il touche 95% des revenus générés par les ventes de terminaux Android.

  • Lamouette

    Bonjour ! J’ai un iphone 4s et je souhaite changer de téléphone. Je vais me tourner vers android. Pensez-vous que je devrai acheter le Galaxy S4 maintenant ou attendre la sortie du S5 ?

    • lesportif

      Et un Nexus, tu y a pensé ?

  • Lôrd Ralf Adolf

    je ne suis pas sure que l’OS mobile est vraiment prète pour le 64bit o.O ! mais ici il parle de l’architechture du processeur rien d’autre ,un téléphone resteras toujours un téléphone meme sous 64bit il seras toujour limité …

  • Stef80

    Petite correction : “Samsung qui est à l’origine du processeur 64 Bits Apple A7”
    En fait, Apple conçoit ses processeurs, fournit les plans à Samsung, et Sams se contente de les graver. La phrase à l’air de dire que Sam conçoit les A7 :)
    Juste pour éviter les trolls pro-apple :D

    • lesportif

      Trop tard, j’ai posté :-D

      • Stef80

        ;)

    • Eric Aman

      En même temps il y a un travail de génie dans la fabrication. C’est comme un pont. L’architecte fait le design, le plan et c’est la société de BTP habilitée à construire le pont qui le fait. L’architecte intervient certes en amont, mais le boulot est réalisé par l’entreprise BTP. En d’autres termes, Apple est le maître d’ouvrage et SAMSUNG le maître d’oeuvre. Et à ce jour Apple n’a pas encore trouvé mieux que SAMSUNG je pense. Même si l’on parle d’une certaine TMSC qui devrait prendre le relais plus tard…

      • Stef80

        TSMC devait remplacer Sam cette année, mais ils n’ont pas une capacité de production suffisante à l’heure actuelle. Il me semble (à confirmer) qu’Apple a investi dans une usine TSMC afin que ses puces ne soient plus fabriquées par Samsung.

  • ben_kenobi

    Euh, c’est moi ou je n’ai vu aucune annonce d’un Androïde en 64b ? donc comment affirmer qu’il serait dispo bientôt ?

    Sinon, comme toujours #LesGens veulent une chose et son contraire… A croire qu’au final… les “G33ks” doivent être des femmes…
    Comment expliquer autrement qu’ils veulent des téléphones de plus en plus fin et que, dans le même temps, crient car les batteries sont trop petites… ?
    perso j’avais un Xperia X1, et j’ai eu avant un diamond pro, les 2 avaient des grosses batteries et tenaient… la SEMAINE !!!
    ahhh bah oui, par contre, c’était pas les plus fins des smartphones…

    Ben vi, faut faire des choix dans la vie…

    Donc stop demander des téléphones fin et vous aurez des batteries qui tiendront plus longtemps. En même temps il faut croire que ce n’est pas si gênant car que ce soit chez Android ou chez iOS, les téléphones fins se vendent par camions…

    En fait, stop de pleurer alors que vous continuer à acheter… c’est usant à la fin…

  • lesportif

    Toujours le même bon vieil amalgame.

    Samsung ne va pas bénéficier de l’expérience acquise grâce à la puce d’Apple puisqu’ils ne font que graver les puces selon les plans fournis par Apple qui les a dessinés. L’expertise de Samsung, c’est la FABRICATION, la fonte du silicium. Expérience acquise d’ailleurs grâce à Apple (plus de 80% des puces produites par Samsung aujourd’hui ont un logo en forme de pomme). Ils ont construit leusr usines POUR Apple.

    Jusqu’ici, Samsung n’a encore conçu aucun CPU (les Exynos ont toujours utilisé des Cortex, dessinés par ARM), ni aucun GPU (ARM pour les Mali et Imagination Technologies pour les PowerVR).

    A moins que ce sera une fois de plus un design Cortex comme les A53/A57 qui sont 64bits. Ce n’est pas un problème en soi, si ça marche mieux que l’A15 qui n’a jamais été conçu pour les mobiles (d’où la quasi absence de l’Exynos 5 dans les marchés importants). Il est permis d’en douter bien sûr.

    Bref, aucun scoop, aucune nouvelle : les processeurs haut de gamme de l’année prochaine seront tous 64bits. Bon, c’est cette année que ça aurait été innovant, mais n’est pas Apple qui veut.

    PS : ben oui, ça fait fanboy, mais c’est 100% de la bonne grosse vérité. Désolé.

  • Neovex

    Augmenter la RAM la bonne blague, avec iOS pas de besoin de beaucoup de RAM l’OS est optimalisé pour fonctionner parfaitement avec peu de RAM ;)
    Bien évidemment Samsung doit travailler avec Androïd, l’usine à gaz by Google !
    En terme de performance tant que Samsung ne développera pas son propre OS Mobile propre à ses smartphones il aura toujours besoin du quadruple voir plus encore de performance Hardware pour égaler l’iPhone.

  • Jan-filip Honoré

    Tizen gère la 64 bits?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

c39e35540f85eab953045b7e76f08a5eFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF