Galaxy S5 : un écran sans bordures avec lecteur d’empreintes digitales dans les coins ?

Maj. le 18 mars 2015 à 11 h 31 min

Alors que la date du Samsung Unpacked 5 approche à grands pas, les rumeurs sur le prochain haut de gamme de la marque qui devrait se voir annoncé à cette occasion deviennent de plus en plus nombreuses. Tandis que plusieurs fiches techniques ont été dévoilées ces derniers jours, voilà que commencent à fuiter les premiers éléments concernant la conception de l’appareil. On peut ainsi lire aujourd’hui dans les colonnes du Korea Herald que le Galaxy S5 proposerait un écran sans bordures avec lecteur d’empreintes digitales intégré dans les coins inférieurs de la surface d’affichage.

En plus de nous proposer un écran borderless, Samsung nous offrirait également un Galaxy S5 sans bouton Home.

série galaxy s samsung

Un écran 100% borderless pour le Galaxy S5 ?

Bien qu’on ait pu lire à plusieurs reprises que le lecteur d’empreintes digitales occuperait la surface totale de l’écran, il apparaît qu’en réalité le procédé était trop coûteux, raison pour laquelle celui-ci se limiterait seulement aux coins inférieurs de l’écran, permettant ainsi à l’utilisateur de balayer l’écran de gauche à droite à l’aide de son doigt pour déverrouiller son smartphone.

En plus d’être, comme le stipule le rapport, « zéro bordures », l’écran du Galaxy S5 serait également plus fin que celui des modèles précédents, Samsung ayant récemment adopté une nouvelle technologie permettant de supprimer deux des quatre couches qui composent habituellement les écrans tactiles. Enfin, non content d’offrir de meilleurs angles de vision, cet écran proposerait une sensibilité accrue et,  cerise sur le gâteau, consommerait moins d’énergie.

Comme d’habitude, ces dernières rumeurs, peut-être trop belles pour être vraies, restent à pendre avec des pincettes dans l’attente de l’annonce officielle de l’appareil. En attendant, vous pouvez retrouver toute les dernières news sur le Samsung Galaxy S5 dans notre grand dossier.

Via

Réagissez à cet article !
  • nicki91

    Hâte de le voir en vrai s’il est comme décrit

  • Aurelien

    J’imagine qu’ils ont du adopter la technologie in – cell pour supprimer ces couches d’écran, comme l’a fait Huawei avec l’ascend p6, et pour l’avoir eu, c’est tout bon! Tactile super réactif et surtout super luminosité en plein soleil! Pour la consommation il me semble avoir lu que ce serait un écran fabriqué par Sharp!

  • Antros Chain

    Je trouve que les smartphones sans bordures ne sont pas tellement joli. Ca leur donne un côté non finis. Je préfère encore une légère bordure.

    • Jean-Louis Pétrod

      Je pense surtout qu’on n’y est pas encore habitués, tu ne crois pas ?

      • Antros Chain

        Oui surement. C’est vrai que je trouvais mon T bien trop grand comparait à l’iPhone 4 que j’avais. Et pourtant je m’y suis habitué. Par contre je ne sais pas si je pourrais m’habituer à l’inverse =)

  • Z1

    L’utilisation à une main est juste à oublié avec une tel configuration d’écran full bordless, à moins d’avoir une fonction dédié qui reconnais la position des doigts touchant l’écran sur les bords.

  • iHTC

    dieu sait que je déteste samsung (le coup du S4 qui éclate dans ma poche en faisant mon lacet n’est tjs pas passé), mais la si c’est vrai il est vrai parfait ^^

  • samsung

    Je me demande dans ce cas ou se trouvera la camera frontal et les capteurs Avant (Oo)?

    • Nailek

      Bon même si ce n’est qu’un fan concept, regarde l’image. Il se peut qu’il n’y ai plus de bordure sur les cotés, mais toujours en haut et/ou en bas.
      C’est une possibilité

      Et puis après le fait qu’il n’y ai pas de bordure sur les coté pose problème car ça toucherais avec la main sans même déposer le droit et créerais des « faux contacte » (si j’peu dire ça)
      Mais ça c’est un autre débat.

  • Adodane

    chaque jour un nouveau fake lol

  • Soulouf LouLou

    Cela me fait poser la question suivante : S’il n’y a pas de bordure, le portable serait encore plus vulnérable, non ? Puisque moi en tout cas, quand mon tel tombe c’est souvent sur les côtés de bordures…

    • Poulpy Chou

      Pareil pour moi

  • Goundy

    Si c’est comme sur la photo du haut, c’est pas la peine. C’est pas beau du tout!

  • Adamo Florian

    Pour ma part, un écran sans bord et une très très voir très bonne batterie serait déjà une révolution. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

  • Ames

    Les bords ça sert quand même à quelques chose hin… à moins d’avoir inventé les vitres incassables, et puis c’est moche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…