Galaxy S5 : écran 5,3 pouces et photos de la structure métallique

Maj. le 31 mars 2015 à 10 h 12 min

Que Samsung avance ou non la sortie de son prochain smartphone haut de gamme au mois de février, une chose est sûre c’est que celui-ci est déjà quasiment finalisé et des prototypes bien avancés existent. Malheureusement personne n’a encore pu mettre la main sur l’un des entre eux, en revanche, les premières photos des pièces internes de l’appareil viennent de faire surface sur la toile. Des pièces qui après avoir été mesurées révéleraient un Galaxy S5 doté d’un écran de 5,3 pouces.

Un agrandissement plutôt prévisible puisque la taille de l’écran du smartphone augmente un peu plus à chaque génération. Et ce sera encore le cas l’an prochain comme nous aurions pu nous en douter.

Samsung Galaxy S5

Galaxy S5 : les premières photos révèlent un écran de 5,3 pouces

Avec des dimensions de 143,8 x 72,3 mm, comme le révèlent les premières mesures, le Galaxy S5 devrait ainsi offrir un écran de 5,3 pouces. Bien entendu si l’on part du principe qu’il s’agira d’un écran à 3 faces, comme l’annonçait Bloomberg il y a une semaine et comme le confirmait à moitié un brevet de Samsung hier matin, cette diagonale correspondra seulement à la face avant de l’appareil.

Reste également à savoir si la résolution 2560 x 1440 pixels de l’écran du Galaxy S5 ne concerne que la face avant de 5,3 pouces ou s’étale sur la surface des 3 faces.

A noter tout de même que pour l’instant il ne s’agit que de rumeurs, on ne peut donc pas affirmer à 100% qu’il s’agit bel et bien du prochain téléphone de Samsung, toutefois, la source de l’info, Nowhereelse est généralement assez fiable et on les imagine mal se risquer à publier de fausses informations.

On remarque, au passage, sur ces images que l’appareil photo, qui se trouve habituellement au centre aurait été déplacé vers l’un des coins supérieurs de la face arrière.

Réagissez à cet article !
  • Samsung-_-

    Hum ……..

    • Jean-Louis Pétrod

      Mais encore ?

      • Samsung-_-

        Hum hum …….

  • jean-luc Mutabazi

    Bizarre la sortie pour caméra me rappel le haut (au dos) des Imachins ….

    • Sils

      Très juste, mais les arrondis du haut et du bas du châssis font très Samsung !

  • ryancooper73

    Ça change des châssis des générations actuelles ou on a une plaque qui tient l’écran à l’avant et l’électronique à l’arrière

    • kosumo

      Pourtant je vois une plaque qui va accueillir l’écran d’un coté et l’électronique de l’autre moi.

      • ryancooper73

        Avec autant d’espace en plein milieu j’ai l’impression que ce sera intégré différement (sûrement pour que l’épaisseur des composants corresponde à celle du châssis pour rendre l’appareil plus fin plutôt que de tout monter sur la surface). Mais la tous les points de vue sont possibles tant que les premiers démontages révèlent ce qui est vrai

  • cartman

    5,3 pouces? ça devient trop grand la quand même. ça se rapproche du note .. en sachant que l’iphone 6 va être plus grand je vais peut être revenir à l’iphone

    • ouais_bof

      Pareil, le jour où ya un iPhone de 5″, bye bye Samsung et leurs roms de plus en plus bugé….
      Je suis sous s4 mini, et j’ai beau flashé tout ce qui sort, c’est la merde, j’ai jamais vu ça, et j’en ai eu des galaxy…!

      • Jojonb0621

        Avec iphone tu peu rien faire, ta un iphone tu peux rien changer alors que chez android tu peux tout fait le monde tu libre il y a rien de mieux, je passerai jamais chez iphone, Viva android ♥

        • ouais_bof

          A quoi ça me sert de tout modifier si au final quand je veux appeler ou envoyer un message ça bug, que mon téléphone refuse de se déverrouiller jusqu’à faire un reboot, et ça plante etc… ??
          Moi tant que je peux téléphoner avec un téléphone et lire, j’ai pas besoin d’autre chose.

          • YouNex

            Android n’est pas fait pour vous dans ce cas.

          • Rémi Flament

            Si ta les yeux bloqué sur samsung et leur surcouche normal. Tu veut gouter a du vrai android prend le gamme Nexus :) la tu va vraiment adorer

          • ouais_bof

            Android pur c’est horrible

          • black

            tu t’es perdu ici alors ^^

          • ouais_bof

            Vous êtes tous là à me soûler alors que je connais certainement Android mieux que la plupart d’entre vous, et que ce site vient de publier un article qui va dans le sens de ce que je dis :
            GALAXY S3 : COMMENT VOUS DÉBARASSER D’ANDROID 4.3 ET REPASSER SOUS 4.1.2

            Alors quand je dis que c’est devenu n’importe quoi, je pense pas me tromper…

          • black

            tu pète un brin plus haut que ton cul, mais déjà bien trop haut alors mon gars redescend net !
            j’en es rien a foutre que tu en connaisse plus que moi ( ce qui n’es pas vérifié étant donné que tu ne me connais pas ! )
            ensuite tu commente alors explique moi, il es interdit de te contredire ? non pars-que tu es bien mignon le paon frustré mais au même titre que tu ouvre ta bouche pour un oui ou non estimé légitime par ta personne on peut faire de même alors merci au revoir !

          • Andrea

            Bah fou un launcher par dessus alors

      • dam

        reste en stock ça fonctionne très bien

  • Adodane

    L’article de Bloomberg, ils disaient que l’écran 3 faces c’était pour la deuxième moitié de l’année 2014 … donc pas d’écran 3 faces pour le S5 …

  • Guillaume

    Ben moi j’ai trouvé un vieux bout de chewing-gum collé sous mon siege, je l’ai mesuré, et je peux vous annoncer en exclusivité qu’il s’agit du prototype d’écran flexible qui va bientot arriver sur vos mobiles. Si, si, bientot les photos, et je vais bien pouvoir vous sortir un deux brevets qui le « prouvent ».

    Pour l’instant bien sur il ne s’agit que de rumeur, et je ne peux pas affirmer a 100% que blablabla.

  • Elmediterraneo

    5,3 pouces le premier Note quoi. Ca donnera un S6 5.5 pouces, un S7 5,7 pouces ???
    Et alors le Note sera quoi pendant ce temps là ? Un téléphone de 9 pouces ?

    Et alors l’écran 2560×1440, c’est la résolution d’un gigantesque iMac 27 quand-même.
    Je ne sais pas s’ils le réalisent chez Samsung mais quel est l’intérêt d’une telle résolution sur un smartphone de 5 pouces. La différence entre les 350 et 450 ppp ne se distingue même pas à l’oeil là ils veulent carrément nous pondre plus de 550 ppp. Ca devient n’importe quoi, je ne sais pas comment cette course aux specs finira, mais la saturation n’est plus loin.
    Et le Galaxy Note 6 aura un écran 7,3 pouces, un processeur 32 coeurs 128 bits 16 Go de RAM, et un écran Ultra HD 3840×2160 et tout ça pour tourner sous Android, dont Samsung n’en contrôle aucun bout.

    J’aimerais juste savoir combien de jeux par exemple sont nativement en 1080p sur Google Play ?

    • sausalito

      Tout à fait d, accord . Ça ne sert strictement à rien. Les smart phones sont arrivés à saturation , alors , il faut créer de l, inutile.

    • sam

      ça reste quand même moins grand et moins large qu’un sony Z1(144×74) de 5 pouces ;)

    • Guillaume

      Je ne sais pas, mais en tout cas pour moi qui lit beaucoup sur mon téléphone (appli Kindle), le passage au 1080p a fait une sacrée différence. Tout est beaucoup plus fin et lisible.

    • Goundy

      « un processeur 32 coeurs 128 bits 16 Go de RAM, et un écran Ultra HD 3840×2160 »

      Tous ça pour jouer a AngryBirds ou CandyCrush?? ;/

  • Goundy

    J’ai toujours dis et je le répète une fois de plus : Pour un « smartphone » au delà de 4,5″ voir 4,7″ max = C’est totalement inutile et pas pratique du tout du tout!! C’est du vrai n’importe quoi!

    • black

      parle pour toi …

      • dam

        parle pour toi aussi ..

    • Guillaume

      Chacun son truc. On est nombreux a aimer les grands écrans sur les smartphones. Moi perso je pense que 5 c’est un maximum (j’avais testé le Note 1 a 5.3 et ça me paraissait trop grand) mais bon.

      • Goundy

        Si tu regarde bien j’ai bien précisé entre guillemet et je parlais d’un smarthphone. Ce qui est fait à la base pour téléphoner et se dépanner pour les usages multimédia et surf sur le net etc. Certes certains ont besoins de plus grand. Pour cela il faut qu’il prenne une « Phablette » associés avec un kit main libre ou mieux encore une vrai tablette en plus de leur smartphone. C’est bien de demander plus grand pour une bonne cause mais si c’est pour se faire passer pour un con c’est pas la peine. (pour info j’ai un HTC One. je n’ai rien à lui reprocher sur l’ensemble mais je l’aurai préféré avec quelques mm en moins sur chaque coté)

        • Guillaume

          Personnellement, j’ai pas envie de me trimballer douze appareils différents, j’adore avoir un tout-en-un. Comme je l’ai dit j’ai essayé le Galaxy Note 1 a l’époque, et je l’ai trouvé trop grand, peu pratique a utiliser (surtout d’une main!), etc. (« se faire passer pour un con » je m’en bats l’oeil, c’est bien le moindre de mes soucis). Aujourd’hui j’ai le Galaxy S4 que j’adore, le HTC One est super aussi, mais je trouve encore l’écran un poil trop petit pour surfer sur le web, voir des films ou YouTube, lire sur Kindle, ou jouer. Bien sur, entre écran trop petit et boitier trop gros, il y a peu de marge, je suis bien conscient que c’est une équation difficile a résoudre, et a un moment il faut choisir :)

          • Goundy

            Je suis content que tu soit satisfait de ton S4. J’entend de plus en plus de mécontentement sur lui. Pour te dire j’ai même un collègue de boulot qu’il l’a exploser contre le bitume alors qu’il venais de l’avoir à peine 1 mois. D’après lui trop de problème au niveau Os, batterie et antenne. Il s’est remis chez Apple :) Enfin…

            Si tu trouve ton S4 un poil petit il vas falloir que tu attend que les constructeurs nous dégaine un smartphone qui n’as quasiment pas de bords. Comme sur le prototype de Xiaomi Mi3… Puuut’1 qu’est ce que j’étais content quand j’ai vue les rumeurs que c’était bien celle ci qui aller être commercialisé :)

          • Guillaume

            Voila c’est exactement ce que j’attends :) Mais bon faut pouvoir le tenir aussi…
            Mon S4 me plait beaucoup, aucun probleme de mon coté pour la batterie (il me tient facile 12-18h meme en usage assez intensif y compris des jeux 3D) ni sur l’antenne (et je suis en 4G). Mais faut dire que j’ai viré l’OS de base, la premiere chose que j’ai faite est root + install une ROM custom. Je supporte pas TouchWiz… J’ai pris le S4 pour la batterie amovible et la carte SD, car je stocke toute ma musique, mes photos et mes films dessus.

          • Goundy

            J’ai grosso modo le même utilisation que toi mes à l’échelle plus petit :)

            J’avais déjà du mal à remplir mon ancien iphone 4S 16go, et là je suis loin de mes 32Go de capacité ;) Je bricole pas du tout (j’avoue qu’un moment j’étais tenter pour virer la surcouche d’orange mais je sais pas comment faire, trop compliqué pour moi), je joue pas non avec mon téléphone, je cherche pas à démonter la batterie et je cherche pas non plus une bête de course ;) Du moment que je peux bien lire sur le net, mettre mes 6Go de musique, Un peu de photo et vidéo 2Go max et qu’il a un bon système bien stable qui bug pas ça me suffit ;)

            En attendant qu’un constructeur nous dégaine un mobile comme sur le prototype de Xiaomi Mi3 en 4,5″ profitons de nos joujou :)

    • dam

      je plussoi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !