Galaxy S5 : deux samples vidéo en 4K de jour et de nuit

Maj. le 13 mars 2015 à 18 h 29 min

Lors de la présentation officielle du Galaxy S5, lundi dernier, Samsung a largement mis l’accent sur le capteur photo 16 Megapixels de son dernier fleuron et sa capacité à filmer en 4K qui va devenir une tendance de plus en plus pertinente sur les smartphones et les appareils photo au fur et à mesure que les Téléviseurs Ultra HD se démocratiseront. D’ailleurs ce n’est pas pour rien si Sony qui fabrique également des TV 4K propose la même fonction avec son Xperia Z2

Afin de nous fournir un premier aperçu de la qualité à laquelle on est en droit de s’attendre, le site mexicain Android MX qui a visiblement déjà réussi à se procurer un exemplaire du dernier fer de lance de Samsung vient de poster deux samples vidéos en 4K réalisés avec le capteur photo du Galaxy S5 dont l’un filmé de jour et l’autre filmé de nuit.

galaxy s5 sample 4K

Deux samples vidéo 4G du capteur photo du Galaxy S5

Si la capacité d’un smatphone à filmer en Ultra HD peut apparaître aux yeux de certains comme un gadget loin d’être indispensable et que la taille des fichiers vidéo peut amener à se poser diverses questions pratiques vis-à-vis de l’espace occupé sur la mémoire de l’appareil, il faut tout de même avouer que le rendu est loin d’être mauvais.

Par ailleurs, face à un Sony Xperia Z2 positionné comme un véritable photophone ou à un LG G Pro 2 qui mise beaucoup sur son capteur photo OIS Plus, Samsung ne pouvait pas faire d’autre choix que d’optimiser au maximum le capteur photo du Galaxy SV.

Comme vous pourrez l’observer, à condition bien sûr que votre carte graphique tienne le choc, la qualité d’image est plutôt saisissante. Afin de visualiser ces deux samples dans les meilleures conditions, nous vous conseillerons de sélectionner votre visionnage en 4K 2160 pixels et de mettre la vidéo en plein écran.

Réagissez à cet article !
  • WilliamETN

    Sur htc one et l’ultra pixel on voit tout en mode de nuit
    La seconde video est un flop

    • toxik38

      Proofs ?

      • Mono

        Splash !

        • crowl-IR

          La vidéo de nuit est pas bonne , complètement déçus là :(

    • lucillle

      Je confirme , gros Flop pour la scène de nuit! Et il m’arrive rarement de devoir filmer en plein soleil.
      Donc bof bof quoi !

  • alain

    Ha ouais quand même, la première est claire et nette, même si je n’ai pas une carte vidéo-écran 4k, par contre la seconde….Bof

    • DevMonteViméo

      La vidéo de nuit est clairement mauvaise sur ce S5 , et même de jour elle ne m’a pas transcendé , ça reste potable mais il y a plein de gros défauts .
      Je suis professionnel du montage vidéo et je vois des capteur donner mieux avec moins de Mpx .

      • Stef80

         » je vois des capteur donner mieux avec moins de Mpx . » : C’est normal :) PLus on augmente le nombre de pixels sur une même surface, moins ils recevront de lumière. Mais je suppose que je ne t’apprends rien

        • kakashi4ever

          La vidéo de jour ma littéralement troué le c… pardon ^^
          Même si en 4k sa fait lag mon pc mais bon.
          J’ai rarement vue une vidéo aussi net pour un smartphone.
          Mon nexus 4 est une vieille charrue en photo et vidéo; j’en rêve de ça

  • Marcus

    C’est relativement bien si on doit zoomer c’est pas mal pour celle de jour , pour celle de nuit j’ai vu mieux , le HTC ONE est devant en terme de vidéo et encore meilleur de nuit .
    Mais y a pire aussi , je donne 6.5/10 pour le capteur de ce S5

    • Marylee

      +1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.