Le Galaxy S5 peut désormais mesurer votre niveau de stress

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 36 min

Si grâce son cardio fréquencemètre, le Galaxy S5 était déjà en mesure de parfaire le suivi de votre activité physique en prenant votre pouls, le dernier fleuron coréen peut désormais également mesurer votre stress, toujours à l’aide du même capteur grâce à la dernière mise à jour de l’application S Health.

Comme vous pouvez vous en douter, la fonctionnalité utilisée ici est la même que celle servant déjà à prendre votre pouls puisque le Galaxy S5 mesure votre stress toujours par le même biais : vos pulsations cardiaques. Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : comment mesurer un concept aussi abstrait que le stress par le biais d’une donnée purement physique ?

Si le Galaxy S5 est bien en mesure de mesurer vos pulsations cardiaques, il n’est toutefois pas en mesure de définir si votre cœur s’emballe à cause du stress ou parce que vous venez de monter les escaliers en courant. Cependant, si vous utilisez cet outil de mesure de façon régulière, vous aurez tout de même une petite idée de l’évolution de votre état de stress

Par ailleurs, l’application S Health permet de créer des graphiques mensuels ou quotidiens pour comparer vos résultats d’une période à l’autre. Bien évidemment, on fera abstraction du fait que si vous utilisez cette fonction précise de S Health, c’est généralement parce que vous vous sentez déjà stressé et que vous cherchez simplement à obtenir la confirmation qu’il est temps de prendre un peu de repos.

Dans tous les cas et même si ce type de fonctionnalité reste à prendre avec recul, ça pourrait éventuellement ouvrir la voie à d’autres utilisations du cardio fréquencemètre du Galaxy S5, à condition que Samsung permette aux développeurs d’applications tierces d’exploiter le capteur dans leurs travaux. Une fonctionnalité de S Health potentiellement intéressante mais qui ne remplacera aucunement un véritable suivi médical.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Si je comprends bien, l’argument de vente du S5 = les gadgets…

    • Aidane

      c’est pas le propre d’un smartphone car à la base c’est un téléphone avec des gadgets !!!

  • hello

    Inutile….

  • David

    Rappel: Des apps permettent de prendre le rythme cardiaque, sans capteur particulier. En effet, il suffit d’avoir un smartphone avec le flash à côté de l’objectif photo!

  • Marino Arin

    encore un truc pour les soumis