Galaxy S5 : de nouvelles caractéristiques techniques dévoilées par un benchmark

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 54 min

Smartphone sans doute le plus attendu au premier semestre 2014, le prochain haut de gamme de Samsung fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours. Toutefois, alors jusqu’à présent, toutes semblaient plus ou moins s’accorder, voilà qu’un gros pavé vient d’être jeté dans la marre, le blog AnTuTu venant tout juste de publier le benchmark d’un appareil estampillée de la référence SM- G900F qui serait une variante du Galaxy S5 avec une fiche technique en totale dissonance avec ce qu’on avait pu entendre jusqu’alors.

Alors qu’à plusieurs reprises, nous avons pu entendre dire que le prochain haut de gamme de Samsung proposerait un écran de résolution 2K soit 2560 x 1440 pixels, il serait aujourd’hui question d’un écran de résolution Full HD 1080p.

sm g900f antutu

Serait-ce la fiche technique du Galaxy S5 ?

Comme vous pouvez vous en douter, les contradictions ne s’arrêtent pas à la résolution d’écran. Ainsi,  comme le suggère cette nouvelle fiche technique du Galaxy S5 dévoilée par les résultats du dernier benchmark AnTuTu du SM- G900F, l’appareil embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 Ghz.

Le fait que le smartphone puisse embarquer un processeur différent en fonction des pays de sa commercialisation, à savoir soit un processeur maison Exynos à 64 Bit soit un soc Qualcomm avait déjà murmuré, toutefois pourquoi un Snapdragon 800 et pas le dernier 805 récemment dévoilé par Qualcomm ?

En ce qui concerne le processeur, il pourrait éventuellement s’agir d’un prototype en attendant que le processeur 64 Bit n’arrive sur la version finale du smartphone. En revanche, pour ce qui est de l’écran, et même si le Full HD propose déjà un affichage d’excellente qualité, qu’est devenu le fameux écran 2K tant évoqué ces dernières semaines ?

Pour le reste, cette fiche technique présumée du Galaxy évoque 3 Go de Ram, 32 Go de stockage et un capteur photo 16 Megapixels. Retrouvez toutes les dernières rumeurs et exclusivités sur le Galaxy S5 dans notre article récapitulatif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…