Galaxy S5, une date de présentation le 23 février à Barcelone ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 54 min

Alors que les rumeurs concernant le prochain fer de lance de Samsung s’accélèrent de jour en jour, voilà que le blogueur russe Eldar Murtazin vient aujourd’hui ajouter sa pierre à l’édifice et affirme, ce matin, via un tweet que la présentation du Galaxy S5 aura lieu le 23 février prochain à 18 heures, dans la ville de Barcelone, autrement dit, la veille de l’ouverture du MWC 2014. Présentation durant laquelle serait annoncée la date de sortie de l’appareil, à savoir fin avril.

Si la perspective d’une date de sortie du Galaxy S5 pour fin avril reste assez plausible en soi, une présentation en février parait néanmoins légèrement prématurée.

logo galaxy s5

Présentation du Galaxy S5 en février, date de sortie en avril ?

En plus de nous faire part de ses prévisions sur les dates de présentation et de sortie du Galaxy S5, Murtazin évoque également l’arrivée d’une toute nouvelle version de TouchWiz, ce qui n’a d’ailleurs rien de franchement surprenant, compte tenu des nombreuses captures d’écran qu’on a pu voir défiler ces dernières semaines.

Il revient également très brièvement sur les spécifications hardware de l’appareil et déclare à ce sujet :

Vous les connaissez déjà

On suppose qu’il fait ici allusion aux informations dévoilées par Sammobile la semaine dernière, confirmant ainsi pour de bon l’écran QHD 2560 x 1440 pixels, la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 ou Samsung Exynos 6 (64 Bit) selon les versions de l’appareil et le capteur photo 16 Megapixels.

Une présentation Pre-MWC, doit-on y croire ?

Si depuis 2010, les générations précédentes du smartphones ont été annoncées par le biais d’évènements spéciaux organisés par Samsung, il apparaît que cette année, le coréen devrait visiblement dévoiler un appareil haut de gamme à la veille de l’ouverture du MWC. Toutefois, rien ne dit pour l’instant qu’il s’agira, bel et bien, du successeur du Galaxy S4. Comme le soulignent d’ailleurs certains sites, il pourrait très bien s’agir d’un appareil sous Tizen.

Autrement dit, comme c’est le cas avec l’ensemble des rumeurs concernant le Galaxy S5, cette nouvelle information reste à prendre avec des pincettes.

Via

Réagissez à cet article !
  • SaladeFlorette

    Bonjour.
    La blague. Il faut qu’il arrête cet Eldar. Il n y a plus assez d attention en son honneur d’où sa nécessite à remettre du pâté sur son blog.

    Encore un qui se nourrit de l attention des autre afin de croire qu’il est important dans ce domaine.

    Le fait est que Samsung ne présentera pas son flagship 2 mois avant une mise en vente.
    Le temps présentation / mise en vente sera plusplus court que celui du S4.

    Cette stratégie (presenter une bombe enterrent la concurrence sans l avoir sortie des usines) date du S1 et S2.

    Cordialement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.