Galaxy S5 : coque en plastique et effet cuir comme le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 28 avril 2017 à 9 h 58 min

Un Galaxy S5 en plastique avec un dos « effet cuir » ? Voilà la nouvelle rumeur qui vient casser les espoirs de ceux qui attendaient avec impatience une coque métallique pour le prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Si cela reste une rumeur de plus, on vous explique pourquoi et comment Samsung pourrait faire le même choix de matière qu’avec son Galaxy Note 3.

Il y a peu de temps, nous vous parlions de la confirmation de la coque en métal pour le Galaxy S5, en nous basant sur les fournisseurs de matériaux qui vont produire ces coques pour le constructeur coréen d’ici le deuxième trimestre 2014. Il s’avère finalement que cela pourrait être utilisé à la production de la série Galaxy F, une nouvelle gamme premium que compte lancer le constructeur dès l’année prochaine. Le Galaxy S5 se verrait quant à lui affublé d’un dos en polycarbonate « effet cuir » comme c’est le cas du Galaxy Note 3. Le choix de ces matériaux sur la phablet Samsung pourrait, ne pas être « une transition » comme on pouvait le pense.

Une coque en plastique et un dos en cuir pour le Galaxy S5

Le Galaxy S5 pourrait donc être présenté dès le mois de janvier prochain avec un dos en simili-cuir et pourquoi pas incurvé comme on l’a vu sur le Galaxy Round. Les coques en métal seraient donc pour la nouvelle série Galaxy F dont nous avons entendu parler il y a peu. Si rien n’est confirmé et qu’il s’agit bien d’une nouvelle rumeur, la source serait proche de chez Samsung et ne vient pas totalement contredire la précédente dans le sens ou il y aura bien des smartphones avec coque métallique, mais ce ne serait peut-être pas le S5.

D’autres couleurs que le noir et le blanc seraient proposées par Samsung concernant le dos en imitation cuir. Si l’effet premium du Galaxy Note 3 est bien là, certains seraient peut-être déçus de le voir une nouvelle fois en 2014 sur le S5. Que pensez-vous des matériaux actuels et futurs utilisés par la marque et vers laquelle va votre préférence ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • dam

    nan !!! je veut de l’alu :D

    • Gabriel Manceau

      Je crois pas que tu sois le seul, mais Samsung semble avoir d’autres plans avec d’autres smartphones ;) Tu as eu l’occasion d’essayer le Note 3 et son dos « effet cuir » ?

      • dam

        non mais sur les photos je trouve que ça fait un peu « cheap »

        • Gabriel Manceau

          Une fois en main, on n’a pas vraiment cette impression je trouve. Il faudrait que tu puisses tester ;)

    • ilyasovich

      Vouloir de l’alu à tout prix est (pour moi) un non sens, y a pas mal d’autre matériaux tout aussi bons, comme la fibre de carbone.

      Un des effets de l’alu est un DAS plus élevé et une coque facilement déformable… et ça leur donnera l’occasion de prétendre qu’en alu, il faut que la coque soit fermée (alors qu’on peut faire autrement).

      Donc, pour ma part, l’alu n’est pas indispensable.

      • dam

        chacun ses gouts ;)

        • ilyasovich

          Exactement ;)

  • jean-luc Mutabazi

    plus plausible que de l’alu.

    • Gabriel Manceau

      Plausible je ne sais pas, mais on peut dire que ce qui a été fait avec les matériaux du Note 3 est une réussite, du moins c’est mon avis ;)

  • Bass

    Personnellement, j’ai un Note 3 et je dois dire que l’effet cuir avec du plastique est une très bonne réussite.

    Pas de trace de doigts, pas de « rayures » facile, bonne tenue en mains et pour finir pas d’effet froid ^^

    Ils ont trouvé une très bonne alternative aux râleurs (qui dit au dit DAS plus élevé) au passage ;)

    Pas de problème pour mon futur S5 niak

  • Alain

    Samsung se plaint que le S4 ne se vend pas bien mais s’ils font un S5 avec un écran incurvé ça sera encore pire !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.