Galaxy S5 : concept video avec coque en aluminium et ecran flexible

Maj. le 31 mars 2015 à 9 h 45 min

Histoire de vous faire rêver un peu à l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous proposons ce joli concept de O2 Guru TV du prochain smartphone de Samsung, le Galaxy S5. Il ne faudra pas s’attendre à ce que la société coréenne s’inspire de ce modèle, mais on peut saluer l’imagination de certains internautes.

logo galaxy s5

Concept du Galaxy S5 doté d’un écran flexible et revêtement aluminium

Dans ce concept, nous pouvons voir que le Galaxy S5 qui y est représenté est fabriqué dans une conception entièrement en aluminium, alors que la société coréenne est connue pour préférer la matière plastique, et plus récemment un revêtement imitation cuir comme sur le Galaxy Note 3. De plus, le téléphone possède un écran flexible et incurvé jusqu’à 30°.

Du côté des caractéristiques, l’auteur de ce concept l’a équipé d’un écran Super Amoled de 5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels et 587 ppi, d’un processeur octo-core avec architecture 64 bits et de 3 Go de RAM. Mais le meilleur reste quand même la batterie d’une capacité de 4000 mAh pour assurer le fonctionnement de ce matériel.

À ce jour, quelques rumeurs ont déjà circulé concernant le nouveau téléphone de Samsung, comme un possible écran 2K comme mentionné dans ce concept, un écran panoramique à 3 faces, mais d’une taille de 5.3 pouces exactement. Au passage, il serait logique et bien apprécié que le prochain smartphone embarque une bonne batterie et que l’autonomie ne soit qu’un problème faisant partie du passé, mais là encore, ce n’est que du rêve.

Voici la vidéo du concept, pour bien vous représenter la chose, et peut-être vous faire languir encore plus qui sait :

Que pensez-vous de ce Galaxy S5 ? Aimeriez-vous que Samsung s’en inspire pour fabriquer le prochain téléphone ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Euh écran flexible sur un cadre en alu? Le doute m’habite.

    • Aurelien

      Oui c’est exactement ce que je me suis dit! L’alu ca casse direct, ca se plie pas

      • En faite si, ça peu ce plier. Seulement il finira par cassé en peu de temps. Et surtout, dès le premier plis, il prendra une marque. Donc le doute m’habite toujours ^^

        • Aurelien

          Bah écoute, moi j’étais fraiseur a une époque, et les boites d’aluminium avec lesquelles on travaillais cassais directement, sans même se tordre ne serais-ce qu’un peu. Peu être que c’est une question d’alliage après, je ne sais pas.

          • dam

            quel est le rapport? l’aluminium a de nombreuse caractéristique mécaniques

          • J’ai un BEP dans la productique justement. Et l’aluminium et l’une des matières les plus souples. Rappel toi le nombre de tour minutes pour fraiser par rapport aux autres. Et il y à beaucoup de tuyaux en alu aussi (pour les VMC il me semble!?). Enfin bref. Sils à répondu plus haut, et c’est vrai qu’un alliage pourrais faire l’affaire. Cependant, je me pose quand même la question sur « le nombre de fois ou tu pourras le plier ».

      • dam

        l’alu alimentaire ne se plie pas peut etre?

    • Sils

      Ce ne sera probablement pas de l’aluminium pur mais bien un alliage. J’ai souvenir qu’il existe un alliage déformable à chaud et à froid. Cela doit dans tous les cas être possible, sans marquage des plis.

      Pour ma part je pose simplement la question de l’utilité d’une dalle incurvée, je ne comprends pas bien l’avantage et l’inconvénient de cette technologie. SI on pouvait rouler le smartphone au complet je ne dis pas, mais là……

      Cela doit néanmoins avoir une incidence non négligeable sur la résistance au choc. Si le produit peut se déformer, il doit normalement amortir mieux les chocs.

      • Jason Champagne

        C’est aussi que beaucoup de gens mettent leur téléphone dans l’une des poches arrières de leur pantalon (les fous ^^), et du coup, le smartphone prendra la forme du fessier.

        Ah, j’ose imaginer les travaux de recherche de la société ^^.

    • dam

      utilité de la chose? Le doute m’habite

    • Jason Champagne

      Le groupe qui a fait le concept ne s’est pas trop penché sur la chose je pense. Mais je ne serais pas étonné qu’il soit possible de former une sorte d’alliage’aliage capable de se plier sans laisser de marques ou casser.

  • dam

    proc 64bits et 3Go de ram, il faut au moins ça pour faire tourner android 4.4

    • Rémi Flament

      ironique j’espere ? :)

      • dam

        oui oui ;)

  • Lightning

    C’est marrant, même avec de l’alu, ça fait toujours penser à un design cheap.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.