Galaxy S5 : comment fonctionne le capteur photo ISOCELL 16 Megapixels

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 17 min

Fidèle à son habitude d’illustrer ses nouveaux produits et leurs fonctionnalités, en vidéo, Samsung vient de poster sur YouTube une vidéo visant à expliquer les avantages et le fonctionnement de son dernier capteur photo ISOCELL 16 Megapixels qu’on retrouve dans le Galaxy S5. Un capteur photo qui, en dehors de son temps de traitement réduit, de son focus sélectif et de son option de mise au point à postériori propose de nombreux avantages, en dépit de l’absence d’OIS.

La vidéo met notamment, en avant, la propriété du capteur photo ISOCELL du Galaxy S5 à diminuer la diaphonie entre les cellules de pixels adjacents permettant ainsi d’éviter les effets de bruits sur les clichés.

galaxy s5 capteur ISOCELL

Les avantages du capteur photo ISOCELL du Galaxy S5

On apprend également que les pixels du capteur photo Samsung ISOCELL ont une capacité 30% supérieure aux appareils traditionnels. Ils sont ainsi capables de capter plus de lumière avant d’arriver à saturation, ce qui se traduit alors par une gamme de couleurs dynamiques améliorée et surtout une bien meilleure exposition à la couleur dans les images. De quoi rivaliser avec les « vrais » appareils photos.

Samsung fait également état d’une meilleure sensibilité à la lumière soit des performances optimisées dans le cas des prises de vue en basse luminosité, le tout toujours avec la « plus grande vitesse de mise au point automatique au monde » soit un temps de prise de vue de 0,3 secondes. Une prouesse permise par l’adoption d’une technologie de détection qu’on retrouve dans presque n’importe quel appareil photo reflex numérique mais également dans les LG G Pro 2 et Sony Xperia Z2.

Pour vous faire une idée plus concrète des performances du capteur photo du Galaxy S5, n’hésitez pas à jeter un œil aux premiers samples photo officiels.

)

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    « permettant ainsi de d’éviter » le de serait pas de trop ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui désolé

      • Arnaud

        Pas grave ;)

  • ilyasovich

    « Une prouesse permise par l’adoption d’une technologie de détection qu’on retrouve dans presque n’importe quel appareil photo reflex numérique »

    Il manque un mot « Détection de phase » ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’est pas un oubli, j’ai juste simplifié la chose, supposant tout le monde ici ne sait pas ce que sait qu’une « détection de phase »

      • ilyasovich

        Certes, mais c’est site de geeks, s’ils ne savent pas ce que c’est, ils feront une recherche pour pas avoir l’air con :P

        Sinon, je trouve l’explication de Samsung tirée par les cheveux :D

        • Jean-Louis Pétrod

          C’est une explication marketing et toi tu as l’air de bien t’y connaître, c’est donc logique que tu trouves ça simpliste.

  • corentin

    mouai pas convaincu je vais rester sur le Z2!

  • pheuzy

    c’est pas cette video qui me fera changer d’avis

  • jean-luc Mutabazi

    1) Du charabiah pour le commun du mortel noon pro caméra ou physique

    2) ça sent bcp de photoshop les images, je dis ça je ne dit rien ….

    3) Plutot que de faire ça faite la comparaison avec un Z2 ou photophone Nokia on rira

    4) MDR 20% de truc d’image dans le monde?! Dans ce cas Sony, Nikon et Nokia font combien?

  • lynx2025

    Je savais pas que c’était la technologie isocell qu’ils avaient embarqué dans ce capteur. Bah on va attendre les tests avec plus d’enthousiasme et se réjouir d’avance pour le note 4…

  • Alexis Martinez

    Je propose qu’on arrête tout simplement les articles sur Samsung. S’ils font quelque chose de pas top, ils se feront incendier. S’ils font quelque chose de cool, ça sera pas « aussi mieux que » ou « ouais mais » ou autre, et ils se feront encore une fois incendier. Rien de constructif, rien de productif, de la critique et de la râle française à l’état pure, dans son plus large spectre de stupidité. Sinon, cette technologie ne m’a l’air pas trop mal ! Je ne suis bien sûr pas un photographe, je suis simplement myope. Donc pour moi, les photos me permettent souvent de me rendre compte de la beauté de telle ou telle chose. Mon SGS 4 m’a permis de voir de très belles choses pendant un an, et si le SGS 5 a un encore meilleur APN, je dis bravo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.