Galaxy S5 : comment améliorer le temps de réponse du bouton d’accueil

Maj. le 9 mars 2015 à 15 h 20 min

Le Galaxy S5 étant disponible en boutique depuis ce matin, le moment est venu de vous proposer quelques petites astuces qui vous permettront d’optimiser l’expérience utilisateur de votre smartphone Samsung. La première d’entre elles consiste à améliorer le temps de réponse du bouton d’accueil jugé peu réactif à en croire les premiers retours utilisateurs. Heureusement, il existe déjà une façon de solutionner le problème. Nous allons vous expliquer comment faire.

Tout comme ses deux prédécesseurs, le Galaxy S5 embarque l’assistant vocal S Voice accessible via un double-clic sur le bouton d’accueil de l’appareil. Bien que ce raccourci puisse s’avérer très pratique, il apparaît que c’est lui qui est responsable du manque de réactivité de la touche physique Home puisque du fait que la commande permettant de déclencher l’assistant vocal nécessite un double clic, l’effet du premier clic est plus long dans l’attente du deuxième.

samsung-galaxy-s5-test-boutons

Autant dire que si vous n’utilisez jamais S Voice, c’est plus dérangeant qu’autre chose. Heureusement, il est possible de désactiver ce raccourci, ce qui aura pour effet de booster la réactivité du bouton d’accueil du Galaxy S5. Voici comment faire :

  • Lancez S Voice en effectuant un double-clic sur le bouton d’accueil
  • Appuyez sur le bouton « trois points » du coin supérieur droit pour accéder au menu
  • Recherchez l’option « Ouvrir via le bouton d’accueil » puis désactivez-là

La différence de réactivité du bouton d’accueil du Galaxy S5 après avoir effectué cette opération reste subtile mais néanmoins perceptible pour l’utilisateur. Par ailleurs, S Voice reste toujours accessible via l’App Drawer au même titre que n’importe quelle application. Bien sûr si vous l’utilisez quotidiennement, vous aurez peut-être plus intérêt à conserver ce raccourci. Dans tous les cas, la manipulation reste réversible.

Avez-vous acheté ou comptez vous acheter le Galaxy S5 ? N’hésitez pas à venir nous faire part de vos premières impression sur le forum Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    La première d’entre elles consiste à améliorer le temps de réponse du bouton d’accueil « jugé peu réactif à en croire les premiers retours utilisateurs »………….J’ai mis entre griffe tout simplement parce que ceux que vous dites n’êtes pas vrai….aucun retour utilisateur ne vous a ete confirmé. Ce genre de pratique a toujours été d’actualité depuis que Samsung l’a implementé depuis le Galaxy S2, S3 et S4 pour ce qui est de S voice et plusieurs sites (que je ne mentionnerai pas ici, publicité oblige) l’ont fait connaitre comme astuce. C’est malsain de faire croire qu’il y ait eu retour utilisateurs……Faites preuves de professionnalisme. Merci et agréable journée

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Tu fais partie de la rédaction ? Comment tu sais ? Fait une petite recherche Google, et regarde les réactions

  • Stef80

    En même temps, c’est comme ça depuis… le S1, non ?
    Comme dit depuis de nombreuses années, le bouton Home sert à lancer S-Voice d’un double-clic. il n’y a aucunement un problème de réactivité là-dedans ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      On ne dit pas qu’il y a un grave problème de réactivité, juste qu’il est possible d’améliorer celle-ci. Et S Voice, c’est depuis le Galaxy S3 seulement.

      • Stef80

        Merci pour la précision. Je l’avais déjà avec mon Note, par contre, je n’avais aucune idée pour la version S.

        • Jean-Louis Pétrod

          A ton service.

    • GraphistInside

      Sisi, micro perte de temps parce que le téléphone attends de savoir s’il va y avoir un second appui sur le bouton ‘home’ avant de valider le premier appui « seul »

      • Jean-Louis Pétrod

        Voilà, c’est tout à fait ça, comme je l’ai précisé plus haut.

        • Sami Zerag

          Tu veux une médaille? ^^

  • moimeme

    Tous ca pour gagné 1milliardieme de seconde de réactivité lol

  • alex

    Lol cette astuce je l ai déjà faite depuis plus de 4mois , j avait d ailleurs vu ça sur un post sur phonandroid :-P

  • Outpapa

    Quand on dit que TW « plombe » la réactivité de l’appareil, c’est le plus bel exemple.

    • Alexis Martinez

      Va faire chier ailleurs, s’il te plait, sois gentil. Tu n’aimes pas Samsung, on l’a compris maintenant, alors fous l’camp d’ici mon gars, qu’est-ce que tu fais à perdre ton temps ici, alors qu’apparemment ça te fait autant chier que ça nous fait chier de te voir ici à sortir tes conneries anti-Samsung.

      • Outpapa

        Si tu vois mon commentaire comme quelque chose qui fait chier, t’as un sérieux problème. Penses à consulter, fais un prêt s’il le faut mais ne restes pas dans cet état. Tu sais, il y a des gens qui peuvent t’aider et chasser le petit scato qui est en toi. Tout n’est pas perdu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.