Galaxy S5 : capteur photo 20 Megapixels et batterie 3000 mAh mentionnés sur le packaging ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 57 min

Alors que vendredi dernier, un benchmark présumé du prochain haut de gamme de Samsung laissait supposer la présence d’un écran full HD 1080p et que plus récemment, un second benchmark suggérait que l’appareil se déclinerait en deux variantes dont l’une avec écran full HD et l’autre avec un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels, voilà qu’une troisième fuite vient accréditer cette théorie, un site néerlandais venant de publier une photo présumée du packaging du Galaxy S5 avec, au programme, une nouvelle fiche technique.

Le style et l’iconographie étant tout à fait similaires à celle de la boite ou Galaxy S4 ou du Galaxy Note 3, cela pourrait aussi bien vouloir dire que la photo est authentique que laisser supposer qu’il s’agit d’une falsification pure et simple. Ceci dit, si l’image est vraiment authentique, alors les différences entre les deux variantes de l’appareil ne devraient pas se limiter seulement à l’écran.

details galaxy s5
Est-ce la boîte du Galaxy S5 ?

Un packaging présumé du Galaxy S5 suggère une nouvelle fiche technique

Comme vous pouvez l’observer ci-dessus, cette supposée photo du packaging du Galaxy S5 fait état d’une nouvelle fiche technique avec un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,25 pouces, un processeur cadencé à 2,5 Ghz et épaulé par 3 Go de Ram, une batterie 3000 mAh et un capteur photo 20 Megapixels.

Ce qui donnerait donc, en termes de spécifications hardware :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : Super AMOLED 5,25 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels (560 ppi)
  • Processeur : quad core cadencé à 2,5 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Multimédia : capteur photo 20 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE-A 150 Mb/s
  • Batterie : 3000 mAh

A partir de là, on pourrait alors supposer que les deux déclinaisons de l’appareil proposeraient respectivement un capteur 16 ou 20 Megapixels, toutefois, l’absence de gras sur le « 2 » du 20 alors que les « 1 » des capteurs 13 Mpix des Galaxy S4 et Note 3 sont inscrits en caractères gras sur les boitiers des appareils laissent un sérieux doute quant à l‘authenticité de ce cliché. Par ailleurs, si la source de cette image possède vraiment le packaging, pourquoi ne pas carrément faire fuiter la photo de l’appareil ?

Un doute renforcé par le fait que les benchmarks AnTuTu du Galaxy S5 dévoilés hier annonçaient un capteur photo 16 Megapixels sur les deux itérations de l’appareil. Bien entendu, difficile de dire lequel des deux est le plus crédible entre les benchmarks dévoilés hier et cette photo qui apparait aujourd’hui comme par magie.

Espérons que nous obtiendront une réponse d’ici le 24 février. En attendant, vous pouvez retrouver toute l’actualité du Galaxy S5 dans notre grand dossier.

Via

Réagissez à cet article !
  • babat

    ça ressemble plus à une fiche produit en magasin qu’à un packaging…

    • Jean-Louis Pétrod

      Regarde bien le bord de la boite sur la droite de la photo, on a l’impression ‘un espèce de pliage arrondi qui pourrait éventuellement laisser supposer qu’il s’agit du fond de la boite dont on aurait retiré le couvercle.

  • ouais_bof

    « pourquoi ne pas carrément faire fuiter la photo de l’appareil ? »

    Parce que les fuites sont organisées par le constructeur !!!

    • Jean-Louis Pétrod

      Peu importe, ça ferait un super coup de buzz :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !