Galaxy S5, capteur photo 16 Megapixel et premier sample photo ?

Maj. le 17 mars 2015 à 13 h 22 min

Alors que le Samsung Unpacked 5 approche à grands pas les fuites concernant le prochain haut de gamme de Samsung se font de plus en plus pressantes. Ainsi, après le lecteur d’empreintes digitales, au tour du capteur photo du Galaxy S5 de faire parler de lui. Si ces dernières semaines la question de la résolution de la caméra de l’appareil s’est souvent posée – 16 ou 20 Megapixels ? – un récent tweet d’Evleaks vient aujourd’hui faire peser la balance vers une caméra 16 Megapixels.

Une photo capturée avec le SM- G900A, conformément aux données EXIF qui l’accompagnent, et qui se trouve justement être la version de l’appareil destinée à l’opérateur A&T, vient, en effet de faire surface et il se trouve que celle-ci affiche une définition de 5318 x 2988 pixels, ce qui correspond donc à une résolution de 15,9 Megapixels, autrement dit 16 Mpix.

test photo galaxy s5

Un capteur photo 16 Megapixels  d’ouverture f/2.2 pour le Galaxy S5 ?

Bien que la qualité de l’image soit vraiment discutable, les données EXIF nous fournissent une autre information plutôt intéressante. Le capteur photo du Galaxy S5 devrait ainsi proposer une ouverture de f/2.2 permettant ainsi d’obtenir une excellente qualité lors des prises de vues réalisées la nuit ou tout simplement lorsque la luminosité est basse.

Bien entendu, au vu de ces informations, ce qu’on aimerait désormais c’est voir défiler plus de clichés capturés avec le capteur photo du Galaxy S5, en attendant sa présentation officielle qui à de fortes chances d’avoir lieu la semaine prochaine lors de la journée d’ouverture du MWC, Samsung ayant justement prévue la tenue d’un événement spécial Samsung Unpacked 5 le 24 février prochain.

A noter que ce n’est pas la première fois qu’Eveaks publie un sample photo du Galaxy S5, toutefois, la source n’avait encore jamais fournies les données EXIF complètes, ni évoqué l’ouverture f/2.2 du capteur. Retrouvez toutes les informations importantes sur l’appareil dans notre grand dossier Galaxy S5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Lightner

    Si c’est le cas, niveau stabilisation et basse exposition c’est pas gagné….

  • Stef80

    Photo sublime, j’achète.

    Ah merde, j’avais pas mes lunettes :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Lol, ce n’est pas le sample qui compte ici mais les données EXIF qui constituent une information moins subjective.

      • Stef80

        Ouaip ! Ces données sont super intéressantes mais il est dommage d’avoir une photo à ce point pourrie. A part pour faire un effet « photo volée », je trouve que c’est un peu stupide…

  • Teddy Barbin

    La qualité de la photo fait peur quand même -_- même si c’est l’exif qui compte sur cette photo…

  • jean-luc Mutabazi

    Mon Nexus 5 fait bien bien mieux sans flash ni lumiére ;-p

    JE n’ai rien compris au fichier EXIF (je ne m’y connais en rien ;-)), j’ai cherché la taille de la photo histoire de voir si la photo est compressé ou non mais je ne la vois pas ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !