Galaxy S5 : un capteur d’empreintes maison situé sous l’écran ?

Maj. le 19 mars 2015 à 10 h 42 min

Le Galaxy S5 aura surement un lecteur d’empreinte digitale. Reste maintenant à connaître la technologie utilisée et où ce capteur se situera sur l’appareil. Aujourd’hui, c’est le site ETNews qui rapporte que le lecteur d’empreinte serait produite en interne chez Samsung afin d’amortir les couts et avoir un meilleur contrôle sur la production.

Le lecteur d’empreinte digitale du Galaxy S5 serait donc inédit et fabriqué par Samsung. On parle d’un système « Swype » ou il suffirait de faire glisser son doigt pour que les empreintes soient reconnues. Au niveau de l’emplacement, on évoquait une reconnaissance digitale directement sur l’écran, mais une autre option est envisageable. En effet, le Galaxy S5 pourrait abandonner les boutons physiques sous l’écran, de l’espace serait alors disponible pour accueillir le lecteur.

samsung galaxy s5 rumeur

Un lecteur d’empreinte maison pour le Samsung Galaxy S5

Les rumeurs sur une lecture de l’Iris pour déverrouiller le téléphone semblent également s’éloigner. Si tous les doutes seront levés lors de la présentation du Galaxy S5 le 24 février prochain à Barcelone, information confirmée par le Wall Street Journal, on se dirige bien vers un lecteur d’empreinte fabriqué en interne par Samsung. Un bon moyen pour le constructeur d’avoir un contrôle total sur ses chaines de productions et ne pas dépendre d’un autre fabricant pour son modèle phare.

Pour le reste on parle d’une batterie de 3200 mAh ou encore d’une variante Galaxy S5 Active qui serait étanche. L’un des plus grands mystères reste encore les matières qu’utilisera Samsung pour son prochain smartphone haut de gamme. Si deux versions sont évoquées, la version « premium » sera-t-elle la seule à profiter du lecteur d’empreinte ? Beaucoup de question qui trouveront une réponse d’ici la fin du mois !

Via

Réagissez à cet article !
  • Huit

    Le swype ce serait génial. Et pas juste bêtement une copie de l’iPhone

    • jean-luc Mutabazi

      Le swype? ça fait déjà 2 ans que google l’a abandonné pour le swpe anywhere to unlock et c’est mieux je trouve, de plus que veux tu faire comme swyee à part clui de l’iphone? Le swype que vous souhaitez c’est le swype de 2.3 et -, ce serait revenir en arriére en faisant cela …

      • QSD

        Il parle du swype par rapport à l’empreinte, pas le swype du lockscreen ^^

        • jean-luc Mutabazi

          glisser pour débloquer avec l’empreinte? c’est totalement con cette idée autant faire la copie des ceux qui avaient des capteurs.(Motorola Atrix je crois etc .)

  • Adodane

    obligé de glisser son doigt avec Samsung ??

    Quelle régression … autant retourner au moyen age …

    • R-Type

      Si il est intégré à l’écran c’est plutôt malin de « swaper » non? Sinon on risque de le déverrouiller très souvent.

      • Adodane

        et tu fais comment pour intégré un scanner à un écran ?

        • R-Type

          Si Samsung intègre une reconnaissance par Swipe in est fort logique que ce sera sur l’écran de verrouillage sinon ça prendrait beaucoup trop de place et n’aurait aucun sens.

          • Adodane

            oui et tu fais comment pour intégrer un scanner dans l’épaisseur d’un écran ?

          • QSD

            On t’aurait posé la même question il y a quelques décennies par rapport à l’appareil photo sur un téléphone, tu aurais répondu la même chose.

            « comment on fait pour intégrer un gros appareil photo dans un téléphone ?! »

          • Adodane

            non mais répond à ma question … c’est bien les rumeurs loufoques en tout genre, ça fait passer le temps mais faut que ça soit réalisable et non de la science fiction^^

  • jean-luc Mutabazi

    C’est just un gadget totalement inutile moi personellement je préfer le bouton on/off sur le coté ou en haut je suis contre les smartphone avec des bouton sur la face avant, ça remets en question tout android 4.0 et +

  • filaos

    Encore et toujours des innovations géniales. Ils sont TROP forts.

    • R-Type

      T’as un sérieux problème avec Samsung j’ai l’impression?

      • Laisse, il va t’expliquer la différence entre copier et s’aligner…

        • filaos

          Je pense sérieusement que ce sont les pires des affreux. C’est subjectif. Ok.

          • Bof, de ce point de vue la, je les trouve dans la bonne moyenne des constructeurs. Sony qui fait partie d’une boite « troll patent » qui attaque Google, toutes les boites qui se font des procès sur des brevets merdiques (en tête samsung et apple qui tentent d’interdire des produits de 2012 de l’autre…), les mises à jours à la traine, celles qui flinguent le téléphone .
            Samsung a pris la grosse tête depuis le succès des Galaxy, et touchwizz est l’exemple même de ce que je fuis, m’enfin à part ça, je les trouve pas pire que les autres.
            Je vois tous les jours des gens avec des S, S2 dans le métro, preuve que le matériel tient la route.

      • filaos

        Ben j’étais content de mon S2 jusqu’à ce que Jelly Bean le rende très mou, j’ai vu l’écran des S3 de mes potes devenir tout vert-bleu en vieillissant, des slots SD mourir et même deux morts subites (un S3 et un Note 2). Globalement, ça ramouille et c’est pas du bon matos. Je trouve que ça vaut pas son prix du tout. C’est juste mon avis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !