Galaxy S5 : un benchmark mentionne un écran Full HD et un capteur photo 16 Mpix

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 56 min

Alors que tout le monde attend la présentation du prochain haut de gamme de Samsung lors de l’événement Samsung Unpacked 5 du 24 février prochain, le prochain flagship de la marque continue de faire parler de lui. Ainsi, alors que depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs pointent en direction d’un écran 2K 2560 X 1440 pixels, voilà que le benchmark d’un appareil qui pourrait être le Galaxy S5 vient de faire surface sur la toile. Et surprise, l’appareil testé propose un capteur photo 16 Megapixels et un écran de résolution Full HD 1080p.

Le numéro de référence du modèle étant caché sur les captures d’écran qui accompagnent ce benchmark présumé du Galaxy S5, il est impossible d’affirmer qu’il s’agit bien de lui, toutefois certains éléments restent troublants.

concept galaxy s5

Un benchmark pointe vers du Full HD 1080p pour le Galaxy S5

En plus d’annoncer la présence d’un écran de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels et d’un capteur photo 16 Mpix, le benchmark évoque également la présence d’un processeur quad core Snapdragon 800 alimenté par 2 Go de Ram et d’une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.4.2 KitKat via la prochaine version de TouchWiz déjà aperçue à plusieurs reprises et qui empreinte une partie des codes graphiques de l’interface Magazine UX des tablettes Galaxy TabPRO et Galaxy NotePRO 12.2.

Assez étonnement, les capteurs de température et d’humidité ne sont pas mentionnés alors qu’ils sont pourtant indispensables au fonctionnement de l’application S Health censée faire partie intégrante des fonctionnalités logicielles de l’appareil.

Un benchmark qui nous laisse donc plus que perplexes et dont seule la présence du capteur photo 16 Megapixels laisse supposer qu’il pourrait s’agir du Galaxy S5. Toutefois, comme le précise le rapport, il pourrait éventuellement s’agir d’un prototype destinés aux tests tandis que la version finale embarquerait un écran 2K. On remarque tout de même que même avec cette configuration, l’appareil testé bat le Galaxy Note 3 sur AnTuTu avec un score de 35666.

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S5 dans notre grand dossier

Via

Réagissez à cet article !
  • Thelodger

    FullHD = 2K.
    Les deux hypothèses sont du Full HD ou du 2K selon les noms, un peu comme le 5K de je sais plus quelle marque en 21/9° est de l’Ultra HD (sauf que le 1080 rentre dans la catégorie 2K).
    Bref ces histoires de normes c’est pas l’important, de toutes façons tout le monde fait cet amalgame maintenant, ce qui est sûr c’est que c’est pas une avancée souhaitable dans l’immédiat : ce qu’on veut aujourd’hui c’est une batterie qui tienne vraiment, pas un ou deux jours, mais genre 4 ou 5 minimum. Et la surenchère technique, en plus de sa relative inutilité actuellement, ne tend pas vers ces évolutions d’autonomie et c’est bien dommage.
    J’espère que des marques plus agréables que samsung penseront aux technophiles qui gueulent depuis bientôt 5 ans ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Sauf que là, on a tout de même 2 hypothèses qui s’opposent : écran Full HD 1920 x 1080 pixels ou écran 2K (ou Quad HD) 2560 X 1440 pixels.

      • Thelodger

        J’ai bien compris ^^
        Je veux juste dire que le 2K est une norme comprenant le 1080p et le 1440p. Donc c’est inexact de mettre en opposition Full HD et 2K, alors même que l’un est compris dans l’autre.

        • luxmen

          tu pinailles un peu quand même :-)

          • Thelodger

            Complètement XD
            Mais bon, dans sa phrase c’est inexact, quand on a l’habitude de parler de résolutions comme ça ça fait un peu mal aux yeux de lire ça ^^

  • agulhon

    1 galaxie s5 avec 2 go de ram c’est pas possible

  • jejemc jejemc

    le soucis c’est pas l’écran c’est le score 35 milles c’est se que fait le nexus 5

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui mais il dépasse tout de même le Galaxy Note 3.

      • jejemc jejemc

        Oui certes d’une courte tête on aurait pue s’attendre a mieux a moins que samsung nous cache encore une belle surprise qui sais .

    • Adodane

      ils ont bien amélioré le mode triche ^^

      • luxmen

        Héhé !

  • Alexandre C.

    Bizarre car dans ce cas il n’apporterait pas de différence flagrante par rapport au S4… Processeur plus rapide, meilleur appareil photo… Sinon c’est idem !

  • El Geeko

    Lol connaissant Samsung et sa volonté de proposer sa meilleure technologie je les vois mal zapper l’écran Amoled 2K (en production), les 3Go de RAM (qu’il gère déjà) et encore le processeur 64bits (Exynos 6 octa prêt).

  • R-Type

    Malheureusement il semblerait que ce soit bien les caractéristiques du Galaxy S5 d’après le New York Times…

  • allstar-j

    Pas besoin d’écran 2k de toute façon c’est vrai que j’aurais été curieux de voir ce que cela donnerait mais le full HD est largement suffisant. Espérons juste qu’il aille un nouveau design en plus d’une batterie très longue durée de toute façon c’est ce que tout le monde demande depuis 2 ans et peut être que l’écran 2k sera pour le note 4 qui permettra d’avoir une très grosse batterie.

  • Luxmen

    C’est peut être le dernier Wiko (lui aussi a un capteur 16Mps)..
    Trève de plaisanterie, je crois que le S5 va être décliné en plusieurs résolutions, qualité, etc…
    On verra bien, mais le FullHD suffit largement pour ma part dans 5″,

  • Mufle

    Et bien ce ne serait pas plus mal s’ils restaient sur du Full HD, mais j’ai plus l’impression qu’il s’agirait d’un Galaxy S5 Mini qu’autre chose…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018