Le Galaxy S5 n’aura pas d’écran flexible, dans un premier temps

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 42 min

L’écran du Samsung Galaxy S5 ne sera certainement pas flexible. Alors que le constructeur coréen commercialise déjà son Galaxy Round avec un écran incurvé, la production ne serait pas encore assez soutenue pour fournir l’énorme quantité de S5 qui sera commercialisée dès sa sortie. Mais cette idée n’est pas morte pour autant.

logo galaxy s5

Si beaucoup de rumeurs circulent autour du Galaxy S5, nous sommes maintenant à peu près certains qu’il ne bénéficiera pas d’un écran flexible lors de sa commercialisation. Si LG avec son G Flex et Samsung avec le Round ont ouvert la voie, la production en énorme quantité n’est pas encore d’actualité. Le géant coréen a pour ambition de vendre plus de S5 que de S4 qui s’est pour l’instant écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires. Quand on sait que l’entreprise est capable de produire seulement 8000 écrans flexibles de 5,5 pouces par mois, nous sommes encore loin du compte.

Pas d’écran incurvé pour le Galaxy S5, dans un premier temps

Le Galaxy Round est pour l’instant vendu uniquement en Corée du Sud, et s’est écoulé à environ 50 000 exemplaires. Nous sommes loin du raz-de-marée et des millions de ventes que devrait faire le Galaxy S5, un des smartphones les plus attendus de ce début d’année 2014. Mais l’ajout d’un écran flexible dans les mois qui suivent n’est pas à exclure. On connaît la réactivité de Samsung qui a tout de même une énorme force de production et l’arrivée de cette technologie d’écran dans les mois suivants n’est pas à exclure sur ses gammes phares, comme le Galaxy Note 4 par exemple.

Ce que l’on sait pour l’instant sur l’écran du S5 est que la technologie LCD pourrait être privilégiée pour réduire les coûts de production par rapport à l’AMOLED. On parle également d’une coque en métal et d’une version en plastique pour réduire un peu plus les coûts. Beaucoup de spéculations autour du Galaxy S5 qui devrait livrer ses secrets au fil des semaines, pour une présentation officielle attendue en février.

Via

Réagissez à cet article !
  • Andrea

    Bah connaissant samsung ,à tout les coups ils vont nous sortir 36 000 version du S5 dont une avec un écran incurvé, un autre waterproof etc.. puis sûrement un avec écran incurvé ET étanche histoire de bien faire rager ce qui on acheté une des 2 version ci-dessus.

    • Gabriel Manceau

      On sent une mauvaise expérience avec Samsung, non ? ^^ Mais oui maintenant on est plus au rythme d’une version haut de gamme par an, ça change tous les 6-8 mois… :/

      • Andrea

        Oui m’enfin c’était une mise à jour foireuses sur un modèle qu’il devait mettre à jour depuis 1ans et demie :/
        Après quand je vois ce qu’ils ont fait avec le S4 et des version comme le S4 advance je suis dégouté pour ce qui l’on acheter à leur sorti
        Bah justement ils sortent des HDG tout les 6-8 mois maintenant mais autant l’histoire de la gamme S/note qui sorte à 6/8 mois d’ecart ne me derange pas, autant je sens que le S5 va etre bacler quand on vois qu’ils avance sont lancement pour sois disant rattraper les ventes du S4 ca fait peur surtout qu’ils sont pret à sacrifier pas mal de truc pour l’avancer d’après ce que je vois

        • Gabriel Manceau

          On verra ce qu’il en est vraiment, pour l’instant ce ne sont que des rumeurs et rien n’est gravé dans le marbre. Tu comptes changer de smartphone bientôt ?

          • Andrea

            Bah au début oui je voulait apres cette mise à jour foireuse mais depuis que j’ai gouter à cyanogenmod (10.2) j’ai l’impression de le retrouver sous une nouvelle jeunesse donc je compte attendre encore histoire de bien attendre que tout le monde sorte ce qu’ils ont à sortir avant de me decider

          • Sils

            Et attends de passe sous CM 11 ! Plus rapide, plus de batterie, moins de RAM. Toujours en Nightly pour le i9300 mais déjà un vrai délice.

          • Andrea

            Oui on en a effectivement une chez nous mais encore légèrement boguer et pas entièrement traduite, de plus étant une version non officiel elle est donc basé sur la version alpha donc pas top :/
            Mais effectivement étant déjà surpris par la réactivité d’une 4.3 certe en custom mais pour un mobile de base en 2.3.6 c’est assez impressionnant donc vite vite la cm11

        • jean-luc Mutabazi

          Juste pour vous corriger les Notes sont officialisés avec des écarts d’une année lors de L’IFA debut septembre (01-10 septembre) je ne sais pas d’où vous sortez vos 6/8 mois d’écart.

          Et sinon concernant les HDG Samsung faut dire la verité c’est 1-2 version tous les 3 mois, le S3 et S4 ont eu + 5 variantes de la version originale….

          • Andrea

            Non moi je compte les S et les notes comme des HDG et il me semble que il y a 6mois d’écart au grand minimum entre les 2.

          • jean-luc Mutabazi

            ah vous les mettez dans le même bateau ?!? pour moi la série S et note sont 2 choses totalement différentes; pour moi la Série Note ne succède pas à la série S mais si vous le voyez comme ça je m’excuse de m’avoir incruster dans votre conversation ^^

          • Andrea

            Ah non non t’inquiète c’est toujours sympa d’avoir la perception de autres mais pour moi je considère le note comme un S version phablette et améliorer mais en soi la gamme note n’est pas gênante parce dependant des personnes elle peut visé un autee secteur mais moi je la considère comme un smartphone (qui a des fonction que d’autre n’ont pas) :)

  • Grégory TRIVAL

    a-t-on enfin découvert une “vraie” valeur ajoutée par les écrans incurvés? (flexibles pour la solidité ok) mais pourquoi incurvés??

    • Stef80

      Je pense que les écrans incurvés n’ont pas une réelle valeur ajoutée. Sur grand écran, comme une télévision, c’est utile, du moins sur les grandes dalles. L’effet “cinéma” (les yeux se trouvent à la même distance de l’écran, par exemple). Sur un smartphone, c’est plutôt dans la prise en main que se situe l’avantage. Le smartphone épouserait mieux la paume de la main (enfin… plus sur le LG Flex que sur le round je trouve. Avis très personnel). Prendre en compte également la prouesse technologique, et puis… un design changeant !

      • Sils

        Un écran flexible serait-il moins sensible à la casse ? Connaissant le % de panne liées au bris d’écran, cela fait quand même un point important à prendre en compte car à priori flexibilité rime avec absorption de choc.

        Je pense que cela appliqué d’abord au HDG car il faut à mon avis rentabiliser les chaines de production avant une commercialisation massive.

  • Stef80

    C’est bizarre, mais je ne vois pas les flexibles dans un modèle haut de gamme, dans un premier temps. A terme pourquoi pas. Je pense qu’ils sortiront un modèle à part, comme pour l’incurvé. Histoire de tâter le terrain, la perception des utilisateurs. Samsung peut se le permettre.

  • jean-luc Mutabazi

    En même temps ils ne vont pas risquer de mettre leur design tout pourri du Samsung Galaxy round.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

ff43e767adce024af879e3cb4afb251fVVVVV