Le Galaxy S5 en version Quad HD avec Snapdragon 805 et 3 Go de Ram !

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 23 min

[Mise à jour]

Durant la journée d’hier, on pouvait découvrir l’existence d’un mystérieux appareil du nom de Samsung-G906S doté d’un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels venant ainsi relancer la rumeur d’un Galaxy S5 Prime. Aujourd’hui, voilà que celui-ci fait de nouveau parler de lui sur GFX Bench qui nous dévoile, au passage ses caractéristiques techniques.

samsung-galaxy-s5-test-ecran

Au programme une fiche technique très haut de gamme qui vient de nouveau corroborer les rumeurs d’un Galaxy S5 Prime ou Premium, pourtant démenties par Samsung, avec notamment la présence du dernier processeur Snapdragon 805 de Qualcomm ici épaulé par 3 Go de Ram. Samsung a-t-il l’intention d’offrir à son dernier haut de gamme une variante surboostée avec un processeur remis au goût du jour comme ce fut le cas l’an dernier avec le Galaxy S4 Advance ?

Si c’était le cas, voilà ce que proposerait ce modèle Premium :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,46 Mhz
  • GPU : Adreno 420
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo 16 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels

Au vu de ces caractéristiques techniques, tous les scénarios sont possibles la seule certitude étant que le Samsung-G906S existe bel et bien. Toutefois, compte tenu des similitudes entre les caractéristiques techniques découvertes sur GFX Bench et les nombreuses rumeurs qui précédé et suivi la sortie du Galaxy S5, l’hypothèse d’une version Premium est sans doute la théorie la plus plausible.

A noter que sachant qu’au départ, le Galaxy S5 était censé proposer un affichage Quad HD, on peut aussi supposer que le coréen a rencontré des difficultés dans la production de son écran, raison pour laquelle le modèle dévoilé au MWC propose du Full HD. En tout cas une chose est sûre, si dans trois mois Samsung décide de nous sortir une version premium du Galaxy S5 avec écran Quad HD, il risque de s’attirer les foudres de ceux qui auront acheté l’appareil à sa sortie.


 

A quelques jours de sa commercialisation, le Samsung Galaxy S5 continue de faire couler beaucoup d’encre. Bien que l’on sache tout ou presque sur la version qui sera disponible sur nos étalages le 11 avril prochain, des rumeurs concernant des déclinaisons ne cessent de faire leur apparition. La fiche technique du Samsung Galaxy S5 Mini, tout comme celle du Galaxy S5 Neo ont récemment été dévoilées. Ces déclinaisons ne seraient pas les seules puisqu’une version Quad HD pourrait voir le jour.

Aura t-on droit à un Galaxy S5 équipé d’un écran Quad HD ?

Alors que de nombreux observateurs attendaient / espéraient un écran 2k pour le Samsung Galaxy S5 (retrouvez les caractéristiques du Samsung Galaxy S5), celui-ci n’est finalement équipé « que » d’un écran Super AMOLED avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Cela va sans dire mais une telle résolution est plus que convenable pour un smartphone de ce type. Néanmoins, un nouveau terminal a été aperçu sur GFXBench.

On ne dispose que de très peu d’éléments concernant la fiche technique de celui-ci, baptisé SM-G906S (très proche du SM-G900 correspondant au Galaxy S5, vous le concéderez). Cependant, nos confrères de phonearena ont remarqué que ce terminal était présenté avec un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels), comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran présente dans l’article.

Si ces informations restent à prendre avec des pincettes dans la mesure où elles n’ont pas été confirmées par la firme, ce terminal serait donc un modèle très haut de gamme. La possibilité d’un Galaxy S5 amélioré ainsi que celle d’un nouveau modèle n’est donc pas totalement à exclure, surtout lorsque l’on sait que LG devrait commercialiser son G3 en juin prochain. Reste à savoir si un écran Quad HD est vraiment une innovation attendue par les utilisateurs. On veut avoir votre avis ! Partagez votre opinion dans les commentaires ou sur le forum Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sam

    L’intérêt ?
    Il faut déjà qu’ils arrêtent d’utiliser le plastique.

    • Kevin.J

      de nombreux lecteurs pensent comme toi, la déception concernait davantage le design du Galaxy S5 !

    • Andro_Sapiens

      « Arrêter le plastique »
      Regarde les crash tests même si c’est pas très révélateur de la résistance de ces smartphone mais on remarque que le vainqueur est quasiment tout le temps le S5, qui est le seul en plastique…

  • Vintage

    Peut être même une version de qualité qui ne ressemble pas à rien. Peut être ! Soyons fous…

    • Kevin.J

      pas convaincu par le design du S5 ?

      • Vintage

        Non, absolument pas convaincu, le contour en plastique brillant est tout bonnement ignoble et l’effet sparadrap de la coque arrière est ridicule… je me demande où vont chercher ces idées les designers de chez Samsung…

  • Fifi

    J’ai été tellement déçu par Samsung, je sais plus quoi penser ou espérer..

    • Kevin.J

      à ce point là ?

    • Dataran

      Déçu sur quel(s) point(s) ?

  • Odawin

    Je comprendrai jamais pourquoi ils se prennent la tête à augmenter la résolution des écrans franchement… Déjà sur de si petites tailles je pense que de la simple HD est largement suffisant ! Après je pense que l’oeil humain arrive vraiment à faire la différence, peut-être jusque du Full HD, mais après, aucun intérêt franchement.

    • Kevin.J

      tu n’es apparemment pas le seul dans ce cas. Tu aurais préféré qu’il se concentre davantage sur quel élément ?

      • Odawin

        Je sais pas trop, des nouveautés qui pourraient apporter un vrai
        plus, un peu comme l’a déjà fait Apple avec Siri et le capteur
        d’empreinte (même si ces 2 éléments ne sont pas vraiment exploités pour
        l’instant je trouve, que ce soit par Apple ou par la concurrence qui à
        recopier par après). Voir pas vraiment de nouveautés mais des
        améliorations notables des composants (genre améliration de batterie
        autre que logiciels avec les modes « Super Vitamina Xtreme Power » et une
        diminution des prix ça pourrait être sympa aussi.

        Mais les écrans
        ne sont pas les seules « nouveautés » que je trouve stupide, dans le même
        ordre d’idée je peux aussi citer la course aux pixels des appareils
        photos, l’oeil humain ne fait plus la différence au dela de 14Mega
        pixels, donc pourquoi aller plus haut franchement ? Je sais que c’est
        purement marketing pour attirer les pigeons de la société de
        consommation qui n’y connaissent rien, mais à l’heure actuelle où l’ont
        parle d’économie, de sauver la planète et compagnie je pense qu’il faut
        plutôt se focaliser sur la durée de vie des composants et leur
        amélioration

        • Kevin.J

          point de vue tout à fait légitime, malheureusement les firmes ne pensent surement pas comme toi et sont davantage concernés par le profit..

  • Furino9

    La question est sera t’il (si il existe) avec un écran « amoled » :)

  • Outpapa

    Qu’ils améliorent déjà leur design (de surcouche et de l’appareil) avant de vouloir faire quelque chose d’inutile.

  • Sam

    Du coups ceux qui ont commander le S5 « simple » se sont fait avoir…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est un peu ce que sous-entend cette récente découverte.

    • Teddy Barbin

      Tous ceux qui achètent un produit Samsung à sa sortie se font avoir !

    • Outpapa

      Autant je ne suis pas fan du S5, autant je ne suis pas d’accord avec toi. Celui présenté ci-dessus va sans doutes être plus cher et puis le S5 propose déjà de solides prestations. Et je dirais même que ceux qui vont acheter cette version se feront avoir: il va bouffer bien plus que le S5 et le gain ne sera pas vraiment visible…

    • Thelodger

      Meuh non ! Vu qu’ils avaient la flemme de faire la version premium en plastique ils se sont dit autant ajouter des pixels. Cette version sera à 800€ du coup, et tout le monde sera content.

      Mais effectivement, ceux qui ont commandé le S5 « simple » se sont faits avoir indépendamment de la sortie d’un S5 « premium »

  • Andro_Sapiens

    Ce pourquoi il faut s’inquiéter c’est l’autonomie si la capacité de la batterie n’est pas augmentée.
    Si elle sera augmentée, ce S5 sera de LOIN le meilleur smartphone à l’heure actuelle.

  • Sfrrsh

    Vraiment n’importe quoi!!!

  • Micky Lefebvre

    Je trouve que c’est une bonne chose mais qu’il l’annonce avant la sortie imminente du S5 simple, mais les gens qui disent que les un on copier sur apple documenté vous parceque les truck comme siri existe depuis les téléphones même avant smartphone et le capteur d’empreintes aussi alors allez vois pendre ^^ Merci et surtout taisez vous avec vos coneri que vous avez lu sur internet et allez plus loin (rechercher)

  • jdit la vérité

    je pense que sa sois le futur note 4 ( pour l’ecran je pense qu’il teste l’ecrzn 2k sur 5″ ) mais si c’est pas sa il se foutent de la gueule du monde ( bon c’est samsung pas de surprise )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !