Le Galaxy S5 attire les utilisateurs d’iPhone qui ne veulent plus attendre !

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 35 min

Une étude Kantar Worldpanel ComTech révèle l’état du marché des smartphones avec les modèles plus vendus. Les iPhone 5S et 5C, mais aussi le Galaxy S5 se partagent les parts de marché les plus importantes, mais certains utilisateurs du téléphone Apple semblent craquer pour le S5, ne souhaitant plus attendre l’arrivée de l’iPhone 6.

galaxy s5 vs iphone 5S

Les chiffres présentent les ventes en Grande-Bretagne ou les deux téléphones Apple sont devant le S5 qui se place en troisième position. Plus globalement, sur le marché européen comprenant l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne, 17 % des personnes ayant acheté un Galaxy S5 avaient un iPhone juste avant.

La taille d’écran du Galaxy S5 attire les utilisateurs d’iPhone

On apprend également que 58 % de ses acheteurs de S5 avaient un téléphone Samsung auparavant. Mais Samsung ne recrute pas uniquement chez les utilisateurs de Cupertino. En effet, la grande majorité vient en fait de LG et de HTC.

Le Galaxy S5 a rencontré un certain succès auprès des anciens utilisateurs d’iPhone en Europe. De manière générale, les personnes qui achètent le S5 sont attirées par la grande taille de son écran. C’est une demande à laquelle Apple devrait répondre d’après les premières rumeurs autour de l’iPhone 6.

La taille de l’écran serait donc en cause pour les personnes passant à la marque coréenne. C’est une demande forte sur le marché qu’Apple pourrait en effet combler avec l’iPhone 6 et un écran plus grand.

L’étude Kantar termine avec le marché américain où l’iPhone 5S est leader juste devant le mobile de Samsung (notre test du Galaxy S5), mais précise que la marque Samsung est devant avec 36,8 % des ventes contre 32,5 % pour la firme de Cupertino. L’inondation du marché par les produits du Coréen explique en partie ce succès.

Quelles sont les marques vers lesquelles vous vous êtes tourné dernièrement ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…