Le Galaxy S5 attire les utilisateurs d’iPhone qui ne veulent plus attendre !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 35 min

Une étude Kantar Worldpanel ComTech révèle l’état du marché des smartphones avec les modèles plus vendus. Les iPhone 5S et 5C, mais aussi le Galaxy S5 se partagent les parts de marché les plus importantes, mais certains utilisateurs du téléphone Apple semblent craquer pour le S5, ne souhaitant plus attendre l’arrivée de l’iPhone 6.

Les chiffres présentent les ventes en Grande-Bretagne ou les deux téléphones Apple sont devant le S5 qui se place en troisième position. Plus globalement, sur le marché européen comprenant l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne, 17 % des personnes ayant acheté un Galaxy S5 avaient un iPhone juste avant.

La taille d’écran du Galaxy S5 attire les utilisateurs d’iPhone

On apprend également que 58 % de ses acheteurs de S5 avaient un téléphone Samsung auparavant. Mais Samsung ne recrute pas uniquement chez les utilisateurs de Cupertino. En effet, la grande majorité vient en fait de LG et de HTC.

Le Galaxy S5 a rencontré un certain succès auprès des anciens utilisateurs d’iPhone en Europe. De manière générale, les personnes qui achètent le S5 sont attirées par la grande taille de son écran. C’est une demande à laquelle Apple devrait répondre d’après les premières rumeurs autour de l’iPhone 6.

La taille de l’écran serait donc en cause pour les personnes passant à la marque coréenne. C’est une demande forte sur le marché qu’Apple pourrait en effet combler avec l’iPhone 6 et un écran plus grand.

L’étude Kantar termine avec le marché américain où l’iPhone 5S est leader juste devant le mobile de Samsung (notre test du Galaxy S5), mais précise que la marque Samsung est devant avec 36,8 % des ventes contre 32,5 % pour la firme de Cupertino. L’inondation du marché par les produits du Coréen explique en partie ce succès.

Quelles sont les marques vers lesquelles vous vous êtes tourné dernièrement ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mufle

    À confirmer par des connaisseurs en la matière, mais il me semble que la mise à jour vers KK pour le Galaxy Nexus n’est pas possible pour des raisons matérielles, le processeur ayant été réalisé par Texas Instrument qui a abandonné ce marché.

    Sinon, très bonne nouvelle pour les possesseurs de ces appareils qui ont contribué au succès de la gamme Nexus, comme quoi il ne faut jamais désespérer !

    • Krands

      Ça me surprend, personnellement. Pas que j’avais pas d’espoir, mais j’ai suivi la politique de Google sur ce plan et je m’attendais à ne pas recevoir cette mise à jour car il dépassait cette limite haha. Bon, le souci c’est que je ne pourrais pas l’installer :/

    • Martin

      Oui c’est exactement ça ;) je ne suis pas expert mais j »ai entendu ça aussi de nombreuses fois !

    • Marc Le-corguillé

      En même temps le Nexus d’origine est assez vieux il est temps pour lui de prendre une retraite…

    • Stef80

      C’est ça. TI n’a pas pu livrer les drivers compatibles pour le support du processeur.

  • Martin

    Le Nexus 4 et le Nexus 7 notamment ont permis à la gamme Nexus de se populariser. Je serais plus que ravis que mon Nexus 4 ait cette mise à jour ! => 2 ans de suivi cela voudrait dire !

    Merci de l’info ;)

  • GuenoleK

    Sundar Pichai avait dit que les erreurs de construiction hardware du Galaxy Nexus ont été prises en compte. Pour ça que le support est largement amélioré !

  • Guest

    bonne nouvelle j’installe sa demain sur ma nexus 7 2012 ^^ merci de l’info

  • Dev222

    J’ai hâte de voir ce que va donner CyanogenMod 12

  • S Sahrouman

    Mettre Android L sur le nexus 4 reviendrait à baisser les ventes du futur nexus 6 donc je ne pense pas que google va le faire.

    • ouiss-mymy

      Je pense pas que ça baissera les ventes du prochain Nexus.. Sinon autant aussi arrêter les majs du Nexus 5 a la sortie du prochain Nexus aussi hein lui qui serait capable de baisser ses ventes du prochain nexus.. Mais qui n’affectera que peu les ventes du futur nouveau selon mwa

      • kelt

        Google ne remet pas à jour plus de 2 produit anciennement sortis par ce dernier donc le nexus 4 et la nexus 7 2012 sera mis de côté si on suit le parcours de Google mais tout peux changer

  • Salim Lakhadari

    Entre gs5 et iphone autant prendre l’iphone

  • Atlas

    L’iPhone 5C est le deuxième téléphone plus vendu en Europe. Il se vend mieux que le S5 qui est sorti six mois après…
    Y-a-t’il encore des gens pour oser appeler le 5C un flop ?