Samsung Galaxy S5 : Android 6.0.1 Marshmallow débarque enfin

Près de deux ans après sa sortie, le Samsung Galaxy S5 reçoit sa seconde mise à jour majeure. D’abord lancé sous KitKat puis mis à jour sous Lollipop, l’an dernier, le flagship 2015 de Samsung reçoit Android 6.0.1 Marshmallow et toutes les dernières nouveautés de Google.

galaxy s5 android marshmallow

Après les Samsung Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ et alors que le Galaxy Note 4 n’a pas encore été mis à jour pour l’instant, au tour du Samsung Galaxy S5 de recevoir Android 6.0.1 Marshmallow. La mise à jour vient tout juste de démarrer en Corée du Sud et devrait s’étendre à l’ensemble des marchés au cours des prochaines semaines.

Les nouveautés de cette mise à jour sont conséquentes et comprennent notamment le mode Doze qui met les applications non utilisées en hibernation pour mieux économiser la batterie, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications ou encore Google Now on Tap qui permet d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran, sans quitter l’application en cours.

La mise à jour vient également corriger quelques bugs et renforcer la stabilité du téléphone, tout en améliorant ses performances générales. On retrouve également les nouvelles icônes incluses dans la mise à jour Android Marshmallow du Galaxy S6. Le flagship 2014 de Samsung prend ainsi un petit coup de jeune et c’est une bonne chose.

Une mise à jour que les utilisateurs du S5 accueilleront sans doute avec plaisir, en revanche, ceux du Galaxy Note 4 commencent à s’impatienter et pointent du doigt le manque de réactivité de Samsung vis à vis de sa phablette qui reste le produit phare de la société coréenne le plus maltraité en termes de support logiciel et ce, depuis sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …