Samsung Galaxy S5 : Android 6.0.1 Marshmallow débarque enfin

Près de deux ans après sa sortie, le Samsung Galaxy S5 reçoit sa seconde mise à jour majeure. D’abord lancé sous KitKat puis mis à jour sous Lollipop, l’an dernier, le flagship 2015 de Samsung reçoit Android 6.0.1 Marshmallow et toutes les dernières nouveautés de Google.

Après les Samsung Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ et alors que le Galaxy Note 4 n’a pas encore été mis à jour pour l’instant, au tour du Samsung Galaxy S5 de recevoir Android 6.0.1 Marshmallow. La mise à jour vient tout juste de démarrer en Corée du Sud et devrait s’étendre à l’ensemble des marchés au cours des prochaines semaines.

Les nouveautés de cette mise à jour sont conséquentes et comprennent notamment le mode Doze qui met les applications non utilisées en hibernation pour mieux économiser la batterie, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications ou encore Google Now on Tap qui permet d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l’écran, sans quitter l’application en cours.

La mise à jour vient également corriger quelques bugs et renforcer la stabilité du téléphone, tout en améliorant ses performances générales. On retrouve également les nouvelles icônes incluses dans la mise à jour Android Marshmallow du Galaxy S6. Le flagship 2014 de Samsung prend ainsi un petit coup de jeune et c’est une bonne chose.

Une mise à jour que les utilisateurs du S5 accueilleront sans doute avec plaisir, en revanche, ceux du Galaxy Note 4 commencent à s’impatienter et pointent du doigt le manque de réactivité de Samsung vis à vis de sa phablette qui reste le produit phare de la société coréenne le plus maltraité en termes de support logiciel et ce, depuis sa sortie.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skiperzik

    En attendant j’ai tjr pas reçu la maj ota sur mon s6

    • Fonky

      tu peux toujours la flasher via ODIN

  • Angelneo

    le note 4, le mobile censé être pro qui n’est pas mis à jour… Bref comme d’hab.

    Les manuels sont sortis pour les roumains, israeliens, turc… La version 6 n’apporte quasiment rien

    Ancienne version de touchwizz

    menu note 5 pour le pen

    icones note 5

    après appremment rien de folichon en nouveauté…

    Pas de samsung nfc pay

    Pas de thème store

    Pas ambiance machin
    Pas de nouveau caméra

    Pas…. bref j’arrête la.

    • C’est carrément une honte pour le Note 4. Cette même année j’ai acheté la Samsung Galaxy Note Pro 12,2 et elle aussi quasiment abandonnée pour un produit soit disant pro. Lollipop est passé seulement en décembre et même pas en XEF. Mon iPad mini 2 de 2013 est lui encore correctement supporté.

      • Angelneo

        C’est une honte en effet… Entièrement d’accord avec toi, Apple suit bien ses modèles ^^

    • Samuel Muselet

      Le note 4 à toujours eu des retard de maj…pour lollipop il a attendue jusqu’en mars 2015 alors que les première du note 3 l’avais reçu en décembre 2014…

      • Angelneo

        je sais bien, je gueulais déjà à l’époque :D c le pire suivi de l’histoire par samsung pour un hdg

  • Max59

    Samsung plus rapide que Sony en tout cas

  • Michael

    Vous appelez cela une mise à jour ? Des bribes de KitKat mélangé à l’interface de Lollipop, le tout encore plus lent que ce dernier ? Perso j’appelle ça de l’obsolescence programmée, surtout quand on voit que les roms comme Sixperience font 10 fois mieux, et ce même en termes de perfs…

  • Va te faire foot

    j’ai une mise à jour de 86mo sur mon note 4 !!!! je vous redis de suite ce que c’est …

    • Va te faire foot

      mise à jour bidon !!! stabilité, autonomie, etc…

      • Deejay Shin

        cette derniere à même eu comme impact de déchargé ma batterie encore plus vite…

    • Jaffal Daniel

      Je l’ai installée cet après-midi et c’est le patch de sécurité android de mars. Marshmallow pèsera beaucoup plus que 80 Mo (au moins 500 Mo).