Galaxy S5 : les analystes prédisent déjà des ventes décevantes !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 39 min

Sacré Galaxy S5, pas encore sorti que l’on réalise déjà des prédictions le concernant. Une surprise qui n’en est pas vraiment une dans la mesure où le flagship de Samsung n’a cessé d’alimenter les débats depuis sa présentation officielle opérée à l’occasion du Mobile World Congress 2014. Entre scepticisme et déception, la majorité des commentaires à son égard étaient négatifs. Le Galaxy S5 rencontrera t-il le même succès que son prédécesseur ? Voici un premier élément de réponse.

Stand Samsung au MWC 2014

Des ventes décevantes pour le Samsung Galaxy S5 ?

Le Samsung Galaxy S4 avait rencontré un succès considérable lors de sa sortie et s’était même écoulé à 20 millions d’exemplaires en à peine trois mois. Un exploit que le Galaxy S5 aura du mal à réitérer si l’on en croit Lee Min-hee, analyste pour IM Investment & Securities. Selon lui, les ventes du flagship de Samsung seront décevantes, au moins lors du premier trimestre suivant sa commercialisation. Explications.

Cet analyste propose plusieurs raisons à cela. La première est totalement indépendante de Samsung. En effet, les opérateurs mobiles coréens sont sous le coup d’une interdiction de vente de nouveaux terminaux entre mars et mai, période qui coïncide avec la sortie du Galaxy S5 (retrouvez les caractéristiques du Samsung Galaxy S5). Par exemple, KT, premier opérateur coréen, ne pourra accueillir de nouveaux clients ou vendre des smartphones à ses clients entre le 5 avril et le 19 mai.

Evidemment, la Corée du Sud ne représente qu’une petite partie du marché mondial sur lequel Samsung s’est imposé ces dernières années mais tout de même. Notons par ailleurs qu’un important incendie a eu lieu dans une usine fabricant les circuits imprimés du Galaxy S5, incendie qui pourrait influer sur le volume mais la date de sortie restera bien le 11 avril prochain. L’analyste continue en évoquant le manque d’innovations apportées au Galaxy S5 par rapport à son prédécesseur, un manque d’innovations qui pourrait freiner les ardeurs des utilisateurs.

Nombre d’entre vous nous ont fait part de votre déception et du fait que vous n’achèteriez surement pas le Samsung Galaxy S5 dès sa sortie. Le successeur du Galaxy S4 devrait malgré tout être un succès considérable et Samsung y met les moyens puisqu’en plus de près de 600 dollars de services offert avec le Galaxy S5, une version mini et une version premium du Galaxy S5 seraient en prévision. Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung. Le Samsung Galaxy S5 sera t-il un succès considérable ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mr R

    Il n’a plus le air gesture si ? le capteur n’a plus l’air d’être là

    • Kevin.J

      Samsung ne l’a pas mentionné lors de la présentation du Galaxy S5, il semblerait que le air gesture ne soit plus présent..

      • Apolon

        Comme personne utilise leurs gadgets bancales plus d’une semaine de toute façon…

  • BabaTheBeast

    Ça me ferait bien rire tiens, ils seront peut-être moins arrogants dans leurs campagnes marketing de “trollage” massif.

    • Kevin.J

      ça leur permettrait peut-être de se reconcentrer sur les innovations ; )

  • T-Pap

    Cette devante vente aurait lui servir de bonne lecon pour apprendre a combler l’attente de ses fans avec ses ridicules objets plastiques alors que toute les autres compagnies abandonnent ces genres de produits pour le haut de games

    • Kevin.J

      ce serait une bonne leçon pour Samsung selon toi ?

      • T-Pap

        Absolument, j”aime les produits de Samsung, par contre on ne doit se contenter de repeter les memes choses et eviter de copier sur les autres apres que ces derniers ont investit beaucoup de ressources pour sortir leur portable phare d’une annee. C’est bien pour samsung avec l’option ultra power saving, c’est une inovation grace a l’ecran Amoled(consommation elect. en fonction de la couleur appliquee a l’ecran)ca merite d’etre felicite et a prendre en consideration, la c’est pas facile a faire parce que les autres concurents utilisent le LCD. Ils ne faut pas oublier que le plastique rend le gout de ces si beaux appareils amers

        • Kevin.J

          je comprends ton point de vue concernant le plastique..! Tu pourrais acheter ce Galaxy S5 ?

          • T-Pap

            Pas tout a fait Kevin, j’attendais vraiment un telephone entierement de classe du constructeur (Samsung), j’ai un s3, pour le moment je suis vraiment indecis, je sais quoi faire, le constructeur m’as mis dans l’embarras.

  • pirocrazy

    Je pense que le mieux pour nous, serait que Samsung fasse un gros bide avec ce S5.
    Peu être que les envies du consommateur serait enfin écoutées.
    Entre knox , le plastique a toutes les sauces , le design qui inchangé et le manque d’innovation …
    Çà commence vraiment a être urgent :/

    • Kevin.J

      un “flop” de Samsung pourrait être bénéfique à l’utilisateur en effet mais il est fort probable que le Galaxy S5 soit un nouveau succès pour Samsung..!

      • Atlas

        En fait non.

  • Arnaud

    Le design ne me dérange pas mais y aurai pu y apporter plus d’innovation quand même, cela ne sert plus à rien de changer de portable tout les ans ci y a pas plus de changement …

    • Kevin.J

      si tu as le Galaxy S4, il est vrai que les changements ne sont pas légion..!

  • jean-luc Mutabazi

    Moi le soucis ce n’est pas les 20 millions d’exemplaires vendus c’est le fait que Smasung se fait 20 millions cotre la concurennece qui peine à depasser les 3 millions en un an sachant qu’ils sont tous à la meme hauteur ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

37bed406f3596ae78e5cf197621d0fc4^^^^^^^^^^^^^^^^^