Galaxy S5 Active vs HTC One M8 : comparatif et prise en main vidéo

Maj. le 10 septembre 2015 à 15 h 30 min

Maintenant que le Galaxy S5 est officiel et en vente depuis près de deux mois, l’actualité de Samsung tourne surtout autour des variantes de son dernier flagship, en particulier le Galaxy S5 Active qui, bien plus qu’une simple version plus étanche et plus robuste du dernier haut de gamme coréen, propose également quelques avantages qui lui son propres, notamment un stabilisateur d’images optique OIS pour l’appareil photo qui fait défaut au S5.

Aujourd’hui le blog TK Tech News à qui on doit déjà une masse d’informations sur cette version pas tout à fait comme les autres du S5 nous propose une vidéo comparative Galaxy S5 Active vs HTC One M8 Harman Kardon Edition qui vient mettre en concurrence la conception, les caractéristiques physiques et les fonctionnalités logicielles des deux appareils.

galaxy-s5-active-waterproof

La vidéo fait près de quinze minutes et toutes les subtilités logicielles du Galaxy S5 Active et du HTC One M8 sont passées à la loupe. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur leurs surcouches constructeurs et leurs designs respectifs. On notera qu’il s’agit de la version « Harman Kardon Edition » du HTC One M8, non commercialisée en France et reconnaissable grâce à son élégante coque arrière de couleur noire.

Reste bien entendu à définir si la comparaison entre une version « Active » et un smartphone bénéficiant d’une conception classique est vraiment pertinent.

A noter que le blog nous fournit également un lien vers l’application Activity Zone du Galaxy S5 Active que vous pouvez dès a présent télécharger et installer sur votre Galaxy S5 en cliquant sur ce lien et en vous aidant, au besoin, de notre tutoriel comment installer un fichier APK. Celle-ci présente l’avantage de centraliser les fonctionnalités des différents capteurs (flash, chronomètre, boussole…) de l’appareil au sein d’une seule et même application.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • kifto

    comparer un tel « baroudeur » et un tel chic,on a vu plus pertinent.

    • Yolo

      Je trouve déjà que le terme baroudeur ne convient pas au s5 active. Pour moi, un tel résistant n’a pas d’écran tactile, rien que cet élément me parait beaucoup trop fragile pour l’utiliser dans des conditions extrêmes. Sinon c’est sur que la comparaison au niveau du design n’est pas des plus pertinent.

      • kifto

        je suis d’accord,mais c’est comme ça qu’il a ete presente.c’est un « baroudeur » des bureaux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…