Galaxy S5 Active : Samsung espère vendre 5 millions d’unités de la version étanche

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 59 min

Tout comme l’an dernier, Samsung devrait accompagner son prochain haut de gamme de plusieurs déclinaisons spéciales visant un public spécifique : une version mini, une version axée sur la photo et une déclinaison étanche qui prendra sans doute le nom de Galaxy S5 Active. Toutefois si l’an dernier, le Galaxy S4 Active n’a représenté que 3 à 4% du chiffre d’affaires total du S4, son successeur ne se destinerait pas à un marché de niche et pourrait représenter, d’après les médias coréens, 20% à 30% du chiffre d’affaires total du S5.

A la lecture de ces lignes, on peut alors se poser la question suivante : comment présumer des ventes d’un appareil qui n’est pas encore sorti ? Et bien tout simplement en se basant sur les prévisions de Samsung. Et d’après ETNews, celle-ci seraient relativement élevées. Ainsi, la firme coréenne aurait décidé de produire pas moins de 5 millions de Galaxy S5 Active. A partir de là, il est clair qu’il sera plus axé grand public que le modèle 2013.

galaxy s4 active

Galaxy S5 Active : 20 à 30% des ventes de la gamme ?

Un rapport qui nous amène quand même à nous demander pourquoi Samsung ne s’est pas encore décidé à suivre les traces de Sony en prenant le parti, une bonne fois pour toutes, de rendre étanches l’ensemble de ses hauts de gamme ?

Sans doute pour proposer un maximum de modèles différents car si l’histoire se répète, le Galaxy S5 Active pourrait éventuellement voir une partie de ses caractéristiques techniques revues à la baisse comme ce fut le cas l’an dernier avec l’appareil photo du S4 Active. Une line-up 2014 qui sera donc très étendue puisqu’en plus du S5 et de ses trois déclinaisons, on devrait également retrouver plusieurs modèles d’entrée et milieu de gamme de 5 ou 6 pouces.

Reste bien entendu à savoir si Samsung adoptera la même stratégie avec les Galaxy S5 Zoom et S5 Mini.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    La source svp

    • Jean-Louis Pétrod

      Cliquez sur le lien source en bas à droite de l’article

  • webfree79

    J’arrive toujours pas à comprendre Samsung..Pfff ils peuvent faire une bonne fois pour toute un haut de gamme digne de ce nom, avec un matériau autre que le plastique et entièrement étanche ?? !!! Et un mini avec les mêmes caractéristiques et un écran de 4,5 pouces. C’est SONY qui à tout compris, la contrepartie c’est un portable un peu plus cher, mais bon pas plus qu’un iPhone…

    • Jean-Louis Pétrod

      Ils préfèrent faire des mini plus bas de gamme et moins chers et des déclinaison étanches pour toucher une plus large cible et faire encore plus de ventes.

    • Stef80

      Ce sont deux stratégies commerciales qui s’opposent. Et l’une à l’air de mieux fonctionner que l’autre.

      C’est pas sur certains S4 active qu’il y avait quelques problèmes d’étanchéité ?

      • Antros Chain

        Si en effet. Certain S4 active prenait l’eau.

  • saniforma

    Sony leur fait peur, c’est la seule entreprise (avec lenovo) actuellement capable de ( a moyen voir long terme) remettre en question la suprématie de Samsung (et meme d’apple) Il suffit de bien jouer leurs cartes, et ils n’y a pas de secret, pour vendre, il faut gros budget R&D, un énorme budget marketing, et de bons produits, Sony ayant de grandes galères ces dernières année :

    Fukushima (usines hors service voir détruites), le lancement de la PS3 qui leur a couté un bras et demi, etc…. ils avait un énorme manque d’argent, mais maintenant que la PS4 est lancée, que c’est un succès phénoménal (alors qu’elle n’est même pas lancée au japon! , leur marché de prédilection !) ils vont avoir du « cash » , et ils vont pouvoir relancer la machine.

    Bref, Samsung joue bien, trop bien, comme toujours, et ils on toujours gagné… mais jusqu’a quand ?

  • Antros Chain

    Je trouve que c’est une perte d’argent de fabriquer un modèle étanche avec des caractéristiques inférieures. En plus le S4 active avec ses 3 boutons physiques ressemblent plus à un bas de gamme plutôt qu’à un moyen-haut de gamme. Déjà que les téléphones de Samsung sont pour ma part pas top niveau design alors avec ces boutons c’est encore pire.
    Puis avec le S4 active, Samsung n’a pas réussi à faire c’est preuve au niveau de l’étanchéité. Je fais de loin bien plus confiance à Sony qui lui a réussi à faire ses preuves dans l’étanchéité de ses terminaux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !