Galaxy S5 Active : le smartphone ultra-solide va sortir en Europe !

Maj. le 26 novembre 2014 à 12 h 23 min

Selon le site Sammobile, le Samsung Galaxy S5 devrait bientôt arriver en Europe. Le téléphone incassable ne devrait pas couter plus cher que sa version classique.

samsung galaxy s5 active sortie

Il y a quelques mois, nous vous annoncions le lancement par Samsung de la version guerrière de son célèbre Galaxy S5, le Galaxy S5 Active. Pour ceux ayant échappé à la gamme Active du Coréen, il s’agit d’appareils destinés aux sportifs, aux explorateurs, aux maladroits de l’extrême.

Cette déclinaison du Galaxy S5 se distingue donc de l’original par sa finition ultra-solide, résistante aux chocs de la vie d’aventurier. Bien entendu le Galaxy S5 Active est étanche et résiste à la poussière, conservant la certification IP67. C’est donc une version du S5 que l’on peut maltraiter à sa guise qui va voir le jour ailleurs qu’aux États-Unis, puisque l’Europe attendait toujours.

Le smartphone devrait arriver chez nous pour un prix aux alentours des 629 euros, mais sa date de sortie, en revanche, n’a pas encore été communiquée par le Coréen. En effet, cette annonce n’est pas encore officielle. C’est sur Sammobile que l’information est parue en premier lieu, et le site avance une source chez Samsung comme étant à l’origine de cette fuite.

 

samsung galaxy s5 active

Quoi qu’il en soit, la résistance aux conditions contraignantes est une tendance actuelle. Lors de l’IFA, Sony a présenté son matériel plus waterproof que jamais et Samsung a annoncé par communiqué de presse l’arrivée future de sa tablette Galaxy Tab Active, pouvant tomber de 1,2 mètre de haut. Pas de quoi la jeter contre les murs, certes, mais ça nous arrive rarement par accident. Ceci dit, un Xiaomi Mi4 a bien survécu à une chute de 13 étages sans que ça ne soit sa spécialité, alors qui sait jusqu’ou peut aller en réalité un appareil Active.

Restera donc la question du design. Avons-nous envie d’un smartphone ressemblant à un téléphone satellite ? Votre narrateur aime les appareils fins, classes et ridiculement fragiles. Qu’en est-il pour vous ?

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Samsung n’a vraiment pas cherché loin le design du Galaxy Alpha

    • gloire cortes

      Oui tu as tout compris

      • Extasine

        C’est quoi le rapport avec le Galaxy Alpha ici ?

        • gloire cortes

          Les bordures

  • slayers84

    Il est moche comme ça! Mais costaud ^^

    • Anthony Michael Agosti

      Y a surement des coques pour régler ce « problème d’esthétisme ».

  • nathan

    Rapport ???

  • brunsman

    je préfère celui là à l’original..!

    • sudden

      Ah ouais… vraiment??? Juste pour savoir, de quel appareil es tu équipé?

  • Antros Chain

    Tous les active sont moche et sont vendu à des prix exorbitant alors qu’ils ressemblent plus à des milieux voire parfois des bas de gamme.

  • Bronco

    En réponse à la question je préfère la technologie qui travaille sans sourciller à celle qui casse à la première erreur … Je n’irai probablement pas jusqu’à la version militaire quand même.
    Possesseur presque heureux d’un S4 Activ, j’espère que l’écran du S5 sera à la hauteur car si le S4 possède un écran full HD de bonne qualité en intérieur, au soleil c’est une catastrophe totale …et c’est pire si on utilise des solaires polarisées. De même le design du S4 Activ supporte assez mal l’utilisation dans un brassard, les boutons ayant tendance à confondre gonflement des muscles et appui volontaire … pas top pour un baroudeur, résister c’est bien mais à quoi bon si le service est aléatoire !

  • cydream

    je préfère evidemment un téléphone moche (d’ailleurs, je le trouve pas moche) qu’un joli qui sera cassé dans les 6 mois.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !