Le Galaxy S5 Active dévoilé par une vidéo de prise en main

Maj. le 7 juin 2016 à 18 h 07 min

Après être apparu, à plusieurs reprises, sur les benchmarks, au cours des dernières semaines, le Galaxy S5 Active dévoile enfin son design à travers une vidéo de prise en main de près de quatre minutes qui vient confirmer, une bonne fois pour toutes, son existence. Un design effectivement robuste qui reprend partiellement les lignes du GS5 ainsi que les trois touches physiques frontales du S4 Active.

Au dos de ce Galaxy S5 Active, pas de coque perforée mais un dos amovible d’aspect plus ou moins lisse tandis que les contours de la face arrière sont marqués par la présence d’un joint en caoutchouc qui, faute d’être esthétique permettra de protéger les parties internes de l’appareil dès lors que celui-ci sera immergé sous l’eau. Autrement dit, rien à voir avec les images du Galaxy S5 Prime dévoilées en début de semaine.

Avec un Galaxy S5 déjà certifié IP67, on se demandera tout de même pourquoi Samsung à tant tenu à ajouter un Galaxy S5 Active à son catalogue. D’autant plus quand on sait que la fiche technique des deux appareils sera identique. Toutefois, il semblerait que l’étanchéité ne soit pas le seul avantage que propose cette version « Active » du dernier haut de gamme de Samsung dont la robustesse de la conception semble destinée à le rendre résistant aux conditions les plus extrêmes.

Fraichement postée sur YouTube, cette vidéo de prise en main à rapidement été suivie d’une seconde mettant un peu plus l’accent sur les benchmarks et la fiche technique du Galaxy S5 Active qui, tout comme son homologue actuellement sur le marché devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 801 épaulé par 2 Go de Ram, d’un grand écran Full HD 1080p de 5,1 pouces et d’un capteur photo de 16 Megapixels.

Prise en main vidéo du Galaxy S5 Active

Benchmarks du Galaxy S5 Active  

 

Réagissez à cet article !
  • moimeme

    Encore plus laid que le S5 qui était deja à un degré de laideur très développé…. Bravo Samsung. Éleve assidu. Continuez.

    • Rotoboulette

      Attention ce commentaire est sponsorisé par les rageux de mauvaise foi united ^^

      • moimeme

        Rageu? non adepte du beau design… Si t’as des gouts de merde c’est ton probleme….

        • Rotoboulette

          C’est un téléphone de baroudeur, c’est fait pour résister au mauvais traitement, pas a être jolie…

          Et mes gout se porte bien, et accessoirement les tient ne sont pas vrai pour tout le monde.

          Seulement réfléchir avant de commenter pourrait éventuellement t’être utile…

        • altimes34

          Haha, tu essaies encore de te faire passer pour quelqu’un de bien le rageu ?

          • 22labecane

            perso je suis tout a fait d’accord avec Rotoboulette

          • Rotoboulette

            J’ai pas besoin de me faire passer pour quelqu’un jeune padawan^^

        • Frederic Kissel

          de la merde mdr , tu a les yeux en face de tes trous , ou dans ton cul ? dans le cas contraire je comprendrai que tu voie mal et que tu le trouve laid

      • sam

        ça tout le monde le sait ! il es pas seul en plus il y a un paquet sur frandroid aussi .

    • Frederic Kissel

      pathétique le s5 et beau après chacun ses goûts , va cracher ton venin ailleur

  • lolito

    Je le trouve plus réussi que le S4 active en tout cas :) Peut être même plus que le S5 :D.

    Les specs ont l’air de tenir la route, et il à l’air anti-choc, bon point tout sa. J’aime bien l’aspect solide avec les pseudo-vis derrière.

  • Misutsu

    Fichtre, le cache batterie s’enlève bien facilement pour un appareil de ce genre. Une chute et la batterie s’envole à 10 mètres…

  • jejemc

    Niveau bench sa casse pas des briques un nexus 5 fait déjà les 35 milles donc voila .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations et les images concernant le LG V30, date de sortie, prix et fiche technique. Après un accueil mitigé du LG G6 le prochain flagship du coréen a fort à faire face une féroce concurrence, faisons le point concernant toutes les informations officielles !

Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

13b4a51ddec70e9d646acadbb50c9583ZZZZZZZZZZ