Galaxy S5 : 24h d’autonomie avec 10% de batterie grâce à l’Ultra Power Saving Mode

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 38 min

L’évènement tant attendu et plein de promesses qu’était le Galaxy Unpacked 5 continue à alimenter les débats.  Si les Samsung Galaxy Gear 2 (retrouvez notre prise en main de la Gear 2) et Gear Fit ont été relégués au second plan, c’est évidemment à cause du Galaxy S5. Malheureusement pour la firme coréenne, la (grande) majorité des commentaires à son encontre s’avèrent plutôt négatifs. Déception par rapport au design, manque d’innovations sont les reproches les plus récurrents. Cependant, une fonctionnalité offre de belles perspectives.

galaxy s5 ultra power saving mode

Obtenez une autonomie record grâce à l’Ultra Power Saving Mode du Samsung Galaxy S5

Samsung ne manquait pas de superlatifs à l’encontre de son nouveau flagship. L’appareil photo « exceptionnel »,  le lecteur d’empreintes, le capteur de pulsations cardiaque, l’étanchéité ou la résistance ont été mis en avant tout comme l’autonomie du S5. Samsung promet par exemple 20% d’autonomie supplémentaire grâce à sa batterie 2800 mAh. Une autonomie qui pourrait être nettement augmentée grâce à l’Ultra Power Saving Mode.

Nous vous en parlions dans notre article consacré au Galaxy S5. Grâce à cet outil, l’écran AMOLED basculera en noir et blanc afin de stopper les fonctionnalités les plus gourmandes. Vous n’aurez alors accès qu’aux fonctions de base telles que les appels et messagerie. Grâce à l’Ultra Power Saving Mode, vous pourrez utiliser votre smartphone pendant 24 heures avec seulement 10% de batterie (!). De quoi satisfaire de nombreux utilisateurs pour qui l’autonomie de leur terminal est primordiale. Un argument suffisant pour vous faire acheter le Samsung Galaxy S5 ?

Réagissez à cet article !
  • Greg

    Avec un smartpone bien optimisé, on peut tenir 24h avec un faible pourecentage de batterie très facilement en le laissant en vieille et en coupant toutes les connections… Encore une fonction idiote qui ne sert qu’à cacher les faiblesses de Samsung en terme d’optimisation des ressources.

    • Arnaud

      exemple une rom Cyanogenmod ;) et hop ont y gagne, un coup de titanium pour geler tout ce qui et inutile et ont y gagne vraiment :)

      • wolfodeiwolfy

        oui mais root, rom custom, risques, etc.

        • Arnaud

          effectivement c’est pour ça que j’ai dit dans un commentaire que cela m’intéressai ;)

        • GregOrevo

          Moi j’utilise Greenify sur mon Idol Mini non root, pas une bête de guerre à tout niveaux et autnomie pas top du tt, mais Greenify permet aussi de geler toutes les applis (sauf les app système), et version gratuite satisfaisante aussi donc pas de soucis.

        • heparti

          Greenify est dispo pour les non-root ;)

      • Greg

        Oui!

        Et je dirais même sans ça, avec mon Nexus 5 s’il me reste 10% et que je n’y touche pas toute connection coupée je peux tenir pratiquement tout autant. Pas besoin de fonction spéciale pour faire ça…

  • Arnaud

    Pour moi qui ne suis pas fan de photos ou du lecteur d’empreinte … je le trouve fade pas innovant, mais le mode eco m’a bien surprit, c’est une option que je t’amendai pas à voir et qui m’intéresse beaucoup,

  • wolfodeiwolfy

    je tiens entre 4 et 6 jours complets avec mon htc one. Alors avec un GS5, je n’ose imaginer !

    • Tu sais, faut l’allumer le smartphone ;o)

      • QSD

        Lool

      • wolfodeiwolfy

        Ouais, je sais. Mais bon, je téléphone peu donc autonomie de malade. Et pour moi quand l’écran est éteint, je n’ai pas besoin de wifi ni de 4g.

        • jean-luc Mutabazi

          JE suis sur dans ces 6 jours vous n’écoutez pas musique ni n’envoyez des sms.

          • wolfodeiwolfy

            Ha bah non, je ne l’utilise pas beaucoup ! Je ne suis pas en train de dire que le manque d’autonomie des smartphone est une légende, ni que le GS5 ne m’inpressionne pas. Je dis qu’avec ce mode ultra power saving, je tiendrai vraiment vraiment très longtemps. Sinon, effectivement en utilisation intensive, je suis 1 jour voire 1 jour et demi, ce qui conforme à l’utilisation de beaucoup de monde.

  • Cerealkiller

    oué en gros c’est comme le mode STAMINA sur les XPERIA rien de nouveau sous le soleil…!!!!

    • Krands

      Je crois que c’est pire que ça.

    • SthaN

      Le mode stamina de Sony est en fait et rien d’autres que la même chose que Go Power Master, quand ton écran est éteint il coupe la 4G et toutes autres connexion et le rallume quand l’écran est à nouveau rallumé. Tu peux aussi dire de chercher les notifications push tous les 30 minutes etc…
      Dans ce Ultra power saving mode, l’écran passe en noir et blanc, ce qui est tout à fait autre chose, c’est plutôt comme le Motorola qui allume ses pixels juste aux endroits nécessaire pour les notifications.

    • JFK

      Ce que t’as pas compris (ou que tu ne veux pas comprendre) c’est qu’en plus des avantages d’un mode STAMINA il y a l’écran qui ne consomme quasiment pas car majoritairement noir et donc Pixels éteints. Seuls les écrans Amoled peuvent le faire.

  • lynx2025

    Je parie que c’est comme un téléphone en veille et hors connexion. Quelle utilité de rester dans cet état? Un appareil sert pas qu’à passer des coups de fils et recevoir des sms sur un écran noir blanc. Je pensais que ce type d’affichage et d’utilisation datait de la décennie d’avant…

    • jdit la vérité

      oui autant le mettre en veille, mais enfete il copy un peu Sony avec leur modes Stamina, mode batterie faible

  • jean-luc Mutabazi

     » vous pourrez utiliser votre smartphone pendant 24 heures avec seulement 10% de batterie  » où est passer l’orchestre pour essayer de faire passer ceci ;-p

  • jean-luc Mutabazi

    C’est quooi la meilleure application pour augmenter l’autonomie sur un NExus 5 svp

  • Baloulours

    WOAW ! Mais sinon avec mon Lumia 1020 je tiens 2/3jours sans recharger donc vive Windows Phone , rien de plus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.