Galaxy S4 Zoom: le photophone aura un zoom optique X10

Maj. le 27 juin 2016 à 21 h 24 min

En début de semaine nous évoquions le futur photophone de Samsung, le Galaxy S4 Zoom. Un terminal hybride ou cohabitent de façon équivalente les fonctionnalités d’un smartphone et d’un appareil photo numérique. Jusqu’alors, on croyait qu’il se doterait d’un capteur photo 16 Megapixels. Mais contrairement au Galaxy Camera qui se dote d’un zoom optique X21, on sait désormais d’après les dernières informations récoltées par le site russe que son zoom optique sera de seulement X10.

Le zoom optique du Samsung Galaxy S4 Zoom sera de seulement X10

Toujours d’après Dmitry Ryabinin, l’analyste en chef du site, le Galaxy S4 Zoom arborera le même design que le Galaxy S4 et sera donc plus mince que le Samsung Galaxy Camera. Son capteur photo 16 Megapixels devrait se doter d’un zoom optique X10 Megapixels car l’adaptation d’un zoom X21 comme dans le cas du Samsung Galaxy Camera produirait un appareil trop volumineux.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que Galaxy S4 Zoom existe bel et bien. Il vient en effet d’être référencé sous le numéro de modèle SM-C101 sur le site Bluetooth SIG et décrit comme un nouveau téléphone mobile Samsung doté du Bluetooth 4.0. En dehors de son capteur photo 16 Megapixels, l’appareil devrait proposer des caractéristiques techniques similaires à celles du Galaxy S4 Mini, à savoir un écran qHD de 4,3 pouces, une capacité de stockage de 8 Go, un slot microSD et du Bluetooth 4.0.

Galaxy S4 Zoom : un photophone 16 Megapixels attendu pour cet été ?

Le Bluetooth 4.0 est d’ailleurs la seule caractéristique technique sure et certaine, pour le reste il faudra attendre une confirmation officielle. Heureusement en tout cas que le slot SD sera de la partie car les photos à stocker risquent d’être volumineuses avec 16 Megapixels. Reste à savoir si ce produit parviendra à séduire ou non sachant qu’il s’adresse à une cible bien particulière. En tout cas sur le papier, l’idée reste alléchante.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Il doit y avoir un petit problème dans cette phrase : « Heureusement en tout cas que le slot SD sera de la partie car les photos Reste à savoir si ce produit  »

    De plus sur la photo on voit clairement un galaxy camera et le titre en dessous c’est « le galaxy camera aura un zoom x10 » alors que c’est le S4 zoom qui aura un zoom x10.

    Sinon, rien à voir avec la news, c’est un très bon choix d’avoir modifier la design du site web, il fait vraiment beaucoup plus pro maintenant. Il ne reste plus qu’à arrêter de mettre des tests en haut de page, même si c’est moins génant qu’avec l’ancien design.

  • Jonathan Simon

    il aura donc un zoom optique… j’ai dit que non a un pote tout a l’heure…

    • cyril

      Un appareil photo sans zoom optique c’est quand même un enorme handicape. Surtout que le galaxy camera en avait un X21.

      • Jonathan Simon

        sauf que la c’est un smartphone avant un APN :p bref un photo-phone, et pour le moment aucun n’as encore de zoom optique (sa fait genre 5ans que j’attend de voir des zooms optique sur nos mobiles ^^)
        reste a voir l’épaisseur et le design final de l’appareil =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

d198b8b4aff8113d3645a055aee50b6f333333333333333333333333333333