Galaxy S4 : des ventes finalement moins élevées que prévu ?

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 40 min

Après avoir réussi l’exploit de s’élever à raison de 10 millions d’exemplaires en à peine un mois, les ventes du Galaxy S4 pourrait enregistrer un certain ralentissement dans les mois à venir empêchant, par conséquent Samsung d’atteindre son objectif d’écouler au moins 100 millions d’unités en un an. C’est en tout cas ce que semblent penser les analystes dans une récente note adressée aux fournisseurs de Samsung.

Les analystes inquiets au sujet des ventes du Galaxy S4

Le cabinet d’analyse financière Susquehanna Financial Group vient, en effet de remettre un rapport à Broadcom ainsi qu’aux autres investisseurs de Samsung dans lequel on peut notamment apprendre que Samsung aurait lui-même cherché à temporiser ses propres investisseurs concernant leurs espérances de ventes pour le Galaxy S4, expliquant que l’objectif d’écouler 100 millions d’unités de l’appareil, soit deux fois plus que le Galaxy S3, était seulement dans le meilleur des cas.

Au premier abord, on pourrait penser que ces craintes sont liées à la concurrence mais en réalité il n’en n’est rien et tout serait en fait lié à une volonté de Samsung de se réorienter ses priorités sur le marché milieu de gamme.

D’un côté il faut bien avouer que sur un marché aussi saturé que l’est le marché des smartphones, le milieu de gamme reste une opportunité de taille pour tout constructeur voulant augmenter ses ventes. Par ailleurs, la récente annonce du Galaxy S4 Mini et de la gamme Galaxy Mega révèle à quel point Samsung est impliqué sur ce créneau.

Toujours d’après ce même rapport, Samsung envisagerait une refonte complète de la gamme Galaxy pour l’année prochaine et le Galaxy S4 serait le dernier appareil de la marque vraiment mis en concurrence avec l’iPhone. Toutefois, pas de panique car même si les prévisions de ventes du Galaxy S4 ont baissé de 30 millions pour le trimestre à venir, les chiffres actuels restent, quant à eux encourageants.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • wolfodeiwolfy

    Le S4 le dernier ? Tu parles !

    En ce qui concerne le terme réorientation, je ne suis pas d’accord. Mis à part le S4, tous les autres produits SONT du milieu, voire de l’entrée, de gamme.

    • Jean-Louis Pétrod

      Et heureusement d’ailleurs mais sur ce sujet là, le rapport anticipe pour l’année prochaine et j’avoue que jamais je n’aurais cru qu’un jour Samsung proposerait un Phablet milieu de gamme. et c’est pourtant le cas avec les Galaxy Mega. Idem pour la gamme Galaxy Tab 3 qui reste tout de même très modeste ;)

      • wolfodeiwolfy

        modeste, modeste, ce sont des spec au rabais ! Ils auraient pu faire l’effort de se mettre au niveau de la nexus 7 et vu qu’une nouvelle version va sortir, leurs produit vont être encore plus à la traine.

  • jejemc

    Salut a tous a mon avis c’est du aussi que le sg4 ressemble beaucoup au sg3 donc logique que moins de vente du sg4. Je pense que beaucoup attende le sg5 pour avoir une réelle évolution .

    • Aliona

      Mais c’est claire il ne change pas hormis l’écran, et niveau spec c’est bien joli mais est ce bien utile sous un système aussi léger qu’android… Le seul truc qui fait vendre l’s4 c’est son image à la façon d’Apple. La grosse nouveauté qui donnera un peu de pimant dans le monde des smartphones sera l’arrivé des écrans flexibles.
      Vivement !